begin process at 2012 05 28 07:14:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

test si reception de formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test si reception de formulaire

jeudi 7 juillet 2005 à 10:58:49 | test si reception de formulaire

maxos75

bonjour,

je sais que la question peut paraitre bete mais comment tester si on est entrai de recevoir un formulaire POST en ASP?
merci de votre aide
jeudi 7 juillet 2005 à 21:20:30 | Re : test si reception de formulaire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut
C'est vrai que c'est un question toute bête...mais elle m'a quand même obligé à aller vérifier ce que je disais avant de le poster !
(en effet, normalement on a jamais besoin de ça...)
ça donne ça :

If Request.ServerVariables("REQUEST_METHOD") = "POST" Then
'et voilà ça marche
End If

Cependant, normalement on en a jamais besoin de cette variable, puisque, en bon développeur, on ne doit jamais (en ASP) envoyer un formulaire vers une page qui peut être accessible par un autre moyen. En gros, toutes les pages accessibles à tes visiteurs (par la méthode GET) ne devraient jamais servir pour un formulaire.
(c'est pas très bien expliqué, mais j'espère que tu vois pourquoi c'est mieux de savoir à l'avance si on va recevoir du POST ou du GET )

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !

Cette discussion est classée dans : formulaire, test, reception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de test d'erreur [ par bibifoc_35 ] BonjourJe débute en asp. J'ai crée un formulaire et la confirmtion dns la même page (c'est une obligation).Quand je lance la page, pas de probleme a p Test d'etat d'une checkbox [ par kriegers ] Hello.Je suis entrain de réaliser un formulaire d'enregistrement pour le taff ou je suis, et j'ai un petit soucis.En bas de mon formulaire je veux que envoie d'un formulaire dans une base de donnee access [ par hakiam ] bonjour tt le monde ;svp un exemple qui permet d'envoyer un formulaire vers une table access avec une connexion odbc ou bien autre formulaire avec 2 combos en ASP [ par toto_titititititititi ] Bonjour tt le monde.SVP, je suis débutant en ASP ! En fait, j'ai essayé d'utiliser le code disponible sur ce site pour faire, en ASP, un formulaire av SQL commit? [ par guyrnaf ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un script c# en asp.netMon probleme est le suivant :J'essaie d'inserer des données dans une base de données avec le Transfert de Variable entre 2 formulaires avec 2 frames [ par Coolpix08 ] Bonjour a tous!Voila ca fait 2 jour que je galere avec ce problème sur ce forum et sur le net.Le problème est assez bete mais je n'est encore rien tro Création de formulaire dynamique [ par biiru ] En fait j'ai un gros souci ou je suis bloqué j'essaie de faire un formulaire dynamique (les questions du formulaire se trouvant en base de donnée) Don [ASP.Net] Formulaire a plusieurs boutons [ par flagadda ] Bonjour à tous,J'ai lu pas mal de sujet sur mon problème, mais aucun qui le resout.J'ai un formulaire avec plusieurs boutons, et j'ai un problème lors Problème au déploiement d'un site avec une DLL [ par tanginthemiddle ] Bonjour,J'ai fait une petit DLL de test en VB6. Celle-ci renvoie simplement une chaîne de caractère.Mon site ASP.net  fais juste un appel à cette DLL validation d'un formulaire avec la touche entrée [ par katwes ] BonjourJ'ai un formulaire avec une textbox et un bouton submit body <font size="2

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales