begin process at 2012 05 28 07:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Textbox, maxlength (sous aspx)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textbox, maxlength (sous aspx)

jeudi 27 janvier 2005 à 16:00:38 | Textbox, maxlength (sous aspx)

Cookiem

Bonjours, en fait j'aurais voulu limité un textbox à 255 caractères.
(comment ca c'est pour mettre dans une base access?Euh  vi ... c'est ca )

Donc pas de problème, je selectionne mon label, je vais dans propriété  je trouve maxlength je le met à 255.
Parfait ... à un détail prés ca fait absolument rien ^^ .

Donc ma question c'est es ce qu'il y a une astuce, ou alors es ce que je doit vérifier la longueur de mon textbox via un len, et tronquer le contenu de mon textbox le cas échéant ?

jeudi 27 janvier 2005 à 17:55:56 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Nicolas_kojack

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour cookiem,

Au pire tu peux tronquer avec un len et un mid et un replace mais le truc c que ce n'est pas très professionel sinon je sais sur htpp://www.editeurjavascript.com et que tu tapes textarea tu trouvera ce que tu cherche.
Je te dis ca parce que je ne suis pas sûr que cela puisse se faire en asp.

Bonne journée a toi

jeudi 27 janvier 2005 à 20:20:05 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut

T'es sûr que ça marche pas ? Essai de le mettre à 10, tu verras si tu peux mettre plus de 10 caractères...

Sinon il y a un moyen de le faire dans le fichier asp auquel tu envois le formulaire :

<%
Dim caracteres
caracteres = Mid(Request.Form("ton_champ_texte"), 1, 255)
' la fonction mid ne prend que les 255 caractères à partir du n°1 '

response.Write(caracteres)
' et si tu test, normalement il n'y a que les 255 premiers caractères '
%>

Pour plus d'info sur Mid faut aller voir tonton Microsoft...  là : [ Lien ] (en anglais...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

vendredi 28 janvier 2005 à 08:27:05 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Cookiem

Bon ben ... je capte plus trop ca marche pour 10 caractères mais pas pour 255.
Es ce que le fait que j'ai testé en multiline pour les 255 et en single pour les 10 à un rapport ?
Je vais tester une petite valeur en multi pour voir.
vendredi 28 janvier 2005 à 08:34:20 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Cookiem

(Il y a pas d'édit ici ^^; ? Bon tant pis)

Donc après test c'est bien le multiline qui fait bugguer.

Je vais regarder si avec le text aréa html ca bug aussi et si c'est le cas je ferais une vérification et  enverrais un message d'ereur si ca dépasse.
Enfin merci quand même .
vendredi 28 janvier 2005 à 08:59:17 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Cookiem

Réponse acceptée !
Bon ben le text aréa html ne reconnais pas max length (d'où le fait que celui asp ne marche pas non plus)

J'ai été voir sur le lien de nicolas kojack, et il propose ca :
C'est pas mal sauf que ca s'active a chaque key press lorsque le text aréa a le focus.)
(donc pas mal de fois, mais vu que c'est du coté client ca fera pas ramer le serveur )
( faut rajouté ca je supose par contre :

protected withevents nom_textaréa as System.Web.UI.HtmlControls.HtmlTextArea

et mettre un runat server du coter de la déclaration du textaréa)

<html><head><title>Limite la taille d'un textarea</title>
<script>
function limite(zone,max)
{
if(zone.value.length>=max){zone.value=zone.value.substring(0,max);}
}
</script>

</head><body>

<form name="menu1">

<TEXTAREA NAME="zone2Text" COLS="40" ROWS="10"
onKeyUp="limite(this,255);" onKeyDown="limite(this,255);"
>Votre texte ici.</TEXTAREA>

</form>

</body></html>
vendredi 28 janvier 2005 à 09:36:43 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

taillecrayon

Salut ,et avec un requiredfieldvalidator (ou un autre du mème genre)tu devrais pouvoir controler ce que tu veux non?

taillecrayon
vendredi 28 janvier 2005 à 14:15:31 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

Cookiem

En fait ce que je veux c'est qu'il puisse PAS mettre plus de x caractères (comme le max length du text box single line).

Je vois pas trop comment  faire pour que le require field soit la taille max (vu que ca serais plutot requise/require).
et de toute manière require field si je ne m'abuse aurait tendance à bloquer la validation d'un bouton et afficher un message d'erreur.
Plutot que blocquer l'utilisateur (j'aime bien le concepte que l'utilisateur puisse pas rentrer physiquement  + de x  caractère plutot qu'il puisse puis que ca les efface)

Enfin merci quand même.

ps: ... j'avais oublier de cocher réponse accépté   dsl.
lundi 20 avril 2009 à 09:52:17 | Re : Textbox, maxlength (sous aspx)

softeur

Membre Club

If

TextBox_description.Text.Trim.Length > 250 Then TextBox_description.Text = TextBox_description.Text.Trim.Remove(250)

Cette discussion est classée dans : textbox, aspx, maxlength

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox ne s'affiche pas sur ma page ASPX (débutant) [ par jds ] SalutJe viens de contruire ma première application en ASP.net, mais quand j'affiche ma page sur I.E, la textbox que j'ai placé dans mon code n'apparaî recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas Textbox et textarea [ par leviz ] Bonjour à vous! J'ai un petit problème : j'utilise dans ma page .aspx un textarea pour permettre à l'utilisateur de saisir une déscription. Mais quan afficher d'un champ dans un textbox [ par alicia26 ] Bonjourje débute en asp.net.Voilà,j'ai une page1.aspx qui m'affiche le contenu de ma table dans un datagrid.Et j'aimerai qu'à chaque ligne de mon data Afficher les données d'une BDD dans les TextBox d'une page aspx [ par tekanerahtatase ] Bonjour.Je cherche le moyen d'afficher les informations d'une BDD Access, dans des textBox d'une page aspx.pouvez-vous me donner un coup de main.Merci Mask dans un TextBox en ASPX [ par tekanerahtatase ] Salut, Je cherche à mettre un masque de saisi dans un textBox.<span style="mso- comment obtenir la valeur d'un textbox declaré dans Default a partir de Default2 ? [ par prodotnet ] Bonjours  tous ,j'ai cré un site qui contient  Default.aspx et  Default2.aspx , dans Default.aspx  j'ai un lien qui fait l'appel de Default2.aspx dans Texte par défaut dans un textbox [ par glaou ] Salut a tous! Je voudrait mettre un texte par défaut dans mon textbox. j'ai essayer les code suivant: [code=aspx]" >[/code] [code=aspx]<asp:TextBox Textbox ASP.NET [ par gbrualla ] Hello, probleme ASP.NET Je rencontre un problème avec l'utilisation d'une Textbox que j'ai déclaré avec les propriétés suivantes:TextMode=MultilineM Copier resultat vers autre page [ par minotaure083 ] Voila mon souci, je voudrai récupérer le texte saisie dans un textbox sur la page Search.aspx pour pouvoir le copier dans un autre textbox dans la pag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales