begin process at 2012 05 28 07:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Tester la présence de caractères puis les afficher

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la présence de caractères puis les afficher

jeudi 16 août 2001 à 15:55:10 | Tester la présence de caractères puis les afficher

Anksunamon

Salut à tous...

Je teste si il y a quelque chose dans un champ puis je l'affiche.

<%if LeLivre("LaReponse")<>"" then%>
Réponse :<%=LeLivre("LaReponse")%>
<%end if%>

Sur les champs texte ou numérique, ça fonctionne, il m'affiche bien:

Réponse :123456

Mais sur les champs mémo, il n'affiche pas le texte contenu dans ce mémo:

Réponse :

Par contre, si je ne fais pas de test il s'affiche bien

donne:

Réponse : blablablablablablablabla

Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment y remédier?

Merci d'avance
jeudi 16 août 2001 à 16:14:40 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

shaiulud

ça sent le problème de type de donnée
essaie

<%if Cstr(LeLivre("LaReponse"))<>"" then%>
<%end if%>

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous...

Je teste si il y a quelque chose dans un champ puis je l'affiche.

<%if LeLivre("LaReponse")<>"" then%>
<%end if%>

Sur les champs texte ou numérique, ça fonctionne, il m'affiche bien:

Réponse :123456

Mais sur les champs mémo, il n'affiche pas le texte contenu dans ce mémo:

Réponse :

Par contre, si je ne fais pas de test il s'affiche bien

donne:

Réponse : blablablablablablablabla

Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment y remédier?

Merci d'avance
jeudi 16 août 2001 à 16:25:40 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

Anksunamon

Merci pour ta réponse shaiulud Mais ça ne fonctionne pas.

En fait le test de présence de caractère fonctionne car si ya rien dans la base il n'affiche rien mais si ya quelquechose, il affiche bien "Réponse: " mais sans la réponse qui est dans la base.

En plus, ce n'est pas la première fois ke ça m'arrive...

Mais cela ne se produit que sur les champs mémo.
jeudi 16 août 2001 à 17:15:48 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

shaiulud

essaie vartype(LeLivre("LaReponse"))

les possibilités sont
Constant Value Description
vbEmpty 0 Uninitialized (default)
vbNull 1 Contains no valid data
vbInteger 2 Integer subtype
vbLong 3 Long subtype
vbSingle 4 Single subtype
vbSingle 5 Double subtype
vbCurrency 6 Currency subtype
vbDate 7 Date subtype
vbString 8 String subtype
vbObject 9 Object
vbError 10 Error subtype
vbBoolean 11 Boolean subtype
vbVariant 12 Variant (used only for arrays of variants)
vbDataObject 13 Data access object
vbDecimal 14 Decimal subtype
vbByte 17 Byte subtype
vbArray 8192 Array

Réponse au message :

Merci pour ta réponse shaiulud Mais ça ne fonctionne pas.

En fait le test de présence de caractère fonctionne car si ya rien dans la base il n'affiche rien mais si ya quelquechose, il affiche bien "Réponse: " mais sans la réponse qui est dans la base.

En plus, ce n'est pas la première fois ke ça m'arrive...

Mais cela ne se produit que sur les champs mémo.
jeudi 16 août 2001 à 17:49:21 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

Anksunamon

Ca ne marche pas non plus...

Mais c'est le fait de tester la présence de caractère qui fait tout déconner...

si je ne test pas et ke je met directement
<%=LeLivre("LaReponse")%>

ça marche...

et si je change le mémo en texte ça marche aussi mais je ne peux pas car texte, c limité à 500 car, et je fais un guestbook...
vendredi 17 décembre 2004 à 16:25:26 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

MagicDesign

Bonjour,
J'ai le même problème...
Je test si le champ mémo est vide, si il est vide tout va bien, mais si il est n'est pas vide, il ne m'affiche pas mon champ mémo...

Merci pour vos réponses.
vendredi 17 décembre 2004 à 16:47:09 | Re : Tester la présence de caractères puis les afficher

MagicDesign

Re,

J'ai essayé quelque chose et ça marche

<%

Dim mavar ' Je déclare une variable
mavar = monchamp 'donne la valeur de mon champ à ma variable

if mavar <> "" Then ' je fais le test sur mavar et j'affiche mavar et non le champ, quand j'affiche le champ on le voit pas...C'est bizarre mais c'est comme ca
Response.write(mavar)
End if

%>

Cette discussion est classée dans : réponse, affiche, tester, présence, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Repeater : Tester une valeur [ par cboulas ] Bonjour,Voilà j'ai un repeater qui affiche les datas d'une base article, mais j'aimerais que ce repeater affiche l'image du produit concerné.les photo Une réponse svp(probléme de bandeau avec chez.com) [ par lolo ] bonjour à tousun tout petit problémepourquoi les bandeaux de l'herbergeur chez.com ne s'affiche pas sur mon site. A SAVOIR QU'EN PROXY IL S'AFFICHE.Ex tester la présence d'un retour chariot a la fin d'une chaine [ par fanchon ] BOnjour tout le monde,je voudrais savoir comment tester la présence d'un retour chariot ou ce qu'inscrit la touche entrée a la fin d'une ligneis it po Tester mes pages . . . [ par lukhater ] je désirais tester mes pages en local ;pour cela, j'ai installé PWS ;dans les propriétés de PWS, je trouve :page d'accueil disponible sur http://xxxxx conditions (2) [ par rony ] bjr,le code suivant affiche un agenda se 7h00 à 23h00 (par demi heure) et si il y a un rdv dans ma base il l'affiche.il s'agit du champ rdvje souhaite requete [ par rony ] bjrdans ma base access j'ai crée une requête nommée agen regoupant 2 tablesLe script de ma page asp est le suivant' Ouverture de la connexion avec la tester un lien hypertext avant son éxécution [ par natynat ] je doit trouver une fonction qui permet de tester un lien avant son éxécution et de renvoyer le code retour comme par exemple 404 quand la page n'éxis Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page boite alerte [ par rony ] le message d'alerte suivant ne fonctionne pas pourquoi ?merci1/ tout d'abord je récupére ma variable "dates" de monformulaire.comme ceci dates = req Afficher avec les sauts de lignes [ par fabiin ] Salut !voila mon prob,...g fai un livre d'or ou chacun peu y mettre le commentaire k'il veu, les informations son contenues dans une base de données.e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales