Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TemplateField et gridView [ Base de données / SQL Server ] (aurelie2003)

jeudi 10 avril 2008 à 03:55:55 | TemplateField et gridView

aurelie2003

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage dans mon gridView.
Je ne peux pas utiliser un asp:BoundField car la donnée que je veux afficher dans mon gridView doit être cherché dans une BD.
Pour cela, je dois utiliser un asp:TemplateField ainsi qu'un ItemTemplate. J'ai commencé à écrire mon bout de code. Mais, ça ne marche pas du tout.

<asp:TemplateFieldHeaderText="Fonction Employe">
<ItemTemplate>
<asp:DropDownList ID="DropDownList1" runat="server" DataSourceID="NomDataSource" DataTextField="Description" DataValueField="IdEmploye" Enabled = "false" > </asp:DropDownList>
(Remarque: j'ai pris un dropDownList car il a la propriété DataSourceID.)
<
asp:SqlDataSourceID="NomDataSource"
SelectCommand="SELECT [Description] FROM [Table employe] WHERE [IdEmploye] = @IdEmploye"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:DatgizehSQLConnectionString %>"runat="server">
<SelectParameters>
<asp:ControlParameterName="IdEmploye"ControlID="DropDownList1"PropertyName="SelectedValue"/>
</SelectParameters>
</asp:SqlDataSource>
</ItemTemplate>
</asp:TemplateField>

Je tiens à préciser qu'il y a un formView (avant le gridView ) qui m'affiche Description par le biais de IdEmploye. Or, dans mon gridView, il va m'afficher IdEmploye et non pas Description. C'est la raison pour laquelle j'ai écris ce bout de code précédent.
Quelqu'un sait-il comment faire?

Je vous remercie par avance.

Aurelie

samedi 12 avril 2008 à 12:15:27 | Re : TemplateField et gridView

mimosa803

Bonjour, si tu as effectué une recherche sur google tu aurais trouvé pas mal de lien qui explique le templatefield, svp je le répète faite un effort avant de poster.
Bref voilà un bout de code qui montre l'utilisation de template field

<asp:TemplateField
HeaderText="Price">

<ItemTemplate>
<asp:Label Runat="Server"
ForeColor="#FF0000" Font-Name="Verdana" Font-Size="10pt" Font-Bold="True"
Text='<%# Eval("ItemPrice") %>'/>
</ItemTemplate>

</asp:TemplateField>

Cette discussion est classé dans : asp, gridview, description, templatefield, idemploye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT SMARTUPLOAD [ par jamal ] formulaire.htm PHOTO DESCRIPTION <input type="t ASP et Active Directory [ par Bal1n ] Coucou :) Alors voilà j'ai un code qui fonctionne a peu près bien mais j'ai toutefois un problème qui me casse les bonbons. Voici le code : < Sorting avec un gridview [ par Troyan ] bonjour,voila à cause d'une demande du client j'ai du faire un gridview mais entierement en template !tout est ok mais j'aimerais pouvoir rendre cliqu GridView customisable au secours! [ par shitboypark ] Bonjour!Je débute en Asp.Net 2.0 (je viens du monde ASP)..et je galère avec des problèmes de M... car je manque de technique..J'ai une gridview sur un Template Field en code behind [ par zigxag ] Bonjour !Je voudrais écrire ceci (ASP.net 2) en code behind C# 2, mais je trouve pas comment faire. Comment ajouter un templatefield à un gridview en GridView Multicolone ? et affichage conditionnel ? [ par Troyan ] Bonjour,grace à vos conseil je suis en train de faire un gridview dans lequel j'utilise templatefieldpour le mettre en forme comme je le souhaite.mais GridView spécial Update [ par Mickey VB ] Bonjour,dans un gridview j'ai insérer une colonne avec des images et un évènement onclick qui fait changer l'image affichée (ASP 2.0) : asp<FONT c Gridview [ par martins13 ] Salut! Je suis débutant en ASP. Je développe une application ASP avec une base ACCESS pour le moment. J'ai créé une gridview pour remplir une de mes t [asp.net 2.0] GridView, ObjectDataSource et Search [ par bigflo93 ] Salut à tous :)Je développe en Asp.net 2.0 et j'utilise le nouveau control GridView... C'est qu'il est quand même super bien ce controle, surtout quan Asp.net+C# [ par meth6278 ] salut a tous........................ma page contient un listBox ,un Gridview et un bouton pour souvgarder les données saisie dans le gridview.lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 12,121 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.