begin process at 2012 05 28 07:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

"Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind()

vendredi 5 août 2005 à 10:51:59 | "Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind()

benjiiim94

Membre Club
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'update d'informations provenant de ma base access.
Une fois que j'execute la requete avec une command et que tout se passe correctement je souhaite actualiser les informations du dataset et remettre à jour les informations sur la page. pour cela je fais :

oleDbDataAdapter1.Fill(dataSet11);
DataBind();

Et la j'ai l'erreur suivante : Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé

Voici la trace de la pile :

[InvalidOperationException: Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé.]
System.Data.OleDb.OleDbDataReader.get_FieldCount()
System.Data.Common.DbEnumerator.BuildSchemaInfo()
System.Data.Common.DbEnumerator.MoveNext()
System.Web.UI.WebControls.Repeater.CreateControlHierarchy(Boolean useDataSource)
System.Web.UI.WebControls.Repeater.OnDataBinding(EventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.Repeater.DataBind()
System.Web.UI.Control.DataBind()
System.Web.UI.Control.DataBind()
Alpha_Intra.Dossiers.dossier.Modif_Coords(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\alpha_intra\dossiers\client.aspx.cs:360
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e)
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument)
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData)
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

Merci de votre aide
vendredi 5 août 2005 à 14:53:40 | Re : "Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind()

benjiiim94

Membre Club
J'ai avancé dans la résolution de mon pb...,

Le problème est que j'utilise des données sans passer par un controle serveur mais directement sur la page. (avec des <%# DataBinder.Eval(vue,"[0].Nom") %> par exemple)
Lorsque je veus lier les données pour affichage j'utilise donc la ligne suivante :

DataBind();

Mais cette méhode fait plus que je lui demande, elle lie tous les controles de la page, même quand certains reader sont fermés...
Y a t -il une méthode permettant de lier que les données non liés à un controle ?

Merci beaucoup

lundi 8 août 2005 à 15:38:04 | Re : "Tentative non valide de FieldCount lorsque le lecteur est fermé" lors d'un DataBind()

benjiiim94

Membre Club
Réponse acceptée !
Finalement j'ai utilisé un controle serveur...

Cette discussion est classée dans : web, system, ui, databind, fieldcount

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control creer dynamiquement [ par alk ] Alors voila je declare un System.Web.UI.Controlsdans un fichier aspx.cs et je souhaite le voir apparaitre sur ma WebForms cependant je recois une erre Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal Fonction UPDATE sur une base Access [ par vince2472 ] Bonjour,Je rencontre un pb : j'ai le message 'Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE' lorsque je mets ma base à jour (le but étant de la modifier SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co [vb.net][aspx]Pb d'insertion dans une BDD [ par harbonne ] curieuse_aspBonjour, J'ai crée une requête paramétrée pour insérer des données dans une table TERME de la base de donn&# "La valeur n'est pas comprise dans la plage attendue" [ par kallahan03 ] Bonjour,Souhaitant crypter la chaine de connection a la base Sql Server dans le fichier web.config, j'ai utilisé DPAPI. Voir exemple ici.La méthode et Problème "Échec du chargement de viewstate" [ par jeremaub ] Voilà mon souci: j'ai une page avec 2 textbox un bouton et un datagrid lorsque je clique sur le bouton j'execute une requete qui prend dans sa claus Modifier le Gridview en visual studio 2005 (asp.net2) [ par hotlines ] bonjour , j'ai un petit problème avec le dabagrid , quand je veux modifier un enregistrement directement sur le Gridview il me m'affiche m'erreur suiv [asp][xsl] erreur incompréhensible [ par keliante ] bonjour à tous, dans ma page j'ai réalisé une transformation avec un xml et un xsl.Je n'avait jamais eu de problème mais ce matin avec des nouveaux x Erreur ASP.NET : Cannot use a leading .. to exit above the top directory. ??? Bizarre ??? [ par jolazoule ] Bonjour lorsque j'appelle ma page voici l'erreur que j'ai : Server Error in '/' Application. Cannot use a leading .. to exit above the top directo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales