begin process at 2010 02 10 14:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Textbox vides ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textbox vides ?!

lundi 12 mai 2008 à 15:17:59 | Textbox vides ?!

LeSquale35

Salut,

Je programme actuellement une appli web  pr gerer des films (genre Allocine un peu)

Pour la partie Edition,
j'ai des textboxes q je remplis au chargement de la page a partir d'une requete Linq
cette affichage fonctionne tres bien

Par contre, quand je veux sauver les modifications, le debugger me dit q mes champs textboxes sont vides

Code pr la MAJ :

DBMovies_ClassesDataContext db = new DBMovies_ClassesDataContext();

int IdFilm = int.Parse(Session["idfilm"].ToString());

var updateFilm = (from f in db.Films
                                  where f.id == IdFilm
                                  select f).Single();

updateFilm.country = form1.FindControl(txtCountry.ID).ToString();

//updateFilm.country = txtCountry.ID.ToString();
                updateFilm.title = txtTitle.Text.ToString();
                updateFilm.title_original = txtTitle_o.Text.ToString();
                updateFilm.language = txtLanguage.Text.ToString();
                if (txtDateRelease.Text != "") { updateFilm.date_release = DateTime.Parse(txtDateRelease.Text); }
                updateFilm.genre = txtGenre.Text.ToString();
                if (txtRuntime.Text != "") { updateFilm.runtime = Int32.Parse(txtRuntime.Text); }
                updateFilm.plot = txtPlot.Text.ToString();
                //updateFilm.country = txtCountry.Text.ToString();

db.SubmitChanges();

et exemple de code pour les textboxes :

<td><asp:Label ID="lblCountry" runat="server" Text="Country : "></asp:Label></td>
 <td><asp:Textbox ID="txtCountry" runat="server" ></asp:Textbox></td>

Merci d'avance

Le Squale
lundi 12 mai 2008 à 23:41:00 | Re : Textbox vides ?!

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

peux tu nous indiquer où se trouve l'erreur ? quel est le message que tu as ? As tu mis un point d'arret pour voir ce qu'il se passe ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mardi 13 mai 2008 à 02:02:35 | Re : Textbox vides ?!

LeSquale35

Je n'ai aucun message d'erreur justement.
J'ai mis un point d'arret sur le " db.submitChanges" pour checker les variables avant qu'elles soient envoyé vers la DB
mais les variables prenant les valeurs des textbox sont vides ( "" )
alors q celles des droplist ont les bonnes valeurs

J'ai oublié de montrer l'initialisation des textboxes :

DBMovies_ClassesDataContext db = new DBMovies_ClassesDataContext();

int IdFilm = int.Parse(Session["idfilm"].ToString());

var editedfilm =
                    (from f in db.Films
                    where f.id == IdFilm
                    select new { Title = f.title, Title_o = f.title_original, Language = f.language, DateRelease = f.date_release, Genre = f.genre, Runtime = f.runtime, Plot = f.plot, Country = f.country }).Single();

txtDateRelease.Text = editedfilm.DateRelease.ToString();
                txtGenre.Text = editedfilm.Genre.ToString();
                txtPlot.Text = editedfilm.Plot.ToString();

Le Squale

Cette discussion est classée dans : text, db, tostring, textboxes, updatefilm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox plus bouton rechercher [ par caudette ] bonjour,je cherche à inserer dans une formview des texbox avec un bouton rechercher qui va remplir les differents textbox.par exemple je saisie la pre smartNav context [ par olive_01 ] Hello !Mon site web est derrière un portail, je dois donc avoir toutes mes requêtes dans le même context.Hors, mes redirections sont renvoyées au brow remplir gridview via plusieurs requêtes [ par guigui11 ] Bonjour, j'aimerais remplir ma gridview via plusieurs requêtes. J'utilise actuellement un DataTable qui permet de structurer mes colonnes. Je dois uti Active Directory Utilisateurs d'un groupe [ par deathsurfer ] Bonjour à tous! Voici mon problème j'arrive à récuperer les groupes d'une OU dans une dropdownliste, puis à récupérer les utilisateurs de chaque group Pbrobleme tableau dynamique [ par filip24 ] Bonjour,J'ai un petit soucis.Je crée un tableau dynamiquement avec 2 lignes et 10 colonnes.La 1ere ligne : il y a les entetes et la seconde il y a les Problème avec RequiredFieldValidator [ par richardjul ] Bonjour,j'ai un problème avec mon RequiredFieldValidator, je suis un peu novice en VB.Net mais j'essaie tant bien que mal!Mon soucis est le suivant, d Formulaire inscription création dynamique par callback et enregistrement du profile [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Si une ame charitable voulait bien me donner un petit coup de main ...j'ai un formulaire d'inscription avec une dropdownlist créee dyna Probleme de Date [ par filip24 ] Bonjour,je reviens vers vous, j'ai un petit probleme de date.Voila mon Code : Protected<font color= update dans formview + sqldatasource [ par jimmy28 ] Salut à tous,Voilà, ca fait des semaines que je cherche désespérément pourquoi mon UPDATE ne fonctionne pas.Je travaille en asp.net 2.0 et VB.net s récupération d'un champ de gridview [ par zaibimajdi ] salut tout le monde, j'ai le problème suivant:Moi j'ai crée un GridView qui se charge à partir d'un SqlDataSource automatiquement. Alors, j'ai eu beso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales