begin process at 2010 03 19 09:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

tester le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tester le navigateur

jeudi 21 mai 2009 à 11:47:17 | tester le navigateur

hugo7

Bonjour je voudrais savoir comment tester le navigateur en vb.net ( et non en javascript ).
Un truc du genre :
 If navigateur="mozilla firefox" then
"code"
end if

D'avance merci pour vos réponses.
jeudi 21 mai 2009 à 15:50:10 | Re : tester le navigateur

hugo7

J'ai trouvé ce code :
Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT")
Il me donne le nom, la version du navigateur ainsi que des informations sur le système d'exploitation.
est ce possible de n'avoir que le nom du navigateur ou le nom et la version.
D'avance merci pour vos réponses.

vendredi 22 mai 2009 à 12:25:57 | Re : tester le navigateur

titeoe

Bonjour,

tu peux parser cette variable pour voir si elle contient "mozilla" "internet explorer ", etc ...

C'est toujours fait comme ca en général.
vendredi 22 mai 2009 à 13:35:23 | Re : tester le navigateur

hugo7

Protected Sub Page_PreInit(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.PreInit
        Dim Label1 As New Label
        Label1.Text = Request.ServerVariables("HTTP_USER_AGENT")
        If InStr(Label1.Text, "MSIE") <> 0 Then
            Label1.Text = "InternetExplorer"
        Else
            Label1.Text = "Autre"
        End If

If Label1.Text = "InternetExplorer" Then
            Me.Theme = "internetexplorer"
        Else
            Me.Theme = "mozilla"
        End If
    End Sub

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Me.Theme = "internetexplorer"
    End Sub

Voici mon code mais j'ai l'erreur :

La propriété 'Theme' peut uniquement être définie dans l'événement 'Page_PreInit' ou avant celui-ci.
vendredi 22 mai 2009 à 17:55:21 | Re : tester le navigateur

titeoe

bien ca veut bien dire ce que ca veut dire :)

Tu ne peux pas changer le theme d'une page ailleurs que dans l'evenement Pre Init de ta page.
Copies colles donc ce code dans cet evenement.

Remarque > si tu dois faire ca pour toutes les pages de ton appli, je te conseille de te le stocker en variable de session et de construire tes pages pour que ca s'effectue a chaque fois.
vendredi 22 mai 2009 à 18:04:46 | Re : tester le navigateur

hugo7

Mais ce n'est pas possible de copier l'événement click du bouton dans l'événement pré-init.
vendredi 22 mai 2009 à 18:05:43 | Re : tester le navigateur

hugo7

Pourrais-tu expliquer plus en détail ta 2eme solution s'il te plait?
vendredi 22 mai 2009 à 21:13:18 | Re : tester le navigateur

titeoe

au lieu d'utiliser label1.text pour stocker le user agent , utilises une variable de type string.

Ensuite tu cree une classe qui hérite de system.web.ui.Controls.Page.
Tu surcharge son evenment pre Init pour y mettre ton code
Pour finir tu fais hériter toutes tes pages de cette classe la.

et voila .
samedi 23 mai 2009 à 10:19:03 | Re : tester le navigateur

hugo7

J'ai rien compris dsl.

Cette discussion est classée dans : tester, navigateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester un lien hypertext avant son éxécution [ par natynat ] je doit trouver une fonction qui permet de tester un lien avant son éxécution et de renvoyer le code retour comme par exemple 404 quand la page n'éxis Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page comment ouvrir un document avec une autre application que le navigateur [ par spinout ] Quand par exemple, je clique sur un lien vers un document power point, je voudrais déclencher l'ouverture de powerpoint. Pour l'instant, il lance un i Cookies oh! Cookies...... [ par Guillaume ] Bonjour, je suis en train d'aprendre comment ecrire des cookies en asp. (response.cookies...). Mon pb est que ce cookies n'est ni ecrit dans le fichie Navigateur internet [ par tetelle ] Bonjour,Comment faire pour déterminer le navigateur (netscape ou internet explorer) de l'internaute qui visite le site?Merci d'avance Tester la présence de caractères puis les afficher [ par Anksunamon ] Salut à tous...Je teste si il y a quelque chose dans un champ puis je l'affiche."" then%>Réponse :Sur les champs texte ou numérique, ça f Code pour tester la validitée d'une carte bleu? [ par noufnouf ] Bonjour,existe t'il un code pour verifier si un numero de carte bleu est valide ou non? Requête POST sans navigateur ! [ par phm ] Bonjour, j'ai besoin de requêter un site web à l'aide d'une base de données.J'y arrive bien en GET, mais pas en POST.Le Site accepte ma requête mais n tester la présence d'un retour chariot a la fin d'une chaine [ par fanchon ] BOnjour tout le monde,je voudrais savoir comment tester la présence d'un retour chariot ou ce qu'inscrit la touche entrée a la fin d'une ligneis it po Tester mes pages . . . [ par lukhater ] je désirais tester mes pages en local ;pour cela, j'ai installé PWS ;dans les propriétés de PWS, je trouve :page d'accueil disponible sur http://xxxxx

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales