begin process at 2012 05 28 07:18:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Tester si un DataSet est vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester si un DataSet est vide

dimanche 15 mai 2005 à 18:06:59 | Tester si un DataSet est vide

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour tout le monde

Tout est dans le titre......
Comment peut-on tester si un DataSet est vide ou même si une certaine ligne existe ou pas...

(j'ai dû le savoir, mais là ça m'embête depuis un certain moment...)

merci d'avance

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 16 mai 2005 à 10:01:38 | Re : Tester si un DataSet est vide

Netlink

Membre Club

Salut,
Je pense que
c'est cela que tu veux faire...

Public Function datasetIsVide() As Boolean
   Dim ds As DataSet = New DataSet()
   ' Pour tester si le DataSet est vide

If ds Is Nothing Then
      ' Si c'est le cas, on retourne True
      Return True
   End If

Return False
End Function

Public Function ligneIsVide(ByVal Table As Integer) As Boolean
   Dim ds As DataSet = New DataSet
   Dim x As Integer = Table
   ' Pour tester si une ligne est vide

If ds.Tables.Item(x) Is Nothing Then
      ' si c'est le cas, on retourne True
      Return True
   End If

Return False
End Function

@ bientôt, Mathieu

lundi 16 mai 2005 à 16:13:50 | Re : Tester si un DataSet est vide

Nurgle

ça marche toujours pas ( j'ai toujours un System.IndexOutOfRangeException: Aucune ligne à la position 0.)

j'ai une fonction :

Public Function Connexion(Login As String, Password As String) As System.Data.DataSet
Dim Donnees As System.Data.DataSet
'...
'je me connecte à la base et je récuère le DataSet dans "Donnees"
' avec "Select * From Users Where login='" & Login & "' and password='" &_ Password & "' "

If Donnees.Tables.Item(0) Is Nothing Then 'j'ai mis ton truc...
    Return Nothing
    Else 
   If Donnees.Tables("Users").Rows(0).Item("Valid") = "1" Then
    Return Donnees
    Else
    Return Nothing
    End If
   End If
    End Function

ça me renvoie donc le dataSet si il existe bien une première ligne avec un champ valid égal à 1.
Seul problème : le Donnees.Tables.Item(0) que tu m'as donné ne change rien...en gros quand le Select ne renvoie rien, eh bien il n'y a pas de ligne 0 et donc ça plante.

Je suis sûr que ça doit être tout con......et que j'y ai pas pensé...

Nurgle

mercredi 18 mai 2005 à 18:17:38 | Re : Tester si un DataSet est vide

Nurgle

Réponse acceptée !
Bon je me suis contenté d'un Try...Catch...End Try

je trouve pas ça très propre comme truc mais j'ai pas mieux pour l'instant...

merci quand même à tout le monde

@+++

Nurgle

Cette discussion est classée dans : tester, dataset, vide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester un dataset [ par dadamagouil ] Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour tester si un dataset est vide. Voici mon code qui ne fonctionne pas :               Try         &nb HOWTO Know Dataset Vide ? [ par adsl44 ] Comment savoir si un Dataset est vide ?ou Comment saoir si un DataGrid n'a pas de ligne ?Merci Est-il possible d'effectuer des requetes SQL dans un dataset [ par patvail ] Salut everybodyComme le sujet l'indique, je cherche à faire une requete sql dans un dataset qui contient déja des valeurs d'une base de données.Si qq' Remplir un dataset (plusieurs tables) [ par phoelis ] bonjour a tousalors je voudrai remplir un dataset de 3 tables differentes (c est un peu l avantage du dataset)oui mais voila je recois sans cesse cett remplir un dataview avec dataset [ par tobleronne ] Bonjour, j'ai un dataset contenant plusieurs tables issu d'une Bdd, mais comment je peux remplir un dataview en lui disant que je veux rentrer toutes dataset+datagrid [ par aurelie ] Mon problème est le suivant, je veux mettre les enregistrements d'un dataset dans un datagrid mais je veux gérer plusieurs pages, c-à-d que si on a pl Problème d'ouverture de Zip = vide ! [ par Varnoo ] Bonjour à tous,Dans une page ASP j'ai un lien de type :fichierLorsque je clique sur ce lien, la boîte de dialogue "ouvrir/enregistrer" s'affiche et lo [ASP.net] Dataset et update des données [ par phoelis ] Bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m eclairer sur ce point. je tiens a preciser que je ne demande pas du code mais une reponse a la Variable ASP vide [ par bob432 ] SalutJe programme en ASP avec une base Access, et j'ai un petit soucis.J'effectue un calcul dans une requete et access me renvoi dans la variable 'exp prendre une donnée dans un dataset [ par phoelis ] Bonjour a tous.Cela fait deux jours que je cherche une solution a ce probleme mais impossible de trouver.pourtant le probleme est simple, j ai un data

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales