begin process at 2012 05 28 07:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Autre

> 

Texte par défaut dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte par défaut dans un textbox

lundi 20 juillet 2009 à 15:59:33 | Texte par défaut dans un textbox

glaou

Salut a tous!

Je voudrait mettre un texte par défaut dans mon textbox. j'ai essayer les code suivant:

Code ASP.NET :
<asp:TextBox id='titre' runat='server' Width='300px' Text="<% =afftitre2() %>" ></asp:TextBox>

Code ASP.NET :
<asp:TextBox id='titre' runat='server' Width='300px' Text="<% =afftitre2() %>" ></asp:TextBox>

Code ASP.NET :
<asp:TextBox id='titre' runat='server' Width='300px'>"<% =afftitre2() %>"</asp:TextBox>

Mais soit il y aune erreur soit ça m'affiche "<% test () %>" dans mon textbox....

Merci d'anvance!!

lundi 20 juillet 2009 à 23:00:57 | Re : Texte par défaut dans un textbox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser le code behind. Dans le page_load de ta page, tu fais un titre.Text = affTittre2();

mardi 21 juillet 2009 à 09:14:31 | Re : Texte par défaut dans un textbox

glaou

Merci de cette réponse mais je doit oublier quelque chose car il me dit deux erreurs:

-Erreur 1 Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface
-Erreur 2 Une méthode de classe, de structure ou d'interface doit posséder un type de retour

Mon code:

Code ASP.NET :

<html >
<head runat="server">

<script type="text/C#" runat="server">

titre.Text = afftitre2();

</script>
</head>
<body>
</body>
</html>

Merci d'avance!

mardi 21 juillet 2009 à 11:04:04 | Re : Texte par défaut dans un textbox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Il faut utiliser l'événement Page_Load

protected void Page_Load(Object Sender, EventArgs e){
titre.Text = "pouet";
}

mardi 21 juillet 2009 à 11:32:53 | Re : Texte par défaut dans un textbox

glaou

Merci !! ça marche ... presque

j'ai l'avertissement suivant :

" 'ASP.rediger_aspx.Page_Load(object, System.EventArgs)' masque le membre hérité 'Default2.Page_Load(object, System.EventArgs)'. Utilisez le mot clé new si le masquage est intentionnel."

Le texte s'affiche bien dans mon textbox mais je ne peu plus le modifier.

mardi 21 juillet 2009 à 11:43:50 | Re : Texte par défaut dans un textbox

glaou

Bon j'ai trouver pourquoi il y avait le message d'avertissement. L'evenement Page_Load exitait deja dans le .cs .

Mais cela n'a pas resolue mon probleme de modification du texte. Quand je le change et je recharge la page il n'enregistre plus la modification.

Merci de m'aider!

mardi 21 juillet 2009 à 23:00:49 | Re : Texte par défaut dans un textbox

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Peux-être

protected void Page_Load(Object Sender, EventArgs e){
if(!IsPostBack){
titre.Text = "pouet";
}
}

Bon dev

mercredi 22 juillet 2009 à 09:32:15 | Re : Texte par défaut dans un textbox

glaou

Salut!

Non dsl ça ne marche pas non plus..

J'ai l'impression qui prend la valeur quand la page se charge et ne la réactualise pas lors de l'envoi.

mercredi 22 juillet 2009 à 11:13:51 | Re : Texte par défaut dans un textbox

glaou

Voici mon code si ça peut vous faire comprendre mon ereur:

.aspx

Code ASP.NET :

<form id="form1" method="post" runat="server">
<asp:TextBox id='titre' runat='server' Width='300px' ToolTip='Entrez ici le titre de linformation'></asp:TextBox>
<asp:Button id="Button1" text="Valider" onclick="Button_Click" runat="server" ToolTip="Cliquez ici pour valider le contenu de la page." />
</form>

.aspx.cs
Code ASP.NET :

protected void Page_Load(object load, EventArgs e)
{
}

public string afftitre2()
{
TextReader reader;
string titre = @"c:\text\titre.txt";
reader = new StreamReader(titre);
string result = reader.ReadToEnd();
reader.Close();
return result;

}

public void Button_Click(object sender, EventArgs e)
{
string str = titre.Text;
Ecr_Fichier(str);
}

private void Ecr_Fichier(string s)
{
TextWriter t = new StreamWriter(@"C:`\text\titre.txt");
t.Write(s);
t.Close();
}

mercredi 22 juillet 2009 à 12:59:44 | Re : Texte par défaut dans un textbox

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

protected void Page_Load(object load, EventArgs e)
{
if (!IsPostBack)
{
}

}

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, défaut, code, texte, aspx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IIS n'interprete pas le code aspx :( [ par astien ] astienG un gros probleme, je viens de creer un petit code aspx dans la racine de mon site mais iis n'interprete pas le code :(G microsoft windows 2000 Copier resultat vers autre page [ par minotaure083 ] Voila mon souci, je voudrai récupérer le texte saisie dans un textbox sur la page Search.aspx pour pouvoir le copier dans un autre textbox dans la pag [.net] usercontrol et code behind problème [ par jesusonline ] Bonjour j'ai crée un usercontrol que j'ai inseré dans une page aspx, dans cet usercontrole j'ai des fonctions que j'aimerais bien exploité dans le cod code behind dans asp.net [ par kenza_sana ] Salut je trouve partotu que le code behind en realite separe le fichier presentation du code donc (html et aspx)alors que je trouve parfois que ca sep code behind avec web matrix [ par hmurielle ] Bonjour,je sais que dans webmatrix tout est dans le fichier aspx, il n'y a pas de notion de code behind, je voudrais savoir comment je pourrais dévelo [ASP.NET]5VB.NET]Recharger une page après un evenement click [ par chrisisis ] Bonjour, Je vais commencer par expliquer la structure de ma page, qui m'est imposée et que j'ai réalisée :Webform1.aspx : un UserControl uc_form qui c fermetur d'une fenêtre ASPX via le code behind c# [ par Thanos_the_yopper ] J'ai un composant ascx qui contient un bouton. Je voudrais, sur l'événement Click du bouton que ça ferme la page, mais je sais pas comment faire :pmer Textbox, maxlength (sous aspx) [ par Cookiem ] Bonjours, en fait j'aurais voulu limité un textbox à 255 caractères.(comment ca c'est pour mettre dans une base access?Euh  vi ... c'est ca )Donc pas Textbox et textarea [ par leviz ] Bonjour à vous! J'ai un petit problème : j'utilise dans ma page .aspx un textarea pour permettre à l'utilisateur de saisir une déscription. Mais quan recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales