begin process at 2010 07 31 04:56:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Tester la connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester la connection

vendredi 25 mai 2007 à 09:42:43 | Tester la connection

DigigtalDJ

Salut a tous!

Je voudrai savoir comment tester la connection a ma base de données codé en C# pour une page ASPX... parce que j'ai un code mais quand je lexecute il ne se passe rien appart un rafraichissement de la page lol alors j'ai pas une confience extreme en la connection.
Un test du genre que si la connection est faite, et bien on retourne un "1" dans un label sinon ca retourne un "0"... Ca me va tres bien...

Merci d'avance! ^^
vendredi 25 mai 2007 à 10:03:05 | Re : Tester la connection

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
asp.net... donc forum http://www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 25 mai 2007 à 10:26:28 | Re : Tester la connection

DigigtalDJ

.... et je suis où la?? sur msn? au lieu de rediriger pour rien comme ca ca serai plus simpas d'aider... merci de ton amiabilité
vendredi 25 mai 2007 à 21:38:44 | Re : Tester la connection

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

deux questions en 15 minutes ? et en plus tu n'es pas correcte avec un admin qui redirige tes deux questions du site www.csharpfr.com vers www.aspfr.com pour avoir des réponses, je te conseille de lire le réglement de CodeS-SourceS : Réglement de CodeS-SourceS. Le minimum aurait quand même été de chercher un peu, non ? on ne va pas toujours te donner des réponses toutes prêtes ...

Voici, malgré tout la réponse :

SqlConnection conn = new SqlConnection(ConfigurationManager.ConnectionString["EntreeDansLeWeb.Config"].ConnectionString);
try {
   conn.Open(); 
    label1.Text = conn.State.ToString(); 
   conn.Close();
} catch (Exception ex){
  label1.Text = ex.ToString();
}

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mercredi 20 juin 2007 à 11:22:14 | Re : Tester la connection

Asiany

Et il ne dit même pas merci...

Cette discussion est classée dans : connection, page, tester, retourne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester mes pages asp [ par lbs ] Comment puis-je tester mes pages asp sur mon ordinateur (en mode déconnecté) et non pas à partir du serveur internet : à chaque chargement d'une page erreur 10060 : Connection timed out [ par nono716 ] Bonjour,Ma page asp fait un long traitement en base de données et ie plante au bout de 2 minutes car il n'a pas eu de réponses de la page.Le problème Tester l'existence d'une page en asp [ par Nurgle ] BonjourJ'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas tro Aide: Connection base de données & configuration de web.config [ par asp_shamai ] Salut à tous;je voudrais effectuer une authentification sur ma page web. j'ai créer une page d'accueil qui donne accès à une page de connection(Login+ tester si l'utilisateur est authentifier [ par romagny13 ] Bonjour, je cherche un morceau de code pour savoirtester si l'utilisateur est authentifier (en ASP.NET 2.0)et si ce n'est pas le cas le rediriger ve Page ASP.net qui retourne du javascript [ par jeffwow ] Bonjour!J'explique mon petit problème.J'ai une page html sur un site sur lequel je veux faire un Ce script doit, par exemple, faire un alert("Bonjour" Tester si un URL pointe sur une page existante [ par drobatel ] Hello,je dois tester une série d'URL et savoir automatiquement si les pages vers lesquels ils pointent existent et sont donc valide... Mais je ne sais persistence userdata [ par abari ] bonjour tout le monde,j'ai une page asp apartir laquelle j'ouvre un popup modal en utilisant window.showModalDialog(page,null,"dialogWidth:430px;dial showModalDialog(page,null [ par abari ] j'ai une page asp ,apartir laquelle j'ouvre un popup en utilsant window.showModalDialog(page,null....... . dans le popup j'arrive pas a accéder a des Insérer du code HTML mais pas en haut de page [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais insérer du code HTML (un tableau par exemple) dans une page ASP NET par click sur un bouton. pour cela, j'utilise resp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales