Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Traitement trop long pour envoyer des emails ? [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (nirega)

jeudi 30 décembre 2004 à 20:57:19 | Traitement trop long pour envoyer des emails ?

nirega

Bonjour,

j'ai fait un code qui recherche des données dans une base de donnée Access. (J'ai 1550 membre pour l'instant )

j'ai testé plusieur moyen d'optimiser le code

***directement par le recordset avec une boucle
*** en mettant les emails dans une page texte pour ensuite relire la page texte pour pouvoir envoyer les mails.

mais je n'arrive pas a les envoyer tous........il me dise que mon Server.ScriptTimeout est pas asser long .......il est a 240 ???..........me semble que c'est correct pour toute traité les donnée et meme peut etre trop.....mais en tout cas.

ce pourais t'il que CDONTS soit trop lent pour l'envoie d'email en grand nombre ???

en fin de compte ma question est :

***comment je peux envoyer des emails en grand nombre avec ce composant (cdonts.dll) car mon hébergeur me fournie ce composant et c'est tout.

***avez-vous une idée pour que le traitement ce fasse plus rapidement ??

pour ce qui est du code et bien il est bien standard mis a part que, en ce moment il ecrit dans une page.txt que je le relie apres pour les envoyer au membres.....

mais il n'est pas dans la meme boucle que le recordset bien sur
voici une appercus du code :

set Rs = server.CreateObject("ADODB.recordset")
Rs.Open Sql, Conn, 3, 3

'ECRIT LES EMAILS DANS UN FICHIER TEXTE

'Créer un objet Scripting.FileSystemObject
Set FSO =Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

'Récupérer le path long du dossier qui contient le fichier
dir = Server.MapPath("FichierTemp")

'Composer le chemin complet du fichier
Fnm = dir & "\mon_fichier.txt"

'l'ouvrir en mode écriture
set inF = FSO.OpenTextFile(Fnm,8,false)

Rs.MoveFirst
do while not Rs.EOF
texte=Rs("email") & VbCrLf
'Ensuite écrire simplement
inF.write texte

Rs.MoveNext
loop

'FIN DE L'ÉCRITURE DES EMAILS DANS LE FICHIER TEXTE

'LIRE LE CONTENUE DU FICHIER
Set Out = FSO.OpenTextFile(Fnm, 1, FALSE, FALSE)

While not Out.atEndOfStream
lecture = Out.ReadLine

'DEBUT DE L'OBJET CDONT POUR UN ENVOIE DE EMAIL
'ON CRÉE UN OBJET CDONT
Set MyCDONTSMail = CreateObject("CDONTS.NewMail")

'SA VIENT DE QUI ?
MyCDONTSMail.From= "dekisavient@delui.com"

'SA VA A QUI ?
MyCDONTSMail.To= lecture

'TITRE DU MESSAGE
MyCDONTSMail.Subject = "test de message auto"

'FORMATE LE CORPS DU MESSAGE POUR AVOIR DU HTML
MyCDONTSMail.BodyFormat = 0

'FORMATE LE FORMAT DU MESAGE POUR AVOIR DU HTML
MyCDONTSMail.MailFormat = 0

'MET LE TEXTE DU MESSAGE DANS LE CORP DE L'OBJET
MyCDONTSMail.Body= text

'ENVOIE DU MESSAGE
MyCDONTSMail.Send

'ON VIDE L'OBJET CDONT
set MyCDONTSMail=nothing
'FIN DE L'OBJET CDONT POUR UN ENVOIE DE EMAIL
wend
'Enfin fermer le fichier
inF.close
set FSO=nothing
Rs.Close
set Rs=nothing
Conn.Close
set Conn=nothing

merci de m'aider ;-)

Cette discussion est classé dans : fichier, set, texte, rs, mycdontsmail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permission refusée Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A0046) [ par cybunk ] Boinjour     j'ai un petit problème sur un script et j'aurai aimé savoir si kelk1 a une idée ki pourrait m'éclairé. Voila, je veux via ASP (en ph Permission refusée Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A0046) [ par cybunk ] Boinjour     j'ai un petit problème sur un script et j'aurai aimé savoir si kelk1 a une idée ki pourrait m'éclairé. Voila, je veux via ASP (en recup variable en asp [ par balou25 ] bonjour,volià mon probléme je suis nul en asp .est depuis 2 jours je cherche la solution pour ce probléme .j utilise un annuaire du nom de aspWebLinks parametre title=fichier texte [ par KolGas ] Vous connaissez le petit texte qui s'affiche sur le passage prolongé de la souris,celui qui est parametre dans : title="ici le petit text" >element t comment afficher la propriété userSMIMECertificate en ASP [ par eddyger ] Bonjour,Quand j'exécute le code suivant :Set objDomain = GetObject ("GC://rootDSE")objADsPath = objDomain.Get("defaultNamingContext")Set objDomain = N Ecriture ou lecture dans un fichier ! [ par mara54 ] Bonjour à tous !j'ai testé un petit script pour ecrire dans un fichier ! mais ca ne marche pas  ( pourtant ce script je l'ai copié sur un tutorial ! V Message d'erreur "Command text was not set for the command object. [ par Jackboy ] J'aimerai bien savoir ces quoi cette erreur Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e0c' Command text was not set for the command objec asp recordset [ par abari ] QLCode1 = "SELECT ............; "Set RS = DBase.Execute(SQLCode1)set session("recPersonnelSession")=RSIs there a way to store a Recordset into the Ses ASP - ORACLE - EXCEL [ par tommie ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme avec une connexion a une base de donnéesen fait j'ai trouvé un morceau de code qui me permet a partir d'un fic C'est seulement la dernière ligne du fichier texte qui m'interresse [ par PetitGG ] Salut tout le monde,j'ai besoin de lire un fichier texte (jusque la tout va bien), mais seule la dernière ligne m'interesse.C'est un fichier qui devie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.