Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : timeout sur session [ Divers / Autre ] (gabiset)

jeudi 30 novembre 2006 à 15:37:43 | timeout sur session

gabiset

Bonjour,
Je reprends l'application dévéloppée par une autre personne, il s'agit d'un serveur web qui comporte une page d'authentification login/password. Ces informations sont stockées dans des variables Session pour savoir si l'utilisateur a ou non accès à certaines pages. Au bout d'un certain temps d'inaction sur le site, l'utilisateur est déconnecté automatiquement et redirigé vers la page de login. Je n'ai pas trouvé où était réglé ce paramètre de timeout, qui je pense a rapport avec les sessions.
Pour info, le web.config comporte la ligne suivante :
<sessionState cookieless="UseUri" mode="InProc"></sessionState>
et le fichier global.asax comporte les fonctions Session_Start() et Session_End() qui font toutes les deux un Session.Clear().
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Delphine

jeudi 30 novembre 2006 à 16:36:49 | Re : timeout sur session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

par défaut, le timeout sur la session est de 20min tu peux modifier ca dans la web.config en modiant la propriété timeout dans la section SessionState du web.config

Cyril - MVS - MCP

jeudi 30 novembre 2006 à 16:48:01 | Re : timeout sur session

gabiset

Génial ! Merci pour l'info !
Delphine

Cette discussion est classé dans : web, page, session, comporte, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session et Popup [ par schumileboss ] Salut,Alors je souhaitais vous demander un petit peu d'aide car je suis bloqué.Je travail en ASP.net 2.0, sur une application web.J'ai une page sharep Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session Comment Auto Actualiser une page web toute les 25secondes [ par marie_rim ] <td id="HB_Focus_Element" valign= Déactiver le bouton fermer de la page web [ par ovt001 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux désactiver le bouton "fermer" de ma page ASP.L'idéal serait même que lors de l'ouverture de ma page, aucune Master page et VS2005 [ par loukilaiman ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider ,je suis entrain de développer un site web avec un master page. j'ai crée ma master page et j'ai référencer les aut Échec de la validation MAC Viewstate [ par Mickyberg ] Bonjour,Je souhaiterai savoir si quelq'un a déjà rencontré ce problème ou pas. J'ai une erreur qui arrive de facon complétement aléatoire et mon héber Problème d'héritage de page WEB dans VS2005 [ par dhalte ] Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les forums visités, j'en viens à poser moi-même ma question. J'espère que vous pourrez m'aid Variable de session [ par Cipoli ] Bonjour a tous,Pouvez vous éclairer ma lanterne ?J' ai une page php ou des variables de session existes est il possible de les lires dans une page asp Pb avec visual web developer 2008 [ par SLAM59 ] Bonjour, je suis nouveau, et j'ai un probleme avec visual web developer 2008. Quand je fais tourner une page descendante d'une masterpage dans visual faire afficher une page dans une section d'une autre page [ par la tuque ] bonjour,  je suis un débutant en web et j'aimerais savoir,si j'ai une page web aspx avec un menu à gauche puis une entête et je voudrais en cliquant s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.