Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tester l'existence d'un fichier [ Archives ASP & ASP.NET / Divers ] (Benz)

mercredi 8 mars 2006 à 10:52:02 | Tester l'existence d'un fichier

Benz

Bonjour,

Je vous explique le contexte de mon "problème".
J'ai besoin de savoir si un fichier existe dans un dossier précis, mais je n'ai que le début du nom de ce fichier.

Donc, je dois trouver par exemple si au moins un fichier existe nommé toto*.*

Pour l'instant, je suis obligé de parcourir le dossier en question et de lister les fichiers qu'il contient.
Dans la boucle, je compare le nom de chaque fichier avec ce que je cherche... et je sort de la boucle dés que j'ai trouvé.

Existerait-il comme en VB une fonction plus simple (dir$)  et plus rapide dans laquelle on pourrait tester directement l'existence d'une fichier en lui passant directement * dans le chemin ?

Pour tester l'existence d'un fichier avec un nom précis :

Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FSO.FileExists(Chemin/toto01.txt)

Ce qui m'arrangerais se serait d'écrire quelque chose dans le genre :
FSO.FileExists(Chemin/toto*.*)

Quelqu'un connait il l'astuce (si elle existe) ?
Merci d'avance.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

mercredi 8 mars 2006 à 13:24:59 | Re : Tester l'existence d'un fichier

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Non, à priori, il n'y a pas de fonction du FSO qui permette de faire ce que tu veux.
(pour vérifier, je viens de parcourir de fond en comble la MSDN, et, il ne semblerait pas...)

Je pense que tu n'as pas d'autre choix que de boucler sur les fichiers du dossier en question...(niveau performances, ça doit être catastrophique... !)

Tu devrais passer à l'ASP.NET, tout serait beaucoup plus facile !

Nurgle (Antoine)

mercredi 8 mars 2006 à 16:29:56 | Re : Tester l'existence d'un fichier

Benz

Merci de ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.
Concernant les performances, évidemment, il ne faut pas avoir 3 millions de fichiers dans le même dossier, mais en général, toute les manipulations de fichiers sont extrêments rapides. Dans mon cas, je n'en est heureusement que très peu.

Benoit

Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

Cette discussion est classé dans : fichier, tester, existence, existe, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester si un fichier dans un dossier existe déjà+ [ par davchx ] Je voudrais tester si un fichier existe déjà dans un dossier a partir du moment ou j'envoi à partir d'un input type file(donc avec enctype="multipart/ tester l existence d'une variable [ par michelsylv1 ] Bonjour,Je voudrais tester l existence d'une variable passé en parametre via un formulaire,le but est de la sauvegardé quand  request.QueryString("var Ecriture ou lecture dans un fichier ! [ par mara54 ] Bonjour à tous !j'ai testé un petit script pour ecrire dans un fichier ! mais ca ne marche pas  ( pourtant ce script je l'ai copié sur un tutorial ! V Tester la presence d'un fichier ?! [ par annesirine ] Je voudrais en asp tester la presence de fichiers qu'on m'impose etre dans dans un chemin reseaupar exemple :\\SRVFICHIERS\facture$\pdf\un.pdfil n'y a test de l'existance d'un fichier chez le client [ par Kurul1 ] Bonjour A tous J'avais besoin pour mon site d'un upload de fichier, j'ai donc utilisé une solution que j'ai trouvé sur ce forum. En revanche, j'aime recherche si fichier image existe [ par pichoro ] Bonjour, je recherche un script ASp permettant de verifier si une image appellée x.jpg se trouve bien dans un repertoire "images", si cette image exis problème de déplacement de fichier d'un dossier temporaire vers un dossier final [ par davchx ] bonjour j'ai un problème de déplacement de fichierj'arrive bien a l'uploader dans Temp puis je test si il existe dans mon dossier Upload ça marcheet d HEEELLLPPP !!! Récupérer la valeur d'un MsgBox sur le serveur [ par goldeagle ] Voici mon problème : je fais un upload d'un fichier.Sur le serveur, je vérifie si le fichier existe.S'il existe, je renvoie au client un MsgBox, deman Effacer le contenu d'un fichier Excel [ par jakata ] Bonjour,j'aurais aimé savoir comment faire, côté serveur, en jscript pour effacer le contenu d'un fichier excel ?En fait, si un certain fichier existe Tester l'existence d'une page en asp [ par Nurgle ] BonjourJ'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.