begin process at 2012 05 28 07:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

traitement d'un champ de type mem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement d'un champ de type mem

lundi 23 août 2004 à 12:47:49 | traitement d'un champ de type mem

trend99

J'ai le traitement d'un champ de type memo qui me pose probléme.
Ce champ contient du texte entré des utilisateur (via un form) et je souhaiterais afficher ce champ aprés traitement pour l'affichage html

Ma fonction est la suivante :

function TxtToHtml (chaine)
Dim i
For i = 1 to len(chaine)
char=mid(chaine,i,1)
Select Case char
Case "<"
nchar="<"
Case ">"
nchar=">"
Case else
nchar=char
end Select
modif = modif & nchar
Next
TxtToHtml=modif
End Function

et il me plante avec l'erreur suivante:
Erreur d'exécution Microsoft VBScript (0x800A005E)
Utilisation non autorisée de Null
a la ligne de "For i = 1 to len(chaine)"

la fonction a l'aire de fonctionner normalement pour des champs de type texte

merci d'avance
lundi 23 août 2004 à 12:51:31 | Re : traitement d'un champ de type mem

trend99

ps:les lignes nchar sont convertis par les explorateur.
Il faut lire :

nchar="& l t ;"
et
nchar="& g t ;"

sans les espaces
lundi 23 août 2004 à 14:43:43 | Re : traitement d'un champ de type mem

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok merci pour le deuxieme post car j'avais du mal à comprendre :)

donc d'apres ton erreur j'ai l'impression que chaine est vide

tu dois donc appeller TxtToHtml avec une expression vide, je pense que c'est a partir de la qu'il faut que tu regardes

tu appelle ta fonction comment ? tu es sur qu'il y a une valeur ? pour ca fait un simple response.write(tachaine) avant l'appel de ta fonction

@+

Cyril
lundi 23 août 2004 à 16:52:15 | Re : traitement d'un champ de type mem

trend99

Effectivement ... il ne m'envois rien dans ma fonction ou plutot rien d'exploitable car ce qui est envoyé n'est pas null (test avec isnull)
et donc? que m'envois la requette sql? Je pense que le pb est un probleme de gestion de memo mais vu que je ne sais pas vraiemernt comment ils fonctionnent...

Ceci ne résoud pas mon pb non plus(champ memo en fin de requette)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;175239

si qqun a une info a ce sujet...

lundi 23 août 2004 à 16:52:19 | Re : traitement d'un champ de type mem

trend99

Effectivement ... il ne m'envois rien dans ma fonction ou plutot rien d'exploitable car ce qui est envoyé n'est pas null (test avec isnull)
et donc? que m'envois la requette sql? Je pense que le pb est un probleme de gestion de memo mais vu que je ne sais pas vraiemernt comment ils fonctionnent...

Ceci ne résoud pas mon pb non plus(champ memo en fin de requette)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;175239

si qqun a une info a ce sujet...

lundi 23 août 2004 à 16:57:44 | Re : traitement d'un champ de type mem

trend99

pour repondre a ta question, j'appel ma fonction comme ceci

response.write ( TxtToHtml(sqldata("descriptif_long")))

et aucune erreur sql ni sur l'existance de sqldata("desciptif_long")
lundi 23 août 2004 à 18:37:16 | Re : traitement d'un champ de type mem

jesusonline

et qd tu fais response.write(sqldata("descriptif_long")) il te renvoie quoi ?

et si tu fais reponse.write(TxtToHtml("<b>gras</b>")) ca fonctionne ?

et enfin essaye ca : response.write(TxtToHtml()) ou encore response.write(TxtToHtml(nothing)) a tu la meme erreur que precedement ?

@+

Cyril
lundi 23 août 2004 à 21:26:52 | Re : traitement d'un champ de type mem

trend99

Réponse acceptée !
j'ai trouvé le probléme, Il faut que je récupére le memo avant de récupérer un autre champs (ce que je ne faisais pas).
jai donc transformé comme suivant :

response.write ( TxtToHtml(sqldata("descriptif_long")))

par

description_memo=sqldata("descriptif_long")
.....
.....
response.write ( TxtToHtml(description_memo))

voila! merci de ton aide

lundi 23 août 2004 à 21:32:37 | Re : traitement d'un champ de type mem

jesusonline

lol, c'est plus que tres bizarre

t'as du code entre ton description_memo = et response.write ? car la c'est plus qu'illogique !!!

Cyril

Cette discussion est classée dans : type, chaine, traitement, champ, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la Acces type de donnée d'un champ [ par guiguimac ] bonjour,est-il possible se savoir en se connectant à une base de donnée Acces quelle est le type de donnée que l'on trouve dans le chmap X de la table probleme sur champ vide [ par didg05 ] bon je tombe sur cette exception si mon champ est vide dans ma baseCast du type 'DBNull' en type 'String' non valide. ma ligne de code avec l'erreur : Créer dynamiquement un champ de type "vrai/faux" dans une base ACCESS avec du code ASP ? [ par gregos63 ] Bonjour,Je sais comment creér des champs de type "entier", ou "texte" dans une base de données ACCESS avec du code ASP, mais je ne sais pas comment cr Export champ date dans Excel avec asp.net [ par arkele ] Bonjour,Je récupère une donnée de type date d'un base sql server et je voudrais exporter cette donnée dans un fichier excel.lorsque je mets le type de button et popup [ par emna_bz ] Bonjour je travail avec asp.net +c#J'ai un champ dans mon site pour saisir le nom et un bouton qui permet de faire un traitement selon le text saisi d fonction split en asp [ par DtOm99 ] bonjour,j'ai une chaine du type "texte1;texte2;texte3" etc... que je voudirais transformer en :"texte1""texte2""texte3"bref remplacer le séparateur "; [VB.Net] Repeater , contenu dynamique [ par Dyr3e ] bonjour, j'ai creer un repeater, contenant sur chaque ligne 2 champs. l'un est un label, et le 2 doit etre dynamique et fonction du type de données pr [asp.net] champ texte de type password [ par malhivertman1 ] Bonjour, En fait, j'ai un champ de type password qui met donc des etoiles quand on ecrit dedans.Il est declaré comme ça dans l'html : <asp:textbox id= Afficher un champ Mémo [ par deadisdead ] Bonjour à tous,Je débute en ASP/Access et je rencontre actuellement un problème pour afficher un champ de plus de 255 caractères (de type Mémo sous Ac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales