begin process at 2012 05 28 07:32:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

Traitement algorithmique pour un labyrinthe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement algorithmique pour un labyrinthe

samedi 8 octobre 2011 à 14:30:44 | Traitement algorithmique pour un labyrinthe

lovemeforaday

Bonjour, je dois réaliser la procédure pour écrire un labyrinthe. Problème je n'arrive pas à avancer. Je vous explique mes contraintes.
J'ai un lab avec une entrée et une sortie. je dois mettre en place :
-une fonction avec interface intéractive permettant de faire sortie le perso
- une fonction intelligente faisant sortie le personnage automatiquement ( du genre poser la main droite sur le mur)

je dois écrire une procédure du genre

Prog laby
Données en entrée, en intermédiaires, en sortie
Le traitement

Fin du programme.

je pensais en gros à sa
Programme Labyrinthe

Description : La troupe de personnage dirigé par l’archère nyctalope (capable de voir dans la nuit ) fait face au labyrinthe. Ils doivent avancer dans le labyrinthe et trouver la sortie. Si les personnages sont perdus, ils poseront leurs mains droites sur le mur du labyrinthe pour trouver la sortie automatiquement. S’il y a un mur à droite et qu’ils peuvent avancer, alors ils avanceront, sinon ils tourneront à gauche et avanceront d’une case. S’il n’y a pas de mur à droite, ils tourneront à droite et avanceront d’une case.

Données en entrée :
-personnages représenté par l’archère positionné à l’entrée du labyrinthe
-Un labyrinthe
-bas
-gauche
-droite

Données intermédiaires :
-Obstacle
-entrée
-sortie

Données en sortie :
-personnage positionné à la sortie du labyrinthe

Traitement

W<= « haut »
X<= « bas »
Y<= « gauche »
Z<= « droite »

Lire (clavier, W)
Lire (clavier,X)
Lire(clavier, Y)
Lire(clavier, Z)

Si joueur. position = entrée.position alors avancer

SI joueur.position = W
Alors joueur.position.x=joueur.position.y &#8211;n pixel
SI joueur.position = X
Alors joueur.position.x =joueur.position.y +n pixel
SI joueur. position= Y
Alors joueur.position.x= joueur.position.y X+n pixel
Si joueur.position=Z
Alors joueur.position.x= joueur.position.y X-n pixel

SI joueur.position =obstacle alors
Joueur.position = haut
sInon joueur.position= bas
sinon joueur.position =gauche
sinon joueur.position =droite

Si mur à droite alors avancer

Tant que pas mur à droite alors pivoter
Si obstacle alors pivoter à gauche
Tant que pas obstacle alors avancer

// et sa finirai du genre

Si perso.Position = sortie.position alors
Ecrire ( écran « Vous êtes sortie »)

mais je suis un peu perdu.
C'est pour sa que je demande votre aide. Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider

Cette discussion est classée dans : position, joueur, droite, sortie, labyrinthe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

résolution de labyrinthe [ par beloki ] Salut, Je cherche un algo qui trouve automatiquement la sortie d'un labyrinthe donné par une image en noir (chemin) et blanc (murs). L'entrée est en h pour mon site [ par f1rcgilles ] bonjour,pourriez-vous m'aider a réaliser,une page htm pour mon championnat gp4,le championnat consiste afaire une qualif en un temps déterminé,soit 1h Calcul sur asp [ par sheriff76 ] Bonjour les garsJ'ai ENTREE=et SORTIE=Maintenant je fais le calcul : Mais le probleme c'est que je trouve toujours benefice = 0 alo Frames [ par bartez999 ] (debutant!)Bonjour tout le monde,en fait j'ai une page qui est divisée en deux frames ("droite" et ""gauche")celui de la gauche se compose de deux cha Commande Ms Dos Sortie standart?? [ par Syruis ] Bonjour, Voila mon code qui fonctionne: Dim Shl,fso,FichierTxt Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") ReturnCode = WshShell.Run("Openssl x509 ASP.NET Double redirection + Authentification [ par cabbry ] Bonjour,j'ai une application  .Net de type Web, avec 2 frames.Le menu a gauche et le contenu a droite.Dans le menu, il y a un lien vers la page d'auth FORM - SORTIE ERRONNEE SUR ENTER [ par AC1 ] Bonjour,J'ai un form classique qui marche bien sauf la sortie.Le form contient qques textboxUn bouton cancel avec un sub pour réintialiser les champsU modifier la position d'un panel dynamiquement [ par sorcier_sly ] Salut tout le monde, Voila j'aimerais pouvoir modifier dynamiquement la position d'un panel situe a l'interieur de ma page. Est ce possible ? Appel d'une procédure stockée qui renvoie un paramètre en sortie dans VB.NET [ par ahou ] Je fais appel à une procédure stockée SQL server, dans une page ASP.net avec VB.NET. Cette procédure a un paramètre en sortie. L'appel de la procédure Sauvegarder la position du scroll d'un datagrid [ par diablot2 ] Bonjour je développe une application web en asp.net vb.net et mon problème est que j'ai un datagrid avec un scrollbar et que lors du clic sur un éléme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales