begin process at 2012 05 28 07:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

mercredi 12 août 2009 à 10:49:32 | Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

yanis7518

Bonjour à tous,

Voila j'utilise une procédure sotckée pour récupérer des infos qui se trouvent en base SQL Server 2005 via Asp.Net et C#.

Le problème c'est que cette procédure stockée part parfois en time out (de façon aléatoire) lorsque je l'execute depuis mon application web alors que depuis le server sql elle fonctionne très bien.

j'ai recompiler ma procédure stockée mais le problème persiste toujours.

Quelqu'un aurai-t-il déja eu ce problème? Pourriez-vous me donnez des pistes vers lesquelles creuser pour résoudre ce problème??

Merci pour toute l'aide que vous me fournirez.

mercredi 12 août 2009 à 13:17:24 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut

Le timeout de ado.net est par défaut de 30s
donc si la requete mais plus de temps
elle sera en timeout

Il y a pas de timeout dans l'analyseur de requete.

Pistes :

La plus mauvaise
augmenté le timeout de la requete

Les meilleures
* ajout d'index (ou supprssion si besoin)
* repenser la requete
* optimiser la requete
(exemple pas de *, des inner join, à la place des left join selon le cas)
analyser avec le plan d'execution et le profiler.
Les like a éviter
Les curseurs a éviter
Filtrer au maximum
Les or a éviter

Et plein d'autres choses.

mercredi 12 août 2009 à 13:21:38 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

yanis7518

merci pour ta réponse nhervagault.
Je vais essayer les différentes pistes que tu me conseille.

par contre ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi ma requête met plus de 30s à s'executer via la Web App et moins de temps via le Query Analyzer (durée < 30s)

mercredi 12 août 2009 à 13:39:02 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

nhervagault

Je ne connais pas ton appli.

Mais si il y a un contexte transactionnel en plus ca peut expliquer.

Je suis partie du principe que la requete était longue.

Il suffit aussi que les connexions ne soient pas libérées correctement.
Un open connexion --> un close connexion.

Difficile de savoir.

mercredi 12 août 2009 à 13:57:14 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

yanis7518

ok et encor merci pour tes informations.
Je vais déjà voir ces différentes pistes et voir ce que cela donne.

Bonne journée

mercredi 12 août 2009 à 14:32:36 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

yanis7518

juste une derniere question.
Est ce que le fait d'éxécuter une procédure stockée de plusieur centaines de lignes ou plusieurs petites procédures stockées (d'une dizaine de lignes) peut avoir un impact quelconque?

mercredi 12 août 2009 à 14:37:53 | Re : Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app

nhervagault

Pas d'idée sur la question.

Il y a peut etre des changements de contextes et autres (calculs de stats, compilation) a prendre en compte

Donc pour moi 1 proc est plus rapide de 10

Cette discussion est classée dans : problème, web, temps, stockée, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème procédure stockée update [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème :Je veux créer une procédure stockée update donc voici le code : CREATE PROCEDURE dbo.StoredProcedure6    @username_nom nva récupération en ASP d?un CLOB output d?une procédure stockée oracle [ par vofolnet ] Bonjour,N´étant pas développeur WEB, mais informaticien tout de même (vive le ctrl-c ctrl-V et les tuto...), j´ai besoin d´une page qui m´affiche un c page web bd temps réel language [ par forX ] Bonjour,j'aimerais migrer une application sur le web.application client serveur de base par socket.au départ j'aurais voulu le faire en applet java, m Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP [ par tri_yann ] Bonjour,Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.J'en suis actuelle probleme de securisation de mon application web [ par maminos_ead ] Bsr ; j'ai un sacré problème dans la sécurisation de mon application web car quand je déconnecte et je ferme ma session le navigateur dirige vers la p Problème Authentification forms [ par Mayzz ] Bonjour à tous ! Voila je reviens avec un petit problème d'application asp.net. J'ai donc un site avec une gestion des utilisateur classique utilisa Problème de résolution [ par Kaeserman ] Bonjour, J'ai un problème concernant mon site web, plus particulièrement au niveau du CSS et de la résolution. En effet, lorsque je réduit ma page, Problème authentification par formulaire [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un site web avec authentification par formulaire. Pour ceci j'ai une base de donnée pareil que la base de donnée ASPNETDB.MDF et j'ai cha Signaler Passage de paramètre à une procédure stockée dans crystal report [ par prinki ] Bonjour, J'ai crée un états à partir d'une procédure stockée, qui prend en paramètre 2 int. J'aimerais que ces paramètres soient remplis par une for AjaxControlToolKit et UserControl [ par Donpi ] Salut à tous. Je me présente en 2 mots, 33ans, dans le développement depuis 10 ans sur différents languages, dont 3 ans à .NET C#. Ca fait un moment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales