begin process at 2012 05 28 07:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Tester le resultat d'une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester le resultat d'une requete

mardi 7 décembre 2004 à 08:18:11 | Tester le resultat d'une requete

mjcra

Bonjour,

Je souhaite tester la requete SQL ci-dessous pour afficher un message si la requete ne revoie aucun résultat? ?
Mais je bloque?
Merci d?avance

<select name="Nom_produit" STYLE="Width:300;font-family:Arial;font-size:10">
<% SET dbConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") 'Création de l'objet serveur
MdbFilePath = Server.MapPath("Latorre.mdb") 'Connexion à la base de données mabase.mdb
dbConn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & MdbFilePath & ";"
SQL="SELECT * FROM Document WHERE ID_fournisseur= " & request("Nom_fournisseur") & " AND ID_gamme= " & request("Nom_gamme") & " order by Nom_produit;"
SET rsTbl = dbConn.Execute(SQL) %>
<% DO WHILE not rsTbl.eof %>
<option value="<%=rsTbl("ID_produit")%>"><%=rsTbl("Nom_produit")%></option>
<% rsTbl.movenext
LOOP
SET rsTbl=nothing
dbConn.close
SET dbConn=nothing %>
</select>
mardi 7 décembre 2004 à 10:19:39 | Re : Tester le resultat d'une requete

10ahmed10

Ahmed10

Est ce tu peux travailler avec (IIS) pour les tests ou je te montre?
mardi 7 décembre 2004 à 11:00:15 | Re : Tester le resultat d'une requete

mjcra

Je travaille avec un hébergement sous IIS...
mardi 7 décembre 2004 à 11:45:34 | Re : Tester le resultat d'une requete

mjcra

J'ai ajouté une boucle if pour tester le résultat de ma requete mais à priori, il ne passe pas dans la première instruction (<option value="1"> "Aucune réponse ne correspond à la requete" </option>). Je ne comprend pas pourquoi :

<% SET dbConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection") 'Création de l'objet serveur
MdbFilePath = Server.MapPath("Latorre.mdb") 'Connexion à la base de données mabase.mdb
dbConn.Open "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & MdbFilePath & ";"
SQL="SELECT Document.Nom_produit, Document.ID_produit FROM Document WHERE ID_fournisseur= " & request("Nom_fournisseur") & " AND ID_gamme= " & request("Nom_gamme") & " order by Nom_produit;"
<% DO WHILE not rsTbl.eof
if rsTbl("Nom_produit") = null then %>
<option value="1"> "Aucune réponse ne correspond à la requete" </option>
<%else%>
<% End if %>
<% rsTbl.movenext
LOOP
SET rsTbl=nothing
dbConn.close
SET dbConn=nothing %>
</select>

Merci
mardi 7 décembre 2004 à 13:03:38 | Re : Tester le resultat d'une requete

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
connait pas vbscript, mais en vb.net ton code marche pas à cause de
if rsTbl("Nom_produit") = null then
mais il lui faudrait
if rsTbl("Nom_produit") is nothing then

moi en vb.net j'ai fait une petite fonction pour ca :

Friend Function ReadString(ByVal Source As IDataReader, ByVal Field As String) As String
If Not Source.Item(Field) Is DBNull.Value Then
Return CType(Source.Item(Field), String)
End If
End Function

Cyril
mardi 7 décembre 2004 à 15:03:59 | Re : Tester le resultat d'une requete

roro06

Réponse acceptée !
Bonjour,
Moi, j'écrirais ça comme ceci :
SQL="SELECT Document.Nom_produit, Document.ID_produit FROM Document WHERE ID_fournisseur= " & request("Nom_fournisseur") & " AND ID_gamme= " & request("Nom_gamme") & " order by Nom_produit;"
<% if rsTbl.eof then %>
<option value="1"> "Aucune réponse ne correspond à la requete" </option>
<%else%>
<% WHILE not rsTbl.eof
<% rsTbl.movenext
wend
End if %>
</select>
<%
SET rsTbl=nothing
dbConn.close
SET dbConn=nothing %>

Roro webDev
mercredi 8 décembre 2004 à 14:20:00 | Re : Tester le resultat d'une requete

mjcra

Bonjour,

Ton code fonctionne Roro webDev,
Merci.

Mikel

Cette discussion est classée dans : tester, requete, resultat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

resultat d'une requete dans une variable [ par chelouasp ] helloje voudrais juste savoir comment on pourrait mettre le resultat d'un select dans une variable VAR. voici la requete en question:select id where Recuperer le resultat d'une requete [ par poussmouss ] Bon alors la en fait c'est un truc tout bete, tellement bete ,que j'en ai honte.Bref voila, je fait une requete du type : SELECT MAX(num) FROM matable [ASP.NET][C#]Enregistrer le resultat d'un requete ??? [ par EvilDef ] Bonjour a tous, j'aimerai savoir dans quel type de variable on peut stocker le resultat d'une requetej'avais pensé a un tableau mais pour le créé, je Afficher le resultat d'une requete SQL dans un label en ASP.NET C# [ par DigigtalDJ ] Salut a tous!Voila je debut dans le milieu C# et ASP.NET et j'ai des base une peu coton . J'aurai aimer savoir comment on retourne le resultat d'une r resultat d'une requete avec un ordre aléatoire [ par hgozlan ] Je cherche a faire une requête qui à l’air toute simple : exemple select * from nom_de_ma_table   Mais je veux que mes champs apparaissent de manière probleme de tri dans mes requetes [ par tommie ] bonjour a tous!voila mon probleme je fais plusieurs requetes pour ramener diverses infos de différentes tables (je suis obligé de faire plusieurs requ Remplissage personnalisé d'une colonne selon le resultat d'une requete [ par Echizen_R ] Bonjour,J'ai un datagrid qui est lié à un dataset, le dataset est rempli par une requête. Une des colonnes de ma requête renvoie 0 ou 1 et je voudrais recuperer le resultat d'une requete dans un textbox [ par jakarenda ] Salut , j'ai cree une requete en sql server 2008 et je veut recupérer son resultat dans un textbox mais je ne sais pas le code exactement. comment fai Aide DataSet [ par Joe051 ] Bonjour a tous .j'ai un probleme avec mon dataset.Voila je passe une requete et je voudrais que lorsque ma requete ne retourne aucun resultat mon data Requete SELECT du 30eme au 40eme resultat [ par robbielove ] Helloj'essaye de faire une requete SQL prenant en argument deux variables @x et @y. L'idée est d'afficher le résultat de ma requête entre la 30ème (si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales