begin process at 2012 05 28 07:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

tester si l'utilisateur est authentifier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester si l'utilisateur est authentifier

jeudi 5 octobre 2006 à 09:49:52 | tester si l'utilisateur est authentifier

romagny13

Bonjour,

je cherche un morceau de code pour savoir

tester si l'utilisateur est authentifier (en ASP.NET 2.0)

et si ce n'est pas le cas le rediriger vers la page authentification (Login.aspx) 
response.redirect("Login.aspx")

en faite c'est pour une page de webparts, je veux pouvoir tester si l'utilisateur est authentifié

mercii ++

jeudi 5 octobre 2006 à 10:35:12 | Re : tester si l'utilisateur est authentifier

bernie666

salut regarde du coté de ton web.config et fait quelque recherche sur le web sur la partie authentification

;)

++

jeudi 5 octobre 2006 à 11:31:57 | Re : tester si l'utilisateur est authentifier

romagny13

oui il y a moyen de faire un test du style

If

Me .PreviousPage Is Nothing Then

' Si la page est ouverte directement

' On peut rediriger vers une autre page par exemple

Response.Redirect(

"Login.aspx" )

end if

ou encore faire en sorte de masquer et rendre Enabled les liens (linkbutton) permettant de passer en mode Edit ou Catalog

-----------------------------------------------------------------------------------
mais bon

je demande cela car forcement si un utilisateur clique sur un lien permettant de passer en mode Edit de la page et qu'il n'est pas authentifier une erreur est generee

oui enfin je vois quelques possibilites mais c'est un peu du bidouillage, je veux me rapprocher au plus pret de ce qui serait fait sur un vrai site et ce que Microsoft recommanderait comme programmation

jeudi 5 octobre 2006 à 20:17:23 | Re : tester si l'utilisateur est authentifier

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Quel type d'authentification utilises-tu ?
Le mode Forms (spécifié dans le web.config) ? avec des MemberShip ou non ? Ou une "sauce maison"  ?

Avec le mode Forms le plus simple c'est Page.User.Identity.IsAuthenticated pour savoir si l'utilisateur est authentifié ou non.

Je te conseille de te renseigner sur le fonctionnement de la gestion des utilisateurs et de l'authentification en ASP.NET 2.0.
(En effet par exemple on utilises pas vraiment les Response.Redirect() dans ce cas, mais plutôt System.Web.Security.FormsAuthentication.RedirectToLoginPage(...), et plus généralement la classe static System.Web.Security.FormsAuthentication. ainsi que System.Web.Security.MemberShip pour la gestion des utilisateurs)

Quelques liens en vrac :
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/yh26yfzy.aspx
http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/webconfig.php?page=5
[ Lien ]
http://www.aspfr.com/codes/ASP-NET-ACTIVER-MEMBERSHIPUSER_36200.aspx
[ Lien ] (surtout le "Voir aussi" en bas)

A++

Nurgle(Antoine)
jeudi 5 octobre 2006 à 21:20:38 | Re : tester si l'utilisateur est authentifier

romagny13

Réponse acceptée !

Bon jai trouvé
en VB

If My .User.IsAuthenticated = False Then

Server.Transfer(

"Login.aspx" )

Else

End If

en C# faudra que je regarde
++
jeudi 5 octobre 2006 à 21:29:49 | Re : tester si l'utilisateur est authentifier

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour info My.User, en VB, est un Alias vers System.Security.IIdentity, comme la propriété Page.User.
(ça pointe vers la même chose, donc, tu as ta réponse pour le C# )

Nurgle(Antoine)

Cette discussion est classée dans : page, login, tester, utilisateur, authentifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment utiliser le nom de login de l'utilisateur? [ par diem1234 ] Bonjour,Je cherche à créer une page web qui afficherait (entre autres) un lien vers une page html correspondant au nom de login de l'utilisateur clien affichage de login de l utilisateur dans une nouvelle page [ par kikoumimi ] Bonjour a tous ! je suis entrain de construire une application web dont l'acces est protege par un login et un mot de passe. Ces 2 elements sont stock Alignement du control Login [ par bouv ] Bonjour, Il s'agit de mes premiers pas en ASP. J'ai placé un control Login sur une page et j'ai demandé que ce control soit centré sur la page. J'ai HTTPS pour ma page de login uniquement ? [ par EmacLi ] Bonjour à tous, Je développe actuellement un site e-commerce et je voudrais que UNIQUEMENT ma page login.aspx soit sécurisé (https). Je sais que c'e Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon un ReturnUrl apparaît sans raison [ par premiumbfd ] Bonjour!Jusque là tout marchait bien, je ne comprends pas pourquoi d'un coup ça ne marche plus...Les utilisateur se logguent sur une page de connexion protéger une page par login et mot de passe [ par claireweb ] bonjour, bravo pour ce site, je trouve que c'est très pratique pour les débutants de pouvoir télécharger des zip avec des codes complets. Je cherch Forcer la demande de login/pass [ par mozvip ] Bonjour,Alors voilà après plusieurs recherches sur Internet je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que je vous expose :J'ai une page .asp qui a Authentification [ par doudouastam ] Bonjour à tous,(j'ai placé ce sujet dans la section système/sécurité, n'hésitez pas à le déplacer si je me suis trompé.)Je souhaite réaliser une authe Contrôle login [ par hugo7 ] Bonjour à tous voilà mon problème j'ai créer un forum.Dans ce forum j'ai créer deux pages.Une page nommée forum qui contient les discussions.Dans cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales