begin process at 2012 05 28 07:22:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Textchanged et recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textchanged et recherche

mercredi 26 septembre 2007 à 11:59:26 | Textchanged et recherche

losloshigh

Bonjour

j'ai une textbox auquel j'ai ajouté l'évenement TextChanged.
Le textbox me permet de faire une recherche par mot clef.

Donc je saisie mon mot , puis je clique en dehors de la zone du textbox et le résultat de ma recherche
apparaît.

tout va bien ...

sauf que si je saisie mon mot et j'appuie sur Entrée, ça ne fonctionne pas et le mot inséré disparaît.

une idée ?
mercredi 26 septembre 2007 à 12:07:21 | Re : Textchanged et recherche

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La solution la plus simple et la plus intuitive consiste à faire un truc du genre

<asp:panel defaultbutton="btnSearch" runat="server" />
<asp:textbox runat="server" />
<asp:button id="btnSearch" runat="server" />
</asp:panel>

et il te faut gérer à la fois le ontextchanged et le onclick, tu peux les brancher tous les 2 sur la même méthode :-)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 26 septembre 2007 à 12:21:58 | Re : Textchanged et recherche

losloshigh

merci pour la réponse je vais voir ça !!

en fait , je viens de comprendre le vrai probleme, le focus est sur un bouton qui initialize tous mes critères de recherches.

donc forécement quand j'appuie sur ENTER, il recharche ma page ....

donc ma question est la suivante quand je clique sur mon textbox, comment changer le focus ?
mercredi 26 septembre 2007 à 12:23:11 | Re : Textchanged et recherche

jesusonline

La solution que je t'ai donné au dessus suffira, c'est le but de la propriété DefaultButton

mardi 2 octobre 2007 à 02:52:03 | Re : Textchanged et recherche

DrimoAS

salut j'ai une liste liee a une base de donnee, je veux appartir d'un textbox me positionner sur le premier element de la liste qui commence par les lettres entrees dans le textbox et sans recharger la page , et ceci chaque fois que j'ajoute ou je change le contenu du textbox, je fesais ca en VB6 sans pb franchement je ne sais pas si c possible ou non, mais j'ai vu ca sur des page web merci d'avance
mercredi 3 octobre 2007 à 01:18:39 | Re : Textchanged et recherche

jesusonline

Ce que je comprend de ta demande n'est pas possible avec les controles natif de html, il faudrais refaire tout un composant avec beaucoup d'html pour le faire ...

par contre tu as ca : [ Lien ] qui peut peut-être t'être utile.

jeudi 4 octobre 2007 à 04:01:10 | Re : Textchanged et recherche

DrimoAS

salut merci pour la reponse le dropdownlist de l'exemple me parais tres interessant sauf que quand j'ai copie le code dans mon application j'ai eu ce message d'erreur LSE:This control cannot be displayed because its TagPrefix is not registered in this Web Form. \ je crois que c juste un pb de declaration manquante merci d'avance
jeudi 4 octobre 2007 à 04:12:16 | Re : Textchanged et recherche

jesusonline

Faut l'enregistrer dans le web.config section system.web/pages/controls

Cette discussion est classée dans : textbox, mot, recherche, saisie, textchanged

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche mot(s) dans un champ mémo ORACLE [ par Alaindj ] Bonjour à tous,J'ai un pb assez génant, je souhaite afficher la liste des dossiers traités par une personne en m'appuyant sur la présence de son nom d asp+Microsoft Index Server [ par alm ] Bonjour,J?ai réalisé un moteur de recherche en ASP en utilisant Microsoft Index Server. Je dispose d?une collection de documents de différents formats Probleme de recherche [ par thieu57 ] Hello,J'ai un petit problème...J'ai une fonction de recherche avec un textbox, une liste deroulante et un bouton pour envoyer.Est ce que l'on peut don recherche par mot clef [ par brok ] Comment retrouver un fichier autre que .txt et .html à partir d'un mot-clef ? Mon soucis aujourd'hui est de trouver les fichiers qui abritent les pro Faire une recherche avec LIKE (en JScript) [ par fantomette99 ] Bonjour, je programme en ASP en utilisant du JScript, or la plupart des exemples trouvés sur le web sont en VBscript et je n'arrive pas à adapter ma r [ASP.NET]Pb "bizarre" maj TextBox [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,J'ai un projet contenant 2 parties (sur 2 feuilles differentes):- 1 partie saisie (nouveau + modif): contient des textbox permettant d'inserer ameliorer un moteur de recherche [ par berserk ] Bonjour à tous!!!Rentrons de suite dans le vif du sujet.J'ai un moteur de recherche asp avec une base acces, jusque la tout tourne bien.Mais je voudra Saisie assistée et AJAX [ par drahcir ] Salut,je souhaite reproduire la barre de recherche de ce site. Ca marche pas mal (j'ai utilisé AJAX), la seule chose qui me chagrine, c'est que lorsqu masque de saisie dans une textbox [ par dcelle ] Salut. Je veux mettre un masque de saisie sur une textbox.Ce masque concerne un format de date ##/##/####. Je n'arrive pas à utiliser "MaskedEdi pb de saisie de date [ par damiendu56 ] bonjour a tous,je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales