begin process at 2012 05 28 07:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

test Email plus rapide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test Email plus rapide

mercredi 10 janvier 2007 à 16:18:34 | test Email plus rapide

cbu

Bonjour,
jusqu'à maintenant j'utilisais cela :

' Teste si la valeur est un Email
    Public Shared Function IsEmail(ByVal Value As String) As Boolean
        Dim objIntPattern As New System.Text.RegularExpressions.Regex("^([0-9a-zA-Z]([-.\w]*[0-9a-zA-Z])*@(([0-9a-zA-Z])+([-\w]*[0-9a-zA-Z])*\.)+[a-zA-Z]{2,9})$")
        Return objIntPattern.IsMatch(Value)
    End Function

pour tester la validité d'un email .. Mais lorsque je m'en suis servi pour afficher un tableau de 8000 enregistrements car je ne veux pas de paging.. l'affichage de ma page et ma fonction qui teste un champs du tableau :

If MaRegExp.IsEmail(lstrText) Then
End If

met 3,80 min à s'afficher alors qu'en tant normal (sans le test) cela met 4sec
connaissez vous une méthode plus rapide pour un test d'email ?
cela peut en laisser passer quelques une c'est juste pour de l'affichage..

Merci
mercredi 10 janvier 2007 à 18:00:32 | Re : test Email plus rapide

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

tu peux eventuellement tester avec une regexp un peu plus simple car la elle me semble bien compliqué, tu peux en trouver sur www.regexlib.com ensuite il faut savoir ce que tu as dans tes 8000 enregistrements si tu as beaucoup d'email invalide ca va etre facile à traiter, tu peux faire des pré-test rapide avant de faire le test complet.

par exemple
if( s.length > 5 && s.indexOf('@') > 0 && s.indexOf('.') > 0){
      // ici le gros test      
}

déjà en faisant comme ca, tu vas épurer rapidement ta liste d'emails. Mais ca n'optimisera pas beaucoup si tu as très peu d'email invalide dans ce cas il faudra plutot jouer avec la complexité de la regexp en sachant qu'il se peu qu'il y ait des adresses invalides :s

Mais il est souvent plus judicieux de vérifier l'adresse e-mail lors de l'insert, généralement on fait moins d'insert que d'affichage et par conséquent on valide l'email moins souvent :-)

Cyril - MVS - MCP
mercredi 10 janvier 2007 à 18:05:54 | Re : test Email plus rapide

cbu

okay .. En attendant de trouver un bon test, j'ai fais à peu près le test que tu as mis en test unique ^^
Mais pour la vérification à l'insert, cela est un peu complexe car je migre une BD.. Je sors les exceptions mais d'ici à ce qu'elles soient corrigées, c'est pas Bysance.

Mici
A peluche
mercredi 10 janvier 2007 à 18:15:15 | Re : test Email plus rapide

cbu

Réponse acceptée !
Bon avec cette expression : ^[\w-\.]+@([\w-]+\.)+[\w-]{2,4}$ c'est beaucoup plus rapide ;) Merci Cyril cela met 3,8sec

Cette discussion est classée dans : test, email, rapide, za, 9a

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.NET]validation d'un champ email [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essaye de vérifier un formulaire avant de faire le postback ca marche pour tous les champs sauf l'adresse email, quelqu'un saurrait t'il po CreateUserWizard : ajouter une verification de l'email [ par plastic1st ] Bonjour à tous. Je tiens d'ores et déjà à m'excuser si ma question est triviale, mais en bon débutant qui se respecte, je ne maîtrise pas Visual Web envoyer un email en visual basic [ par ilham150 ] bonjour tt le monde je veux savoir comment je peux envoyer un email à plusieurs destinaires en visual basic et merci d'avance[^^happy13] besoin d'aide [ par lammmy ] salut j'éspère que vous pouvez m'aider alors je compile un code en Java : // SimpleTable.java // A test of the JTable class using default table mode envoie mail asp.net [ par yassinozi ] bonjour j'ai un formulaire d'inscritpion sur un site web et je veux que l'utilisateur recoit son login et son mot de passe par mail pour securiser l' Balise <%# %> et balise <% %> [ par aifzaide ] Bonjour, Dans une GridView, pour un champ Email, j'ai créer un dans lequel j'affiche une petite enveloppe afin d'éviter de prendre trop de place en envoi mail depuis un page asp.net [ par yassinozi ] bonjour tout le monde je veux realiser une page web en asp.net qui permet l'envoi des emails le code que j'utilise sur le boutton "envoyé" ------- envoi email [ par doctyouane ] Bonjour à tout, Je souhaiterai envoyer des emails depuis mon site (asp.net) le code que j'utilise est la suivante : [color=blue]Dim email As New Syst Envoi d'un formulaire de contact par email [ par hbibou_bibou ] Bonjour, J'aimerais bien envoyer un formulaire ASPX de contact par mail. Je m'explique : Dans la page de contact j'ai un formulaire avec Nom, adresse Access erreur 91 avec winsock [ par mattgour ] Bonjour, je cherche a develooper sous ACCESS un module qui fait des envoi TCP j'utilise mswinsck.ocx celui-ci est bien dans mes références j'util

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales