begin process at 2012 05 28 07:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Timer pour appli Web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer pour appli Web

jeudi 1 février 2007 à 10:09:38 | Timer pour appli Web

poussein

Bonjour a tous,

Je suis tt nouveau dans le developpement en .net et malgre mes diverses recherches, je me retrouve face à un petit soucis.
Le voici :

Dans l'idée, je veux faire une simple image qui change ttes les n secondes.
J'ai donc recherché des exemples utilisants les timers et ttes utilisent using System.Windows.Form.Timer ;
De mon coté, a chaque fois que je rajoute cette expression, je me prends un message d'erreur me detectant un pb de référence assembly. J'imagine donc que cette classe n'est accessible que lors d'un developpement d'une appli système...

Jusque la, j'ai bon ???

Je me suis donc retourné vers un using system.Timers ... Pourquoi pas, vu qu'il me le prend a la compil, je me suis dit que c'etait pas forcement mauvais. Je declare bien mon objet, je le lance, lui mets des bons arguments... Et la, impossible de recupérer le déclenchement (ou peut etre le declencher... j'en sais rien, rien ne se passe). Voici un bout de mon code. J'imagine que le soucis est assez simple, mais avec mes connaissances,c a me depasse. Qq'un aurait il une idée ???

D'avance, merci

using System.Timers;

public partial class ma_classe: System.Web.UI.Page
{

//Declaration du timer
    System.Timers.Timer aTimer = new System.Timers.Timer(); 

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
    }

protected void ImageMap1_Load(object sender, EventArgs e)
    {
         // ici je recupere mes valeurs d'init pour le timer et mes valeurs sont bonnes

//chargement des paramètres du timer
        aTimer.Interval = gb_timer;
        aTimer.AutoReset = true;
        aTimer.Start();
        lbl_msg.Text = "start";

}

// voici mes deux tentative pour recupérer l'évènement, mais jamais j'y passe...

public void aTimer_Elapsed(object sender, EventArgs eArgs)
    {
        lbl_msg.Text = "essai 1";
        Console.WriteLine("essai 1");

}
    public void aTimer_Tick(object sender, EventArgs eArgs)
    {
        lbl_msg.Text = "essai 2";
        Console.WriteLine("essai 2");

}
jeudi 1 février 2007 à 10:31:52 | Re : Timer pour appli Web

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui... mais ça c'est une question web, donc on la pose sur www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 1 février 2007 à 10:38:04 | Re : Timer pour appli Web

poussein

Oups, Dsl....
jeudi 1 février 2007 à 13:40:15 | Re : Timer pour appli Web

jesusonline

Bonjour,

ASP.net s'execute sur le server, ton code fait un timer sur l'execution de la page (quelques millisecondes) donc tu verras rien coté client il faut utiliser javascript pour faire un timer client ... Tu peux aussi utiliser le control timer d'atlas ( [ Lien ]) qui va te générer du js pour faire des aller retour client/serveur ... mais dans ton cas tu n'as peut etre pas besoin d'un aller retour client/serveur (très couteux) un simple bout de javascript devrait suffire.

Cyril - MVS - MCP
jeudi 1 février 2007 à 17:26:22 | Re : Timer pour appli Web

poussein

Salut,

Tt d'abord merci pour ta reponse.

Dans ma tete le code s'executait coté serveur, il envoyait la page au client, et lorsque mon timer, coté serveur se declenchait, j'aurai pu réactualiser ma page coté client et ainsi changer mon image.. Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas ca du tout :  une fois le code exécuté sur le serveur, il est envoyé chez le client et a part une action du client (comme une validation ou actu...) le serveur n'agit plus sur cette page...
Et si j'avais voulu que mon timer se declenche, il aurait fallu qu'il ait un temps de declenchement inférieur à l'éxécution de ma page coté serveur (ce qui, je te l'accorde ne m'aurait servi a rien, mais c'est juste pour la compréhension...)

Je vais donc regarder avec un javascript, et en meme temps le controle timer d'AJAX (ca pourra toujours servir.
Pendant que je te tiens, je voualis te remercier et te féliciter pour tte l'aide que tu apportes aux novices comme moi de via tes réponses sur le forums, ou tes sources exemples.

Merci donc
jeudi 1 février 2007 à 18:09:21 | Re : Timer pour appli Web

jesusonline

oui c'est exactement ca :-) le protocole http ne fonctionne que dans un sens :)

Pour l'aide que j'apporte, en ce moment ce n'est pas trop vrai en ce moment par manque de temps :-( :-)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 2 février 2007 à 14:27:14 | Re : Timer pour appli Web

poussein

Réponse acceptée !
j'ai bien étudié la question et vu que j'ai besoin de recupérer des données relatives aux images cliquées, pour les introduire dans une base de données je vais prendre la voie d'AJAX. Le transfert de données entre javascript et ASP va se transformer en une veritable usine a gaz..

J'ai été sur ton blog ou il y a pas mal d'info notemment le petit lien vers le Hands On Labs en Francais...

@+ et encore merci.

Cette discussion est classée dans : timer, system, void, atimer, timers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer ? Comment que ca marche euss bazar [ par ghilux ] Bien le bonjour, je vous explique le topo, g un evenement clic d un bouton que je veux balancer toutes les X secondes.Jme suis un peu baladé sur diffe Redirection automatique après écoulement d'un timer [ par vmasson ] Bonjour tout le monde.Alors voila je dois faire une redirection automatique depuis une page sur une autre.Pour ce faire, j'utilise un Timer.C'est à di Problème datagrid [ par adressprov ] Voila le problème que je rencontre, j'ai un datagrid avec une colonne de checkbox d'ailleurs je ne sais pas pourquoi mais elle s'affiche sur ma premiè débutant en asp.net - pb navigation dans dataview [ par bdl20042000 ] Bonjour, je débute en asp.net. Je souhaite avoir les mêmes facilités de navigation que avec un recordset sous VB. Aussi après avoir regarder un peu le System.Security.Permissions.SecurityPermission [ par bootchoz ] Bonjour à vous,voilà, je travaille evec C# et je veux modifier un fichier excel. J'ai créé une classe excel, j'arrive à ouvrir ma feuille mais des que System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une Executer un vbs depuis une webForm [ par chrisKite ] Bonjour,Je cherche à executer adsutil.vbs afin de pouvoir démarrer et stopper des sites web sur IIS depuis une WebForm. J'utilise donc System.diagnost datalist dans datalist [ par magat ] j'ai positionné un datalistA (qui vient d'un user control "User_Control_Furnace1") dans un  EditItemTemplate d'un autre datalistB , ça marche  le se Upload de fichiers: compatibilité IE et Firefox [ par Pit_the_Hitman ] Bonjour à tous,Etant chargé pour un stage de réaliser un formulaire web ayant une interaction avec Microsoft CRM, j'ai besoin de fournir aux utilisate création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c# [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai un probleme je vais connecter a mon bases de donnees et je veux afficher mes informations sur datagrid  mais avec pagination

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales