begin process at 2012 05 28 07:14:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

test sur la valeur retournée par une requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test sur la valeur retournée par une requete sql

vendredi 8 mai 2009 à 14:16:52 | test sur la valeur retournée par une requete sql

pigeon11

Bonjour,

Je veux tester si la valeur retounée par une requte sql est nulle ou bien égale à 0.

- Pour tester si elle est nulle je fais :

If  IsDBNull((monDataTable.Rows(RowNumber).Item("x")))--> ça marche

- Pour tester si la valeur est égale à 0 je fais :

If  ((ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("x")).Equals(0)) 
    --> ce dernier test ne marche pas 

si je fais :
If  ((ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("x"))=0)

ça me donne l'erreur  suivante :
L'opérateur = n'est pas défini pour le type dbnull ou integer

Comment tester  que la valeur est ègale à zéro ?

Merci

lundi 11 mai 2009 à 14:57:58 | Re : test sur la valeur retournée par une requete sql

titeoe

Bonjour,

Il faut déja caster le contenu de ta cellulle en intéger.

if ( (ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("x") != null )
{
    int i = Int16.Parse ( (ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("x").ToString() )  ;
    if ( i != 0 )
        // nok
    else
        // ok
}

NB : la j'utilise Parse() pour l'exemple, dans la vraie vie on utiliserai TryParse() [http://msdn.microsoft.com/en-us/library/f02979c7.aspx]

Cette discussion est classée dans : sql, valeur, tester, test, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

html dans les requetes Sql [ par naindjardin ] Bonsoir,J'aimerais pouvoir enregistrer du code html dans ma base de données Sql Server.Expliquation : J'ai sur une de mes pages une textbox (un peu co création d'une plate forme d'une université (site web dynamique) [ par bestgirl88 ] salut si quelqu'un peut m'aider ... je suis entrain de faire un site web d'une faculté universitaire ... j'ai pu faire la partie du super administrate élément xml vide [ par tortuedu74 ] Bonjour, Je voudrais savoir comment tester un élément vide.Par exemple:mon XML:          Test avec une entite: &number; Recuperation - DropDownList [ par Cisaks ] Bonjour,Voila j'ai une DropDownList qui a pour nom "DrpSectorDesc" dans une page aspx. J'ai des données a l'interieur et je voudrais, grace a l'action probleme d'affichage [ par mahaabdallah ] Bonjour tout le monde,J'utilise Visual Web Developer 2005 pour afficher une base de connaissance qui appartenait à un ancien serveur pour la faire mig SQL Server : Aucune valeur affichée [ par LeSquale35 ] Salut,J'ai installé SQL Server, tout s'est bien passéJ'ai créé une nouvelle base de données et ajouter des tables dans celle-ciet dans une de ses tabl Problème sur autocompletion [ par lastday69 ] Bonjour, Dans le cadre de mon stage je dois crée un petit formulaire d'autocompletion en asp javascript et ajax. J'ai réussi a mettre en place sauf u champs vide vs valeur par défaut non voulu [ par bphamel ] Bonjour j'utilise Visual studio 2005, j'ai un formview lié à un datasource. Lorsque j'update le form et que les champs sont vide, sql server met une v Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP [ par fyf08 ] Bonjour, Je voudrai récupérer le résultat d'une requête et non le contenu d'une colonne sur une BdD. Voici mon code : Session_Connection2 = "DRIVER={M Script VB exécuté deux fois [ par navya ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code VB, j'ai créé des liens qui lorsqu'on clic dessus, cela lance un javascript qui met la valeur du lien dans un c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales