Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Text clignotant [ WebForms / WebControl ] (blowlagoon)

mercredi 7 mars 2007 à 18:06:31 | Text clignotant

blowlagoon

Comment faire clignoter un text dans un controle Label dans une page asp.net

Merci

mercredi 7 mars 2007 à 18:29:01 | Re : Text clignotant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Est-ce vraiment utile ? tu peux utiliser la balise <blink> mais je le déconseil fortement ! 

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mercredi 7 mars 2007 à 21:42:38 | Re : Text clignotant

jeffwow

Membre Club
J'irais dans le même sens que Cyril. Les textes clignotants, gif animés, marquee et autres contrôles de ce genre sont plus ou moins dépassés et sont à contrecourant de la nouvelle philosophie du "web 2.0".

mercredi 7 mars 2007 à 23:01:34 | Re : Text clignotant

blowlagoon

Merci messieurs pour vos réponses....
Déjà on developpe pas des applications pour etre dans l'air du temps et de ce qui se fait ou se fait plus....On developpe des choses qui sont utiles et fonctionnelles pour l'utilisateur afin que se soit user friendely...ce qu'on apprend à la base à un informaticien...et si je souhaite faire clignoter le text c'est que c'est utile dans mon interface...
Pour le <blink> c'est un tag qui ne marche que sous netscape donc c'est mort....et puisque on est dans l'air du web2.0...qu'est ce que le legislateur a prevu pour faire patientez un user le temps d'un traitement? et comment?

Merci les boys

mercredi 7 mars 2007 à 23:24:56 | Re : Text clignotant

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je trouve tout à fait que le terme "web 2.0" est une pure connerie marketing j'ai d'ailleurs pas répondu au message de jeffwow la dessus mais c'est pas l'envie qui me manquait ... Si je déconseil l'utilisation du blink c'est justement pour des problèmes de compatibilités et aussi car celui-ci pose des problèmes d'accessibilité ! en effet un text clignotant n'est pas facile à lire pour tout le monde, de plus un texte clignotant je trouve ça (ainsi que d'autres)  très énervant ! Mais ici on parle d'ASP.net pas d'accessibilité, je te renvoie donc vers les forums de [ Lien ] qui t'expliqueront bien mieux que moi les problèmes de blink et du texte clignotant ;-)

Si tu veux simplement faire patienter ton utilisateur tu peux simplement afficher un texte "Chargement en cours" suivi d'une icone qui va bien que l'on trouve par exemple sur www.ajaxload.info

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mercredi 7 mars 2007 à 23:28:15 | Re : Text clignotant

blowlagoon

Merci mec c bien instructiev comme reponse...

jeudi 8 mars 2007 à 05:48:23 | Re : Text clignotant

jeffwow

Membre Club

Je ne voulais pas lancer un débat sur le web 2.0, j'ai une opinion aussi très mitigée là dessus c'est d'ailleurs pourquoi j'avais mis les guillemets.  Ce n'était pas non plus pour faire honte au métier d'informaticien.  Je ne faisais qu'entériner avec un bémol, on ne sait jamais à qui on a affaire ici, à d'autres cette remarque aurait pu apporter quelque chose. 

M'enfin...

jeudi 8 mars 2007 à 12:16:43 | Re : Text clignotant

blowlagoon

Les réponses qui apportent qqchoses c'est des réponses avec du contenu et de l'aide et non des phrase creuses avec des orientations vers tel ou tel suet, Jessuson line est un cas pratique...et puis je suis pas là pour les débat je cherche de l'aide auprès des  technicien et j'en apporte...les débats n'interessent que les étudiants, là on est dans le concret.

Cette discussion est classé dans : text, clignotant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout par Java [ par websinh ] Salut, Une ptite question : Comment fait-on en Java Script pour ajouter dans une listBox (non modifiable) un text qui se trouve dans la propriété text Texte clignotant !!! [ par Kevinklen ] Bonjour,existe t'il un scrpit asp, qui permette de faire clignoter du texte dans une page html ???Si vous avez ca quelque part, merci de me répondre.M Pb de recuperation d'un champ (urgent entreprise) [ par ankou ] Dans une base SQL Server, j'ai un champ dans une table de type Text. Ensuite dans une page ASP, je fait une requete sur cette table et je recupere la enable/desable (ASP+javascript) [ par rami ] Bonjour tout le monde,j'ai une liste deroulante(lettre) qui contient a,b,cj'ai une autre liste deroulante(chiffre) qui contient 1,2,3j'ai un text fiel text area et base de donnée [ par polo ] 1 - une zone de texte html2 - elle est enregistrée dans une table3 - je la réécrit dans une page html4 - elle apparait sur une seule ligne5 - comment Faire Sauter les balises html dans un champ text [ par badproject ] SalutEst ce que quelqu' un sait comment on dégage le contenu html dun champ texte, afin d'éviter qu'un ptit malin polue un forum avec des window.locat Inserer un champ text [ par Poulipe ] Bonjour,je cherche a inserer un champ text sur ma feuille en clicquant sur un bouton, mais sans succes.Quelqu un peut m aider ?Merci Telecharger un fichier text [ par adlm ] Comment faire pour que le client telecharge un fichier text directement sans que le navigateur l'ouvre automatiquement ? afficher un message d'erreur [ par juando ] voila j'ai un problème,je voudrai mettre un message d'erreur qui signale à l'utilisateur que son formulaire est mal rempli.j'utilise des validators qu erreur que je ne comprend pas [ par juando ] juste une petite précision il n'y a pas d'erreur de cast jusqu'a la ligne 'telporcli.text=Rdr.getString(Rdr.getOrdinal("portableclient")) et je suis b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.