Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Test d'etat d'une checkbox [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (kriegers)

mercredi 3 mai 2006 à 13:48:53 | Test d'etat d'une checkbox

kriegers

Hello.

Je suis entrain de réaliser un formulaire d'enregistrement pour le taff ou je suis, et j'ai un petit soucis.
En bas de mon formulaire je veux que l'utilisateur coche ( ou pas ) un radio boutton dans le but de précisez si ce dernier a une imprimante ( ou pas).
Je vous passe le pourquoi du comment par rapport a l'imprimante c'est une question juridique propre au formulaire.
j'ai fait un bout de code pour "tester" l'etat de cet élément comme ce suit :
Dans la partie déclaration des variables en haut de page j'ai mis un :

Dim NoPrint

<input type="radio" name="NoPrint" value="<%= NoPrint %>">
<td>Je ne dispose pas d'une imprimante<br /></td>
<td>
<% if NoPrint <> true then %>
<input name="Action" onclick="javascript:window.print()"   value="Imprimer">
 <% else %>
<input name="Action"  type="submit" id="Action" value="Envoyer" >
<% end if %>

Donc voila...je pense que le concept est faux, mais n'étant pas développeur, et n'ayant pas trouvé sur le net d'éléments concluant...je fais appel aux connaissances du lieux

Merci d'avance

mercredi 3 mai 2006 à 13:56:25 | Re : Test d'etat d'une checkbox

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

ASP est une technologie qui fonctionne coté serveur, en faisant ca noPrint sera interpreté avant meme que la page arrive chez le client. il faut passer par du javascript qui s'execute coté client, et s'abonner à l'evenement change de la checkbox, va plutot voir sur www.javascriptfr.com qui t'expliqueront beaucoup mieux que nous ;)

Cyril - MVS - MCP

mercredi 3 mai 2006 à 14:00:49 | Re : Test d'etat d'une checkbox

kriegers

Ok. Je vais voir ça.
Merci

Cette discussion est classé dans : imprimante, checkbox, formulaire, test, etat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Request.BinaryRead & checkbox [ par henervey ] Hervé CharrierSalut, je me retrouve devant un pb bizarreJe fais un upload d'un fichier à partir d'un formulaire et dans ce formulaire il y a des check [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox [ par Goffio69 ] Salut Voila j'ai afficher dans un tableau le contenu d'une table et a droite de chaque ligne , j'y est mis une case a coché (checkbox) ayant pour va Pb de test d'erreur [ par bibifoc_35 ] BonjourJe débute en asp. J'ai crée un formulaire et la confirmtion dns la même page (c'est une obligation).Quand je lance la page, pas de probleme a p Question formulaire checkbox [ par Jackboy ] salut !J'ai une question en ce qui concerne les formulaires.Je créer dynamiquement des checkbox avec un nom défini selon le nom de image affilié a cel test si reception de formulaire [ par maxos75 ] bonjour,je sais que la question peut paraitre bete mais comment tester si on est entrai de recevoir un formulaire POST en ASP?merci de votre aide Formulaire Flash MX : HELP Please [ par fougafl ] Bonjour et merci pour votre aide. Merci d'avance. Question : Comment faire pour ne pas transiter par la boite de messagerie de l'internaute pour envo Mémoriser l'état d'une CheckBox ? ... [ par SW_87 ] Salut , J'ai de nouveau une question à vous poser  : J'ai une application ASP.NET en C# avec une CheckBox qui permet à l'utilisateur d'actualiser s chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ] je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y checkbox et valeur particulière [ par astridgall ] Bonjour, j'ai plusieurs checkbox qui ont le même nom et sont construits dynamiquement. je veux récupérer la valeur de chaque checkbox et aussi une va Upload de fichier dans un formulaire [ par simon_eyer ] Bonjour, je suis présentement en train de me créer un formulaire avec plusieurs champs texte et deux champs qui de type file. Comment fait-on l'upload

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.