begin process at 2012 05 28 07:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

timeout variables session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timeout variables session

jeudi 15 avril 2004 à 09:35:34 | timeout variables session

nitox

salut,

j'ai un p'tit prob avec mon hébergeur !

J'ai une appli avec une partie membre ki fait un test sur une variable session pour savoir si le membre est loggé correctement, jusque la pas d'prob, mais le time-out de ces variables est par default a 15min et n'est pas modifiable (j'ai posé la question a l'hébergeur ki m'a répondu k'il me fallait un serveur dédié ... pour une appli de 20 pages c pas mal je trouve ...)

donc voilà ma question: k'ai-je comme solution pour traffiquer le timeout des variables session ???

Merci d'avance
jeudi 15 avril 2004 à 10:18:07 | Re : timeout variables session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dans le web.config tu peux faire ca :

<sessionState timeout="30"/>

Normalement ca marche

Cyril (Alias Jesusonline)
jeudi 15 avril 2004 à 10:49:43 | Re : timeout variables session

nitox

merci de m'avoir répondu si vite, mais malheureusement j'ai déjà essayé de modifié ces parametres dans le web.config, mais vu la solution d'hébergement ke j'ai choisi, cela n'a aucune influence sur l'application (kan j'execute l'appli en local il n'y a aucun probleme, mais une fois sur le serveur, le timeout reste a 15min :( ... ) voilà pourquoi je cherche une solution alternative !
jeudi 15 avril 2004 à 11:26:35 | Re : timeout variables session

jesusonline

Bizarre que ca ne fonctionne pas, tu as quoi comme hebergeur ?

sinon pourkoi tu veux modifier le timeout de la session ? en as tu vraiment besoin ? si oui pour quelles raison? et je pense que c'est à partir de ses raisons que tu resolveras ton problème

jeudi 15 avril 2004 à 11:27:46 | Re : timeout variables session

jesusonline

Je viens d'y penser : tu peux aussi faire ca dans le code :
Session.Timeout = 30

jeudi 15 avril 2004 à 11:44:22 | Re : timeout variables session

nitox

j'ai essayé aussi le Session.Timeout = 30 ... le serveur ne le prend pas en compte non plus ...

mon appli est hébergée chez worldsite.ch ... la solution a 12.90/mois ....

et sinon la raison de mon besoin de modifier cette m de timeout, c ke mon appli sert a gérer les ventes d'un magasin, c une sorte de caisse enregistreuse, les vendeuses entrent les ventes directement sur l'appli et non sur une caisse... donc le prob est ke si aucune vente n'est effectuée pendant 15min les vendeuses doivent se reloguer ...

je pourrais la jouer avec un refresh ttes les 14min, mais c un peu bricolage y me semble ...

merci
jeudi 15 avril 2004 à 12:06:43 | Re : timeout variables session

jesusonline

lol comme tu me l'explique je ferais un refresh toutes les 14 min mais c'est vrai que c'est un peu du bricolage, mais si tu ne peux pas modifier le time out de tes sessions, il va falloir que tu les rallonges, donc le refresh est une bonne solution pour ca, en plus ca ne prend qu'une seule ligne, et il n'y a pas grand risque à utiliser cette solution.

Sinon sans "bidouillage" : il y a d'autres solution, mais c'est "un peu" plus compliqué. sur ton serveur tu fais un service web, et tu geres tes caisses via une appli windows qui utilise le service web, tu n'auras ainsi pas de pb de ce genre, mais je crois que c'est un peu tout recoder ce que tu as fais

jeudi 15 avril 2004 à 12:29:24 | Re : timeout variables session

nitox

yesss, je vais essayer avec le refresh, c vrai ke je risque pas grand chose a le faire !

sinon j'avais pensé a faire une reconnaissance par ip et non pas par variables session (une appli win qui prend l'ip et l'envoie a l'appli web), mais c clair ke ça me fait pleins de modifs dans ce cas là ....

merci bien en tt cas
jeudi 15 avril 2004 à 12:52:36 | Re : timeout variables session

jesusonline

et puis par ip c'est pas tres sur,, je trouve que c'est autant du bricolage que le refresh, et il y aura beaucoup d'exception à gerer, et si tu changes ton ip, tu demenages, faudra recoder l'appli ... ou pire encore si comme moi tu es en 56k avec une IP qui change tt le temps ... le refresh est alors une tres bonne solution

bon coding

Cette discussion est classée dans : appli, variables, session, hébergeur, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l Formulaire->Session [ par peguman ] Par un formulaire, je fais passer 2 variables, login et password, vers une page qui contient 3 frames...Pour pouvoir les utiliser, je pensait mettre l variable session [ par guss ] Salut,j'aurais aimé savoir si les variables sessions étaient stockées sur le serveur intranet, ou sur le poste client.et peut on passer des variables Session.TimeOut ??? kesako ??? [ par fabiin ] Salut !kan on met dans le fichier global.asaSession.TimeOut = 20, par exemple,k'est ce ke cela signifie ???Merci par avance !@+Fabs Session cookieless: tueuses de variables session("XXX") !? [ par p4t0z3u ] Quand j'utilise des sessions en cookieless = false, je récupère et utilise sans problèmes le contenu de mes variable sessions.Par contre, avec cookiel Variables SESSION [ par gbpolo ] Salut a tous,Je passe une variable en session dans mon global.asa au niveau du onStart() : Session.Contents.Item("SESSION_ID") = Fields("SESSION_ID pb avec variables de sessions [ par pichoro ] Bonjour, voila j'ai developpe un site genre "boutique" utilisant un global.asa contenant des variables de session, et il ne fonctione pas bien.Je me s Session: timeout désactivé [ par thieu57 ] Bonjour,Est il possible de désactiver le timeout d'une session pour ne pas perdre les variable avant qu'un utilisateur clique sur un lien déconnexion? Variables session ASP et BD [ par Labrune ] Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je lien entre une Session et son Client ? [ par phoenyx ] Boujour à tous,j'aimerais savoir comment marche les variables de session.comment le serveur sait que ces variables de session sont à tel client plutot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales