begin process at 2012 05 28 07:33:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Traitement d'images avec asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'images avec asp.net

lundi 3 avril 2006 à 15:35:36 | Traitement d'images avec asp.net

amorosalain

[size=6][b][i]SAM[/i][/b][/size=6]

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant, je voudrais transformer un peu une image venant d'un upload en ajoutant quelque chose dedans et sauvegarder cette image.

Voici donc le bout de code pour mieux comprendre :

// Upload de l'image
string photo = "";
if (F_photo.PostedFile != null)
{
   photo = Path.GetFileName(F_photo.PostedFile.FileName);

if (photo!="")
   {
      string path = Server.MapPath("./photos/"+photo);

// enregistrement du fichier sur le serveur

FileStream fichier = new FileStream(path,FileMode.Create,FileAccess.Write);

Stream infile = F_photo.PostedFile.InputStream;

byte[] b = new byte[500];

int nbcar = 0;

while ((nbcar = infile.Read(b,0,500))!=0)

{

fichier.Write(b,0,nbcar);

}

fichier.Close();

infile.Close();

// réccup de l'image pour la travailler

System.Drawing.Image image = System.Drawing.Image.FromFile(path);
      // cast en Bitmap pour accéder aux pixels

System.Drawing.Bitmap bitmap = (System.Drawing.Bitmap)image;

// le problème est ici, impossible de sauver
      // l'erreur : A generic error occurred in GDI+. 
      -->
bitmap.Save(path,System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg);
      // idem si on sauve à partir de l'image au lieu du bitmap
      -->
image.Save(path);
   }
}

Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

lundi 3 avril 2006 à 19:12:01 | Re : Traitement d'images avec asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

vérifie que l'user aspnet ou IUSR_<machinename> possede les droits d'ecriture dans le chemin que t'essaye de lui donner

Cyril - MVS - MCP
mercredi 5 avril 2006 à 08:07:27 | Re : Traitement d'images avec asp.net

amorosalain

[size=6][b][i]SAM[/i][/b][/size=6]

Il y a les droits en écriture pour aspnet mais ça fait quand même l'exception "A generic error occurred in GDI+"

Je vais essayer en mettant aussi les droits pour IUSR_<machinename>

Cette discussion est classée dans : system, image, path, photo, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde de gif... en gif [ par thigo ] Ma question peut paraitre stupide mais voila:Je dispose d'une image gif, je dois la travailler puis la sauvegarder en format gif. Le problème et que l PROBLEME Affichage IMAGE dans un DATAGRID [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un probléme avec le DataGrid car je veut non pas afficher des données mais aussi l'image correpondante :Dans ma base j'ai des enregistrem Pb modification d'une image a la volée [ par KPTNB ] Bon voila, j'ai un léger souci.Je veux modifier une image dans la méthode Page_Load avec le code suivant : System.Drawing.Image image = System.Drawing upload de fichier [ par arnaldo21 ] bonjour je suis débutant en asp.net. j'aimerais faire un upload de fichier image et j'ai pris votre exemple comme modèle mais lorsque je le test, il m stocker des image dnas sql server 2000 en indiquant le path [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec le sql server 2000 moi je fait la un projet en ASP.NET et c# : Un site web qui gére des photos mon probléme et co inserer un dossier d image dans une gallerie photo [ par gaou44 ] bonjour a tous qqun sa saurait il comment opérer pour inserer un dossier d image dans une gallerie photo en asp comme celle du community starter kit. Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est Probleme avec System.Drawing.Bitmap [ par jolazoule ] Salut,J'utilise System.Drawing.Bitmap pour redimensionner une imageJ'ai le code suivant : Dim bmp As </FO Images dynamiques [ par LostWorld ] Bonjour,J'ai débuté l'asp.NET il y a qqs mois, j'ai toujours essayé de persévérer et de résoudre mes problèmes de code par moi-même mais cette fois-ci Miniatures d'img (bisi-bis), Nurgle si T là ! [ par yous ] Je souhaite gérer des miniatures d'images pour optmiser les temps de téléchargement. Je travaille en .Net 1.1.Nurgle m'est déjà

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales