begin process at 2012 05 28 07:29:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

toujours Membership

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toujours Membership

lundi 23 octobre 2006 à 14:18:47 | toujours Membership

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
Suite de la question, Peut-on ajouter des propriétés à une classe déjà implémentée dans le Framework 2? Donc pas de classes partielles.

Je voudrais que les utilisateurs, membres des rôles, soient identifiés par d'autres paramètres, comme un entier "Niveau" par exemple.

J'ai ajouté dans la table aspnet_Membership de la base "ASPNETDB.MDF" de la sécurité, un champ Niveau (int)

J'ai pu le renseigner directement dans la base, et donc le consulter par la suite.

Par programme , je peux consulter certains champs de la base à l'aide de :         
Dim membr As System.Web.Security.MembershipUser

membr = Membership.GetUser("monMembre")

lbProp.Text = membr.Email

lbProp.Text = membr.ProviderUserKey  'par exemple

Mais membr.Niveau n'est pas consultable, encore mons assignable ! La propriété n'est pas implémentée, mais la colonne existe !

Ce serait bien pratique car mes utilisateurs ont besoin d'autres paramètres que ceux de la sécurité. Sinon, je dois faire comme avant, avec une base de données perso etc...
Comment accèder à ce champ par programme
?
Merci
Gilles

lundi 23 octobre 2006 à 15:13:08 | Re : toujours Membership

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Regarde au niveau des profiles et de la customisation des du membershipProvider. C'est une trés mauvaise idée de modifier la base aspnetdb, ca cause plus de soucis que cela en résoud.

Donc je vois 2 solutions : soit tu créer un nouveau membershipprovider (par héritage) soit tu te sert des profils asp.net 2.0

PS : évite de créer plusieurs thread sur le forum pour une meme question :-)

Cyril - MVS - MCP
lundi 23 octobre 2006 à 18:56:23 | Re : toujours Membership

SuperBouly

Membre Club

C'est pas gagné!
merci pour ton aide
@+Gilles

lundi 23 octobre 2006 à 19:39:20 | Re : toujours Membership

Nurgle

Salut,
Il faut distinguer les deux méthodes proposées par cyril :

- Si tu désires utiliser une méthode de stockage personnalisée des utilisateurs (autre que dans une base SQL, ou que via ActiveDirectory), là tu devras plutôt créer ton propre MemberShipProvider.

- Si, comme c'est le cas pour toi, tu veux juste stocker des données sur tes utilisateurs, que ne te permet pas de stocker le MemberShipProvider, c'est les Profiles que te dois utiliser !
Dans ce dernier cas, tu as deux choix :
1. Utiliser le ProfileProvider par défaut, qui est d'ailleurs le seul disponible : le SqlProfileProvider. (c'est le plus simple)
2. Créer ton propre ProfileProvider (hérité de System.Web.Profile.ProfileProvider), si tu cherches à stocker ces données autre part que dans une base sql.

Dans tous les cas, modifier la base "aspnetdb.mdf" est une très très très mauvaise idée !

Quelques liens (il y a malheureusement peu de doc sur le sujet ... vais devoir y remédier :p) :
Profiles avec ASP.NET : [ Lien ]
MemberShipProviders : [ Lien ] (surtout sur les MemberShip, mais il y a une petite partie sur les Profiles)
Elément profiles du web.config : [ Lien ]

A++

Nurgle(Antoine)
lundi 23 octobre 2006 à 19:43:38 | Re : toujours Membership

Nurgle

arf, quand je dis "peu de doc sur le sujet", je veux dire "peu de tutoriaux qui explique ce point précis"...
Je voudrais pas blasphémer contre la MSDN2 . (qui est très bien d'ailleurs, hein ! )

Nurgle(Antoine)
mardi 24 octobre 2006 à 13:37:20 | Re : toujours Membership

SuperBouly

Membre Club

merci pour ces pistes, j'ai du boulot !
@+Gilles

Cette discussion est classée dans : base, toujours, niveau, membership, membr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme au niveau de la base de données [ par hajaza18 ] J'ai un site web qui accéde à la base de données de type ACCESS, mais à ce moment lorsque je saisie les codes d'accés pour voir le contenu de ma base Toujours problème de hits [ par philippsfr ] Je vais ouvrir un annuaire www.portail-express.comMais j'ai toujours un problème sur le point suivantComment généré un nombre de clic à partir d'une b sql server 2005 [ par dodofolie ] salut tout le monde !!j'ai installé sql server 2005 sur mn pc qui est sur vista l installtion c'est bien deroulé et j ai un probleme quand j essaye de verificaion donnée à partir d'une base access [ par mcrnar ] Bonjour, Aujourd'hui c'est ma première utilisation de vb6 et je suis un débutant dans la matière. Ce que je veux faire (ce qui est simple pour vous je comptes et les roles sous sql 2005 [ par lacoste ] bjr . j'ai deux base de donnée 1 ère (base1) et 2 ème (base2) en sql server 2005 expresse, comment je peu récuperer les comptes et les roles de la Helpppp...PLs [ par oz2010 ] Salut.. Comment démarrer mon application Silverlight localement en dehors de visual studio.. c est a dire avoir accée a la base de donnée , utilsatio [BAR]j'arrive pas se connecter à une base de données sql serveur au machine qui a domaine [ par hsenf ] j'ai crée une application et je veux connecter à la base de données sql serveur à partir d'un poste client ds un réseau de domaine comme utilisateur n Base de données Super Marché EN ligne [ par rgso ] Salut!! Je suis au debut de la réalisation d'un mini projet de la gestion d'un super marché de vente en ligne, et je veux bien qu'on m'aide dans la c Log vers base de donnée [ par Med00fix ] Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois trouver une solution pour afficher fournit de précieuses informations sur les applications utilisan Comment envoyer un mail à plusieurs adresse e-mails dans base de données sql [ par espoirwakal ] Je vous prie de m'aider urgement: Je vais savoir comment envoyer un mail à plusieurs adresses e-mails contenus dans la base de données aspnet.mdf de s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales