begin process at 2012 05 28 07:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

telnet en asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

telnet en asp

mardi 30 septembre 2003 à 14:21:07 | telnet en asp

werewolf

Bien le bonjour à tous !!

Cela fait déjà un moment que je cherche ici et là le moyen de faire éxécuter dans une page ASP une commande sur telnet ! Je m'explique !

J'utilise un système de dialogue entre 2 serveurs, un en ColdFusion, l'autre en ASP ! Le dialogue fonctionne bien, pas de pb de ce coté là !!

Sauf que main'nant, il faudrait que l'une des pages ASP puissent ouvrir une connexion telnet, appeler une ou plusieurs commandes particulières, et se fermer ensuite, et, éventuellement, suivant le résultat de l'une des commandes, retourner un résultat en affichage (juste du texte sans mise en forme, rien de bien méchant, quoi !!)

C'est surtout pour faire éxecuter la/les commandes telnet que je bloque. J'ai bien essayé d'utiliser un objet WScript.shell, mais je n'arrive pas à lui passer les paramêtres que je veux.

Oualà, oualà !!

Sur ce, je continue à chercher, des fois que...
mardi 30 septembre 2003 à 22:03:35 | Re : telnet en asp

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne peux pas a ma connaissance faire de Telnet avec ASP.
En effet, le telnet demande des attentes entre les commandes (demande de log/pass)...

Ce qui fait que l'automatisation de listing de commandes Via Telnet me semble complexe.

La seule methode serait de passer via des composants COM du type :
- http://www.15seconds.com/issue/001219.htm

Recherche sur google de toute facon ca sera la meilleure méthode :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&q=asp+execute+telnet+command

Romelard Fabrice (Alias F___)
mardi 30 septembre 2003 à 22:05:43 | Re : telnet en asp

fabrice69

Tu as aussi celui-la, il faut de toute facon passer par du composant com référencé dans ton serveur IIS et appelé via asp :
- http://www.studioware.com/EasyCom/product.htm

mercredi 1 octobre 2003 à 08:41:06 | Re : telnet en asp

werewolf

Marchi, F____ !! Je vais voir ce qu'il en est avec tout ça !!

Si je trouve un truc sympa (et pas trop cher...), je vous tiendrais au courant !! On ne sait jamais, cela pourrait en aider d'autre...

@ Peluche...

\\'ere\\'olf
jeudi 2 octobre 2003 à 11:46:27 | Re : telnet en asp

fabrice69

Pas de pb et bonne chance alors.

vendredi 3 octobre 2003 à 09:07:14 | Re : telnet en asp

werewolf

Une solution a été trouvé, sur le site de DIMAC ( http://www.dimac.net ).

Il y a un composant (gratuit de surcroît !), w3socket, qui permet de faire du telnet, même si ce n'est pas forcément facile au premier abord à utiliser, c'est relativement souple et facile d'emploi !!

En plus, comme c'est un objet COM, j'ai pu l'utiliser avec un autre langage, CldFusion, entre autre !! Et cela fonctionne relativement bien !! Un peu long pour les accès distants, mais efficace tout de même !!

Oualà, donc ! Si quelqu'un connaît des problèmes pour faire du "telnet" via ASP (au autre langage, éventuellement !), DIMAC est là avec son w3socket !! Il y a même un exe pour enregistrer la dll, c'est ti pas magnifique, ça...

Bonne fin de semaine à toutes z'et à tous !!

\\'ere\\'olf

Cette discussion est classée dans : asp, résultat, telnet, dialogue, commandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bases de l'ASP, s'il vous plaît aidez-moi. [ par Cousnouf ] Salut !!Je voudrais connaître quelques commandes vu que je débute.-Comment connecter une base de données ACCESS à mon fichier ASP. -Comment insérer un Besoin d'aide sur une boite de dialogue [ par croco83 ] Salut à toutes et tous,Voilà je sais pas si c'est possible mais j'aimerai faire apparaitre une boite de dialogue quand je clique sur un lien d'une de Souci de boite de dialogue. [ par KC62 ] Bonjour à tous. Dans le cadre de mon projet, je dois réaliser l'administration d'une newsletter via ASP.net et en C#. Pas de soucis jusque la. seuleme creation de boite de dialogue en asp [ par loulou ] Bonjour,Je programme en asp.j'aimerais créer une fenêtre qui s'ouvre à la demande de l'utilisateur.Je crée d'abord un bouton de commande. Lorsque l'ut ASP.NET Boite de dialogue selection de fichier [ par smaddams ] Bonjour,G un petit soucis en asp.net :G fait un formulaire d'envoi de mail, il marche bien, mais pour le moment l'utilisateur est obligé de taper a la boite de dialogue en asp [ par youpie3 ] Salut a tous, j'ai un probème de programmation asp j'ai le code suivant qui doit permettre une connection a une base de données et ensuite une redirec Boite de dialogue sous ASP.NET [ par reyman ] Lorsque je clique sur un bouton j'aimerai que cela affiche une boite de sélection OUI NON au client.Puis selon le choix de celui ci, cela envoie la ré Visualiser le résultat d'une requete SQL sous ASP [ par fyf08 ] Bonjour, Je voudrai récupérer le résultat d'une requête et non le contenu d'une colonne sur une BdD. Voici mon code : Session_Connection2 = "DRIVER={M Affichage des champs du RadioButtonList [ par dork_maule ] Bonsoir a tous.J'ai un petit probléme au sujet de mon radiobuttonlist.J'utilise le C# pour le charger et l'ASP pour afficher le résultat mais je n'arr Boite de dialogue JS dans une page ASP.net [ par mastkey ] Bonjour à tous et toutes...Voici mon problème, je programme une application web via en asp.net via Visual Studio2005.Je suis un pur débutant... c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales