begin process at 2012 05 28 07:25:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Theme du site

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Theme du site

jeudi 15 juin 2006 à 14:30:19 | Theme du site

zigxag

Bonjour !
je sollicite votre aide car je voudrais utiliser le theming pour mon site. J'ai vu sur internet que nous pouvons changer dynamiquement de theme en faisant Page.Theme = "monTheme" dans la méthode Page_PreInit() de notre page. Comme j'utilise une master page, je voulais mettre ce bout de code dans la methode Page_PreInit() de la master page mais cette méthode n'est jamais appelée. Suis-je obligé d'écrire Page.Theme = "monTheme" sur chacune des pages de mon application ?
jeudi 15 juin 2006 à 20:56:22 | Re : Theme du site

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je viens de vérifier et tu ne peux pas modifier le theme d'un site dans un masterpage. Lors du chargement de la page, la fonction performpreinit est appellé (juste avant la fonction perform init) et reflector me dit :

privatevoidPerformPreInit()
{
      this.OnPreInit(EventArgs.Empty);
      this.InitializeThemes();
      this.ApplyMasterPage();
      this._preInitWorkComplete = true;
}
Ce qui veut dire que l'on déclenche l'evenement preinit de la page, puis on initialize le theme, et ensuite on définit la masterpage ... donc pas possible :(

Par contre ce que tu peux (et dois) faire c'est utiliser l'objet ... tu déclares un nouveau type tapage que tu dérives de system.web.ui.page dans ce pre_init tu fais ce que t'as à faire, et ensuite tu fais hériter toutes tes page de tapage plutot que de system.web.ui.page

Cyril - MVS - MCP
vendredi 16 juin 2006 à 09:15:15 | Re : Theme du site

zigxag

Merci pour ta réponse !
Mais je crois que j'ai trouvé mieux. J'ai inscrit ce bout de code dans le global asax :

void

Application_PreRequestHandlerExecute(object sender, EventArgs e)
{
  if (MaSession.Theme != string.Empty)
 {
      Page page = Context.Handler asPage;
      page.Theme =
MaSession.Theme;
 }
}

Et ca marche :D

Cette discussion est classée dans : page, site, méthode, theme, montheme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le nombre d'utilisateurs connectés à une page Web depuis un site différent [ par Hard Day ] Salut,Je controle 2 sites web (noms de domaine et hébergeurs différents) , dont l'un heberge un chat java embedded dans une page html générée par ASP HTTP 500 lors d'ajout de données, pourquoi ? [ par Steph ] Bonjour,Depuis le début de l'année, je me suis mis en tête de réussir à créer un site complet en ASP (et oui, y a des inconscients partout!). Bref, ma Avec quoi je fais ca [ par kenses ] " je veux faire un site " ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasinspour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant ces m Pb avec ASP [ par jejeokocha ] Voila mon probleme!J ai creer un site Extranet pour mon entreprise ou j ai inserer des Script ASP!Or je voudrais que chaque internaute passe par une p ASP DLL [ par romaing ] bonjour. j'ai des pb avec la conversion d'asp en dll. Pour la petite histoire j'ai tout le site (asp)d'une entreprise à convertir en dll... donc mon p question sur le site aspfr [ par ptipapanoel ] Je débute en ASP.NET et j'apprécie ce site.Juste un petite question :Dans le bas du site il y a plusieurs lignes dont celle là ::: Page modifiée le : Envoyer cette page à un ami [ par FrancoisPignon ] Pourriez vous me dire comment faire pour permettre aux visiteurs de mon site d'envoyer ma page à un ami (avec JMail)... C'est le principe de l'envoie Pas plus d'une seule <form> ??? [ par Anksunamon ] Bonjour à tous...Dans une page, je voudrait mettre un tableau pour s'inscrire à une newsletter, et un autre pour recommander ce site à un ami. La form problème de variable [ par ilaila ] Bonjour,je suis occupée à créer un site de type portail en asp (avec l'aide d'Ultradev). Sur la page index du site il y a un accès privé avec une dema inclusion de page [ par TRAX44 ] salut, je voudrai pouvoir inclure sur mon site des page d'un autre site mais que c'est page soit executer par le server ou elle sont incluse! Je croi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales