Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tester l'existence d'une page en asp [ Archives ASP & ASP.NET / Trucs et astuces ] (Nurgle)

jeudi 10 février 2005 à 19:47:23 | Tester l'existence d'une page en asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

J'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas trouver.
C'est peut être possible d'afficher la page dans une frame cachée, mais dans ce cas je ne sais pas comment savoir si c'est la page qui s'est affiché ou si c'est "Impossible de trouver la page"...
J'espère que c'est possible.

Merci d'avance

Nurgle

jeudi 10 février 2005 à 20:10:01 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

jesusonline

oui c'est possible, en vb.net, je saurais à peu pres comment faire ca, mais en vbs ou js aucune idée.

C'est possible meme avec le message impossible de trouver la page, car dans son cas, dans le header de la réponse, il y a le code d'erreur 404 regarde peut etre sur javascriptfr.com si la solution vb.net t'interesse, je peux la mettre mais faut que je recherche car je sais plus ou c'est.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

jeudi 10 février 2005 à 21:31:15 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

tmcuh

ça devrait se trouver dans Request.url mais bon en vbscript ou javascript aucune idée. pourquoi vouloir tester ça en script?

Amicalement TMCUH

samedi 12 février 2005 à 20:07:02 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

AC1

Membre Club

Je pense que tu pourrais essayer ceci en javascript.  Si tu as besoin je pourrais rechercher la même chose en vbscript.
function fichExists(fichier)
{
   var fso, s = fichier;
   fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
   if (fso.FileExists(fichier))
      s += " existe.";
   else
      s += " n'existe pas.";
   return(s);
}

AC1
Databases on the Web & on the LAN

samedi 12 février 2005 à 20:21:38 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

Nurgle

salut

C'était un bonne idée mais je n'ai pas accès au FileSystemObject.
Je crois qu'on va laisser là les scripts...

tmcuh, tu es sûr que c'est Request.url parce qu'il me dit ça:

"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'Request.URL' " !!

Je peux peut être utiliser vb.net mais je m'y connais pas trop, donc si quelqu'un pourrait me donner le code ça serait super (jesusonline...)

Nurlge

samedi 12 février 2005 à 22:51:27 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

jesusonline

Réponse acceptée !
En gros ca donne ca :

Dim oRequest As HttpWebRequest
        Dim OResponse As HttpWebResponse
        Try
            oRequest = WebRequest.Create(Me.TextBox1.Text)
            OResponse = oRequest.GetResponse
            Label1.Text = OResponse.StatusCode()
        Catch ex As Exception
            Label1.Text = "Failed"
        End Try

Par contre si  l'erreur 404 est geré et automatiquement redirigé, la ca ne va pas marcher, c'est normal, seul un etre humain peut voir que c'est une page d'erreur :p et le code response retourné dans le head de la response HTTP sera 200 (OK) et non 404 ce qui est normal vu que l'url retourne quelque chose.

Essaye : http://www.aspfr.com/coucouNix et http://www.aspfr.com/coucouNix.aspx dans le cas 1 tu auras failled, si tu vas sur la page tu tombes sur une 404, dans le cas 2 tu auras 200 car la page a bien été retourné (une page d'erreur certes mais une page quand meme)

PS : Je prefere être appellé Cyril que JesusOnLine

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

dimanche 13 février 2005 à 10:30:13 | Re : Tester l'existence d'une page en asp

Nurgle

Merci jesusonline, ça marche !

Je vais tester un dossier et non une page, comme ça je suis sûr d'avoir une vraie erreur 404 si celui ci n'existe pas.

Problème résolu ...merci tout le monde

(en plus pour une fois j'ai compris quelquechose en vb.net !! une grande première... )

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classé dans : asp, page, afficher, tester, existence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ] Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page Afficher une image [ par tutute ] Salut !!!Voilà mon pb :je suis en train de créer un "vidéo-club" en liant une BdeDonnées avec une page asple soucis c'est que dans ma table Film, j'ai Afficher ma base sur plusieurs pages [ par sophielecorre ] Bonjour !Je ne suis aps très douée en asp et je fais appel à toutes les personnes patientes du forum !Je voudrais afficher ma base sur plusieurs pages Afficher dans page ASP doc WORD lié à Base ACCESS [ par Selmar972 ] Bonjour à toutes et à tous !Je me remets doucement à la programmation ASP ; et un sujet que je n'ai jamais eu le courage d'affronter ressurgit :Commen afficher doc word dans page ASP..besoin d'aide...merci [ par ejousselme ] Bonjour, J'ai créé une base de donnée access2000 qui permet de créer des CV sous word (rtf), de les rappeler soit directement soit à partir de différe requete sur une page asp [ par woustok ] salut !!!voila je suis novice dans le domaine de l asp et pour l instant je parviens a afficher dans un tableau mes donnéees de ma base de donnée. mai Afficher du rtf dans une page asp.net [ par lutin2004 ] Bonjour,J'aimerais afficher du texte rtf dans une page asp.net, mon texte vient d'une base de donnée et est formaté en rtf. Qqn connait-il un contrôle j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a Afficher sur une page web avec asp, les informations d'une requete sur Access [ par xsadg ] Bonjour, bah tout est dans le titre :p mais je m'explique : Alors j'ai une base de données avec des tables (logique), et j'ai fais une requête qui me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.