begin process at 2010 03 19 09:14:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Textbox et gridview pour modification de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textbox et gridview pour modification de données

lundi 4 juin 2007 à 16:17:28 | Textbox et gridview pour modification de données

kazoumoulox

Salut.
Je réalise actuellement une application qui a pour but de gérer les activités d'un projet.
Ces projets sont constitués de phases elles memes contituées de lots qui contiennent des taches.
Je dois affciher un gridview qui contient cette "arborescence" de la manière suivante projet -> toutes ses phases -> tous leurs lots -> toutes leurs taches.

J'arrive a tout afficher en constituant une datatable et en la bindant,  et j'arrive a supprimer des rows.
Le problème est lorsque je veux modifier des données. Je dois remplacer les cellules de la row sélectionnée par des textbox/dropdownlists/ajax calendars... Ca aussi j'arrive a le faire, le pb intervient lorsque je veux récupérer ce que l'utilisateur a saisi dans les textbox(ou autre).
En effet, j'attribue un ID unique pour chaque control, mais lorsque je veux les récupérer avec la méthode FindControl sur la row....j'obtient null.
Je joins mon code...j'ai besoin d'un grand coup de main SVP!!!
merci

protected void gridProjects_RowEditing(object sender, GridViewEditEventArgs e)
        {
            GridViewRow gvr = gridProjects.Rows[e.NewEditIndex];

int indice = 0;
            foreach (TableCell cell in gvr.Cells)
            {
                //on change de type d'objets web en fonction de la colonne de la table
                TextBox textBoxCell;
                TextBox box;
                Panel panel;
                AjaxControlToolkit.PopupControlExtender popupExt;
                Calendar calendarEstimatedStartDate;
                Calendar calendarEstimatedEndDate;
                AjaxControlToolkit.FilteredTextBoxExtender filtre;
                DateTime currentDate;

switch (indice)
                {
                    //nom du projet : textbox
                    case nameColumn:       
                        #region caseNameColumn

textBoxCell = new TextBox();
                        textBoxCell.ID = "TextBoxCell_" + e.NewEditIndex.ToString() + "_" + indice.ToString();
                        textBoxCell.Text = "";
                        if (!(cell.Text.Equals("") || cell.Text.Equals(" ") || cell.Text.Equals(" ") || cell.Text.Equals(null)))
                        {
                            textBoxCell.Text += cell.Text;
                        }
                        textBoxCell.Width = System.Web.UI.WebControls.Unit.Pixel(60);
                        textBoxCell.Text = textBoxCell.ID.ToString();
                        cell.Controls.Add(textBoxCell);
                        break;

...
    }
}

protected void gridProjects_RowUpdating1(object sender, GridViewUpdateEventArgs e)
        {

GridViewRow gvr = gridProjects.Rows[e.RowIndex];
            if (gvr != null)
            {          
                TextBox box = gvr.FindControl("TextBoxCell_0_2") as TextBox;
                if (box == null)
                {
                    Label1.Text = "textbox nulle";
                }              
            }
}

Cette discussion est classée dans : textbox, text, cell, textboxcell, gvr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour??? [ par Jula ] salut!je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:string rs = TextBox_rs.Text; recuperer textbox.text dans une autre page aspx.... [ par io_ost ] bonjour,je n'arrvive pas à recupérer une textbox.text d'une page aspx sur une autre page j'ai pense avoir compris le MasterPageFile="~/MasterPage.mas Récupérer en javascript un textbox [ par martingal ] Bonjour à tous, Je charge en textbox ( <asp:textbox id="news" textbox plus bouton rechercher [ par caudette ] bonjour,je cherche à inserer dans une formview des texbox avec un bouton rechercher qui va remplir les differents textbox.par exemple je saisie la pre passage de valeur de textbox entre form [ par jimmy69 ] Bonjour,j'utilises visual studio 2003 et je commence des applications asp net !j'ai une simple form avec un textbox et un boutton dans le formulaire d récupération de text de textbox [ par Sabine25 ] Bonjour,Voilà j'ai un petit soucis de récupération de champ texte, je sais pas vraiment faire, et ça me trotte dans ce matin:J ai un Form avec un text Textbox et listbox [ par leviz ] Bonjour! Mon problème est le suivant : j'ai une listbox et un textbox, et en cliquant sur un des élément de la listebox, j'aimerais que cette élément récupérer un textbox dynamique [ par plateau ] en fait j'ai un formulaire dans une page aspxje clique sur un bouton qui generer des textbox dynamiquecette partie j'arrive bien à la faire, mais quan création des textbox [ par sofiesofie ] salut, je veux créer des text box dans une boucle for selon une variable j ( que je l'ai fixé pour le moment à3: j=3)for (int i = 0; i { <br probleme de l'evenement ontextchange de textbox [ par ahmedmido ] j'ai associé a un textbox(n°2) l'evenement ontextchange qui permet de récupérer les valeurs de text du textbox(n°1 et n°2) et afficher le resultat dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales