Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tooltips ou infobulle et drop down list [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (thigo)

jeudi 3 juin 2004 à 17:50:40 | Tooltips ou infobulle et drop down list

thigo

Je ne trouve pas de moyen de gérer un tooltips sur un webcontrol dropdownlist en vb.net.

Si quelqu'un à réussi ce tour de force, merci de m'en faire part.

jeudi 3 juin 2004 à 19:22:14 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
qu'apppelles tu un tooltip ?
je crois pas que ce soit possible meme en faisant ca avec du HTML ...

Je vois une autre solution c'est de faire du javascript, et géré le onmouseover ...

Bon courage

Cyril

jeudi 3 juin 2004 à 20:43:28 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

lejuif

Qu'entends tu par géré un tooltip sur une dropdownlist?

jeudi 3 juin 2004 à 20:52:01 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

jesusonline

je pense qu'il veut dire par la, qu'il veut faire comme une balise alt pour une image sur un drop ...

Cyril

vendredi 4 juin 2004 à 08:50:46 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

lejuif

Dans ce cas il suffit de taper
nomDropDownList.tooltip =" Texte a écrire"

ou d'entrer le texte du tooltip ds les propriétés du dropdownlist.

A moins que je ne comprenne pas du tout ce que tu veux réellement.

vendredi 4 juin 2004 à 08:50:49 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

thigo

Un tooltips c'est le genre de petite étiquette jaune qui apparait lorsqu'on passe la souris sur un control.

Par exemple si vous amenez votre souris uns des icones de votre barre d'outils IE, une petite etiquette va apparaitre. C'est ça un tooltips. Ca s'appelle aussi infobulle.

Pour ma par cela me serait très utile sur une combobox ou une dropdownlist pour montrer en totalité un texte qui est plus long que la largeur de la combo.

vendredi 4 juin 2004 à 08:59:45 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

thigo

Pour réponde à lejuif, Cette propriété n'existe pas sur le WEBCONTROL dropdownlist. Sinon le problème serait résolu depuis longtemps.

Merci, en tout cas pour votre participation

vendredi 4 juin 2004 à 10:46:20 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

jesusonline

Oui la solution proposé par lejuif serait un peu trop simpliste :p

as tu essayé de faire ca en html ? si tu arrives à faire ca en html + javascript, donne moi la source, apres je t'aiderais pour en faire un WebControl :)

Cyril

vendredi 4 juin 2004 à 11:53:58 | Re : Tooltips ou infobulle et drop down list

lejuif

Je n'avais jamais remarqué que le dropdownlist n'avait pas de propriété tool tip, d'ou ma confusion. Je me disais que c'était un peu facile comme probleme, mais en fait non. :)

Par contre il existes des composants gratuits sur les droptdownlists. Peut être y'en a t'il déja des existantes avec des tooltips.

tu peux aller voir sur www.asp.net

Cette discussion est classé dans : tooltips, drop, list, down, infobulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drop down List + second choix. [ par KC62 ] Bonjour à tous, je je tente de créer un web control (module de recherche complet). Celui-ci contient une drop down list qui elle meme contient des fam Drop down list editable ? [ par hay2006 ] salut, je commence avec ASP.NET et je veux savoir comment creer une drop down list ki soit editable ce ki veut dire ke on peut ecrire par exemple "A charger drop down list [ par angel7891 ] bonsoir, j vx charger un drop down list avec des valeurs fixes qui sont("oui" et "non") avec leurs valeurs jai testé un pti code mais ça marche pa.mer question sur drop down list [ par angel7891 ] bonjour j utilise asp2.0 pour la création d'un site en utilisant langage vb. j'ai un drop downlist et je veux qu'il m'affiche deux champs de labase de Garder controls créés avec postback [ par SoyYo ] Salut J'ai un problème qui commence à bien me prendre la tete!! En fait j'ai une drop down liste avec un postback sur le selected index changed. Sur Drag and drop box to textbox dans une page aspx [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous,cela fait 2 jours que je pluche les forum à fin de trouver comment faire un simple drag and drop d'un listbox à un textbox dans une pag infobulle connecté [ par carolet ] Bonjour,Sur une carte de france, je veux afficher une infobulle par département dans laquelle s'affiche le CA de l'année.J'y arrive mais le problème a Sélection d'enregistrements en fonction des éléments de la collection List en ASP.NET en VB.NET [ par MURE1 ] Bonjour tout le MondeJe travaille en ASP.NET avec VB.NET et SQL Server.Comment sélectionner les enregistrements d'un objet ASP.NET en fonction des élé Meilleur façon de faire du drag and drop ASP.NET [ par sspizer ] Bonjour Je dois développer actuellement une application qui doit permette de pouvoir classer des photos via un système de drag and drop en ASP.NET. J' passer une List en paramètre d'une page .aspx à une autre [ par bellarosa ] Bonjour,Voici mon problème,j'ai deux pages .aspx .Dans la première "Default.aspx" j'ai une listbox avec multisélectionlorsque l'utilisateur fait la sé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.