slt tout le monde. bon ma question est la suivante : je veus utiliser une transaction pour des instruction vb.net 2005 et j'ai pas besoin de me connecter a la base de données alors comment créer une transaction qui tourne sous vb.net sans utilisé les chaines suivantes Public trans As SqlTransaction Public con AsNew SqlConnection("data source=localhost;integrated Security=true;database=communication")sub mytransactin() Try trans = con.BeginTransaction() Catch ex As Exception trans.Rollback() EndTryend subaidez moi S.V.Pdans l'attente de vos réponsemerci d'avance
merci pour ta réponse dsl je vais vous posez une autre question mon probléme maintenant c'est de faire une transaction vb meme avec le code precedent alors voilà ma question l'heure de l'execution du code, est ce que rollBack annule aussi les instruction vb com l'affectation d'une valeur ou le changement d'un parametre par exemple:Imports System.Data.SqlClientImports System.dataPartialClass _Default Inherits System.Web.UI.PagePublic con AsNew SqlConnection("data source=localhost;integrated Security=true;database=communication")Public cmd As SqlCommandPublic trans As SqlTransactionProtectedSub Page_Load(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.Load Dim myStr AsString 'le code demandé et ce que rollBack prend en charge toutes les instruction entre try et catch Try trans = con.BeginTransaction() cmd = New SqlCommand("select nom_theme from th_cours where nom_theme = %be% ", con) myStr = cmd.ExecuteScalar Me.Label1.Text = myStr Catch ex As Exception trans.Rollback() MsgBox("desol,", MsgBoxStyle.Critical) EndTryEndSubEndClassmerci d'avance
je suis vraiment desolé pour le retard ! j'etais umpeu occupé par mes examens de fin de formation et voila je suis revenuen ce qui conserne ta reponse Mr nhervagault,je te Remercie pour la reponse. je me posé des question est ce que sa existe c'est tout merci encore une foiset pour la reponse de Mr. Coq j'ai essaiyé le lien que tu a presenté mais j'ais pas compri .le site etait en englais.merci de toute façonmaintenant le probléme qui me rencontre c'est Crystal repport c'est difficil de l'utiliser ma question est la suivante:comment remplir un crystal report comme un tableau?merci pour vos reponse!!.
Se souvenir du profil
Mot de passe oublié ? / Activation de compteCréer un compte