begin process at 2012 05 28 07:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

HTTP

> 

timeout/session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timeout/session

lundi 30 novembre 2009 à 10:22:36 | timeout/session

verbeyst

Bonjour,

Je reprends un travail fait par un collègue. Il s'agit d'une appli asp.net, utilisant des sessions.

Voici le scénario qui pose problème:
Lorsque le user traîne au-delà d'un "certain temps" sur l'application, asp.net le "déconnecte" et envoie un message erreur qui ressemble à ceci :" Server Error in leNomdeLApplication"
Exception : System.NullReferenceException:Object reference not set to an instance of an Object.

Je penseq ue c'est une question de "session", mais je ne sais pas (encore) comment résoudre le problème.

Merci de me mettre sur la bonne piste.

verbeyst
mercredi 2 décembre 2009 à 11:33:08 | Re : timeout/session

PascalCmoa

Membre Club

Bonjour,

Il faut que dans la page, du cote code-behind, traiter le fait que la session est finie. Cela pourrai donner quelque chose comme cela:

Code Visual Basic :
' Ceci est bien sur en code VB.Net
If Not Session("maVariableSession") is Nothing Then
...
' Code à exécuter pour une session active
...
Else
...
' Code a effectuer pour une session inactive
...
lblAffichaMessage.Text = "Session terminée"
...
End If

PascalCmoa
email: PascalCmoa
mardi 8 décembre 2009 à 17:25:10 | Re : timeout/session

verbeyst

Bonjour,

Pourrais me donner plus de précisions stp,
dans que lgestionnaire d'évènement dois-je placer ce code? Page_Init??ou Page_Load?

Je travaille avec une master page, je suppose que c'est dans le code behind master.vb que je dois écrire celà, j'ai juste besoin de la précision susmentionnée...

merci

verbeyst

Cette discussion est classée dans : problème, net, asp, session, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP .NET : problème de connexion [ par Vbsupernul ] Bonjourben en fait voilà, je suis sur le truc de Visual Studio .NET et je fais nouveau projet ASP .NET, j'entre comme adresse http://localhost/Projet1 [ASP.NET] probleme avec session_end() [ par teug ] Bonjour,Lorsqu'une session se termine, la fonctione session_end() du fichier global.asax est censée être appelée...Chez moi, elle n'est jamais appelée Timeout session et Authentification .NET [ par chewee ] Bonjour, Je souhaite gérer deux timeout de session en relation avec un timeout d'authentification par formulaire. En fait, le timeout d'authentificat problème de débogage en asp.net [ par Tititdey ] En fait je débute en asp.net, et j'ai un souci lorsque je veux déboger mes pages une erreur apparrait : Erreur lors de l'exécution du projet : imposs Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle Calendar et asp.net [ par nazzguhl ] Bonjour,je m'essaye à ASP.NET, et j'ai utilisé le contrôle calendar, en local pas de problème pour l'utiliser avec IIS, mais lorsque j'envoi mon site ASP.NET, PING et SOCKETEXCEPTION [ par ptipapanoel ] Hello tout le monde,j'ai un gros problème.Je recherche un composant ASP.NET pour effectuer un ping sur une adresse IP ou un nom de serveur.J'en ai écr ASP.Net content-type [ par SharpMao ] Hello,Voici mon problème : j'ai une page aspx qui crée un content-type svg. En règle générale, pas de problème. Mais si une exception survient, il ne Partage de Var Session entre ASP et ASP.NET [ par Ricounet38 ] Bonjour,Est-ce que qq1 a déjà mis en oeuvre ce type de partage et quelle solution technique a ete choisie.merci. Passage de session entres pages asp et asp.net [ par reyman ] Hello tout le mondeEst il possible de faire passer des variables session d'une page asp a une page asp.net (et inversement).Si oui comment car j'ai es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales