begin process at 2010 02 09 17:33:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

textbox numérique ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

textbox numérique ?

dimanche 1 avril 2007 à 09:20:12 | textbox numérique ?

hay2006

Salut à tous ,
je voudrais savoir comment (en ASP.NET C#) :

1-Interdire d'écrire dans un textbox sauf des chiffres (1->9). Quel fonction utiliser pour tester sur les caracteres entrées et ne laisser que les chiffres.

2-tester sur la valeur d'un textbox si elle est numérique ou non , c'est à dire si elle contient seulement des chiffres ou non(le test sera aprés la saisie).

et merci...
mardi 3 avril 2007 à 09:52:42 | Re : textbox numérique ?

yanis7518

tu peux utiliser le control Ajax "MaskedEditExtender" il te permet de faire ce que tu veux assez facilement
voila un lien ou tu peux trouver des infos

[ Lien ]
vendredi 6 avril 2007 à 02:33:40 | Re : textbox numérique ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, tu peux aussi utiliser un CompareValidator qui va faire la vérification coté client et serveur. le MaskedEdit le fait aussi mais en plus joli.

Pour faire manuellement le test si un nombre est numéric tu peux faire un

int i;
if (int.TryParse("jesuis pas un nombre", out i))
 // je suis un nombre
else
 // je suis pas un nombre

mais en utilisant un CompareValidator tu n'as pas besoin de ca, puisqu'il le fait en interne.

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 5 août 2008 à 12:46:11 | Re : textbox numérique ?

some_one

Merci jesusonline ça ma aidé votre reponse.

Cette discussion est classée dans : textbox, chiffres, tester, numérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

forcer la saisie en chiffres dans une textbox [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je travail avec Visual Studio 2008 et je voulais savoir comment je peux forcer la saisie d'une textbox pour que l'utilisateur ne puissent sai Comment Saisie dans un textbox numérique et alphabetique ?? [ par cybercop ] Salut à tous , je voudrais savoir comment (en ASP.NET VB) : 1-Interdire d'écrire dans un textbox sauf des chiffres (1->9). 2- Interdire d'écrire dans Récupérer la valeur séléctionnée dans une DropDownList [ par pigeon11 ] Bonsoir,Dans ma page aspx, j'ai une DropDownList et un TextBox.en selectionnant un élément dans la liste, je veux le récupérer dans le textbox.j'ai dé UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav comment obtenir la valeur d'un textbox declaré dans Default a partir de Default2 ? [ par prodotnet ] Bonjours  tous ,j'ai cré un site qui contient  Default.aspx et  Default2.aspx , dans Default.aspx  j'ai un lien qui fait l'appel de Default2.aspx dans Envoi d'un formulaire vers une adresse mail [ par atino ] Bonjour à tous,j'ai créé un formulaire sur une page aspx avec differents TextBox et un bouton Envoyer.je voudrai que le contenu des TextBox soient env TextBox dans un DataGrid View [ par KimBoOKNI ] Salut tout le monde. S'il vous plait je veux savoir comment ajouter un TextBox dans un DataGridView et appliquer aprés une opération sur le contenu de test sur la valeur retournée par une requete sql [ par pigeon11 ] Bonjour,Je veux tester si la valeur retounée par une requte sql est nulle ou bien égale à 0.- Pour tester si elle est nulle je fais :         If  IsDB Drag and drop box to textbox dans une page aspx [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous,cela fait 2 jours que je pluche les forum à fin de trouver comment faire un simple drag and drop d'un listbox à un textbox dans une pag TextBox et touche entrée [ par Mayzz ] Bonjour, Voila, c'est peut être simple mais je me casse la tête avec ça depuis toute à l'heure... J'un un moteur de recherche dans mon site web et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,114 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales