begin process at 2012 05 28 07:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Transfert d'une application Local vers ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transfert d'une application Local vers ASP.NET

mardi 27 septembre 2005 à 00:20:39 | Transfert d'une application Local vers ASP.NET

niromonar

Je suis débutant en C# / ASP.NET. J'ai déjà une application écrite en C# fonctionnant en local. Je dois la transformer en une application Web qui roule sur un serveur. Est ce qu il y aurais du monde qui a deja fait ca? Est ce que je dois refaire l interface avec des WebForm ou bien y a t il un moyen qui m echappe?
L interface utilisé pour ecrire ce poste est un bonne exemple de resultat que je veux atteindre.

Merci tout le monde d aider un debutant dans le besoin....

vendredi 30 septembre 2005 à 08:33:23 | Re : Transfert d'une application Local vers ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu veux adapter une application windows pour l'utiliser comme une application web

Si ton interface est écrite avec des WinForms, alors, oui, tu dois tout réécrire avec des WebForm.
Enfin pas tout  : tu peux garder toutes tes classes (des classes d'accès aux données par exemple), mais ce que tu devras réécrire c'est l'interface : une page web !
Donc je te conseille de t'intéresser à l'HTML, au CSS, etc...

" L interface utilisé pour ecrire ce poste est un bonne exemple de resultat que je veux atteindre."
L'interface utilisée pour poster est une FreeTextBox (un composant gratuit), et ce genre d'interface (forum, posts,...) n'existe qu'en webform, enfin je crois.
En fait je vois mal quel type d'application windows pourrait être portée sur le web...(c'est totalement différent)

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
vendredi 30 septembre 2005 à 19:16:39 | Re : Transfert d'une application Local vers ASP.NET

niromonar

Ce qu on veut faire serait dans la meme optique qu une applet Java finalement.
Nous voulons permettre à l utilisateur de se servir de l application sans l installer en local, donc par le Net.
Disons que l application WebForm devra se rapprocher le plus possible de l application WinForm.
Est ce que tu sais ou trouver des WebForms gratuit, j en ai deja trouvé quelques un sur le Net ms quelques infos de plus seraient les bien venues.

vendredi 30 septembre 2005 à 21:46:45 | Re : Transfert d'une application Local vers ASP.NET

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui, dans ce cas je comprend mieux.

Le plus simple je pense serait de récupérer toute ton appli SAUF les forms elles-mêmes (et leur classe associée).
En gros tu dois donc te mettre à l'HTML (avec le CSS) puis enfin à l'ASP.NET pour arriver à faire l'équivalent de tes form, mais sous forme de pages web

Il n'y a pas réellement de "webform gratuit".
Tu peux trouver des forums déjà tout fait, des blogs, des ce-que-tu-veux...
Mais dans ton cas, il te faut quelquechose d'adapté à ton application.
Et donc ces pages, c'est toi qui devra les créer
Une petite liste de sites web et/ou de tutoriaux :

HTML :
ASP-PHP.NET Tutorial HTML

CSS :
Tutoriaux CSS d'AlsaCreation

ASP.NET :
Aspfr.com (ici !! lol)
QuickStart ASP.NET
ASP-PHP.NET Tutoriaux asp.net

J'ajouterais que le passage aux webform nécessite un réel changement : on ne fait plus des form qui s'affiche, on fait des pages html qui seront interprétés par le navigateur web du client.
Je te conseille d'acheter un ou plusieurs bon livres là dessus (ça aide beaucoup d'avoir ça sur papier ) : Les critiques de livres de CodeS-SourceS.

Et j'ai oublié de préciser le principal : un bon outil de développement, comme Visual Studio (pour ne pas le citer...).

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : net, asp, local, application, transfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Assembly Local [ par fromontc ] J'ai besoin, à partir d'une page ASP.net, de faire appel à une assembly local sur le poste client. J'ai fait l'assembly local elle fonctionne avec une Déploiement asp.net [ par Kalypswoo ] Bonjour, J'ai crée en local une application asp.net développé en c# avec une bdd access. Je dois mettre cette application à la disposition de plusieur APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ] HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données DEPLOIEMENT D'UN APPLICATION ASP.NET?????? [ par kenza_sana ] Bonjour ej voudrait comprendre exactement le pricipe du deploiement d'une application??J'ai trouvé plein de doc mais c'est ma premiére application al entre ASP et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13je faisais ca en vb6 afin de ne pas mettre la référence dans le projet :Dim toto As ObjectSet toto = CreateObject("PowerPoint.Application" Déploiement d'une application ASP.NET(VB) [ par tleroy ] Bonjour, J'ai une appli ASP.NET(VB) qui intéragit avec une base de données SQLServer. Pour le déploiement de celle-ci, j'ai créé un projet de déploi Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Création d'une Application Web ASP.NET [ par zerrocool ] Bonjour,Il me reste 10 jours pour terminer une application web ASP.NET alors que je viens de débuter dans ce langage de programmation.Ce dernier consi Portabilité d'une application en ASP.net [ par SW_87 ] Bonjour , Je suis actuellement stagiaire et je débute sous .net. J'ai developpé sur mon poste une application en ASP.net. Mon tuteur souhaite la f Deploiement application ASP.net [ par ProphetKy ] Bonjour, je termine mon application ASP.NET et il est temps de la mettre en production... Mais j'ai un peit problème, il me fait toujours l'erreur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales