begin process at 2012 05 28 07:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Titre personalisé des colonnes du Gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Titre personalisé des colonnes du Gridview

jeudi 20 avril 2006 à 11:54:58 | Titre personalisé des colonnes du Gridview

wally88

Membre Club
Bonjour, j'ai un soucis j'arrive a personnaliser les titres des colonnes mais il m'affiche quand meme les autres de la base de données.

code-behind :
        MySqlConnection sqlCon = new MySqlConnection(); 
        string ConnnectionStr = ConfigurationManager.AppSettings["connexion"].ToString();
        sqlCon.ConnectionString = ConnnectionStr;
        string req = "select id, u_nom, u_prenom, u_telephone from utilisateur";
        sqlCon.Open();
        MySqlDataAdapter da = new MySqlDataAdapter(req, sqlCon);   
        DataSet ds = new DataSet();
        da.Fill(ds, "utilisateur");
        GridView1.DataSource = ds.Tables["utilisateur"].DefaultView;
        GridView1.DataBind();

asp:

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server">   
        <Columns>                
            <asp:BoundField DataField="id" HeaderText="Id"   />
            <asp:BoundField DataField="u_nom" HeaderText="Nom" />
            <asp:BoundField DataField="u_prenom" HeaderText="Prenom" />   
        </Columns>  
    </asp:GridView>

Resultat :

il me marque        | id | nom | prenom | u_id | u_nom | u_prenom |
Et je ne veus pas qu'il m'affiche _id, u_nom, u_prenom.

Merci.

samedi 22 avril 2006 à 17:20:03 | Re : Titre personalisé des colonnes du Gridview

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour!

Par défault, le GridView autogénére les colonnes en fonction de sa source de données.
Vu que tu utilises des templates, tu n'as pas besoin de ce comportement, il te suffit donc de rajouter: autogeneratecolum="false":

<asp:gridview ID="Gridview1" runat="server" AutoGenerateColumns="false"></asp:gridview>

Bon courage!

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

samedi 22 avril 2006 à 17:34:25 | Re : Titre personalisé des colonnes du Gridview

wally88

Membre Club
Merci beaucoup ca marche ;o)
samedi 22 avril 2006 à 17:36:29 | Re : Titre personalisé des colonnes du Gridview

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Au plaisir!

Bonne continuation :)

Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET

Cette discussion est classée dans : utilisateur, id, colonnes, prenom, sqlcon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à jour un textbox depuis une deuxième page. [ par lmu ] Hello,J'ai un formulaire avec une dizaine de Textbox.L'un de ces textbox contient une donnée numérique (ID de la catégorie).Un bouton (à côtés du text Grid view et image button [ par Fo0Zie ] Bonjour,Est-il possible d'associer un événement onClick sur une image button contenu dans une colonne de la gridView, en récupérant l'id de la ligne ? Nom de champs dynamiques [ par demicervo ] Bonjour, J'ai créer un formulaire. Ce formulaire est basé sur des tableaux qui se construise grâce à une base de donnée. Un utilisateur renseigne dan Controle grid view [ par 5net ] Bonjour, dans le cadre du developement d'un site avec asp.net je souhaiterais créer une gridview qui grace a un lien de selection dans une colonne me Affecter le résultat (unique) d'un select à une variable [ par sergentrazor ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis: Utiliser un AccessDataSource pour remplir un gridview ne me pose pas de difficultés. Là ou ça se cors Ne pas autoriser l'utilisateur a remonter l'url du site asp.net [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai un site internet que j'ai réalisé avec Visual Web developer 2005, et je voudrai que lorsqu'une page s'affiche par exemple : http Créer et gérer une session utilisateur [ par CeluiQuiVComprendre ] Bonjour, sa fait deja plus d'un mois que je code en asp.net avec du vb. Mon application web tourne bien avec une base Sql server 2005,maintenant je v Cacher toutes les ligne et colonnes vide de ma feuille excel [ par nicko06740 ] SVP .. j'aimerai savoir s'il y a un code pour Cacher toutes les lignes et colonnes vides de ma feuille excel; de façon à ne montrer que mon tableau ( DataGridViewExporter ! :-) [ par Rhend ] Bonjour tous le monde !! Je suis actuellement sur un petit problème que je n'arrive pas à résoudre et après moulte test (et d'arrachage de cheveux)je RegularExpressionValidator [ par Kayden ] Bon alors tout d'abord je ne sais pas trop si je suis sur le bon endroit pour poster cette question. Pour commencer, pour mon stage je dois générer a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales