begin process at 2012 05 28 06:58:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

tableau html en c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableau html en c#

mercredi 5 décembre 2007 à 11:39:44 | tableau html en c#
" ); for (int j = 0, j < tab.Rank, j++); { if (tab[i][j] is int ) Response.Write( "" ); else if ( tab[i][j] is String ) Response.Write( "" ); } Response.Write( "" ); } //création du data adapter SqlDataAdapter da_majpz = new SqlDataAdapter(); //equivalent du system"pause"(attente de saisie de l'utilisateur) Console.ReadLine(); } catch (SqlException sqlerr) { Response.Write("

tazagaga

bonjour j'annonce je suis débutant :) juste une chose, moi mes donnée sont issue d'une table sous sql server 2005. la connexion a sql server est faite, et fonctionne correctement (c'est la seul chose d'ailleur lol) je veut mettre dans ce tableau (en html) ces donnée (de ma table) , mon tableau doit etre dynamique voila mon code je ne pense pas que tout les "data" doivent etre utile je sait pas comment declaré un tableau etc .. [quote] using System; using System.Data; using System.Configuration; using System.Collections; using System.Web; using System.Web.Security; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; using System.Web.UI.WebControls.WebParts; using System.Web.UI.HtmlControls; using score_lib; using System.Data.SqlClient; using System.IO; using System.Data.Common; namespace gestscore { public partial class Import_data2 : System.Web.UI.Page { protected void Page_Load(object sender, EventArgs e) { //ouverture de connexion avec la chaine de connection Cscore_lib instance1 = new Cscore_lib(); SqlConnection connexion = new SqlConnection(instance1.chaine_de_connexion()); connexion.Open(); //gestion des exeption try { //lancement de la procedure stocké import_data2 string id_indicateur = Request.Form["id"]; SqlCommand commande4 = null; commande4 = new SqlCommand("Import_Data2", connexion); commande4.CommandType = CommandType.StoredProcedure; //entrée des parametre de la procédure sotckée SqlParameter parametre_id = new SqlParameter("@ID", SqlDbType.VarChar, 0); parametre_id.Value = id_indicateur; commande4.Parameters.Add(parametre_id); SqlParameter erreur = new SqlParameter("@nbrowscum", SqlDbType.Int, 4); erreur.Direction = ParameterDirection.Output; commande4.Parameters.Add(erreur); string strRequete = "SELECT * FROM majpz order by IDlibelle, IDgeo, periode"; // Objet Command SqlCommand command = new SqlCommand(strRequete, connexion); // création du dataset DataSet ds = new DataSet(); //création d'une datatable DataTable majpz = new DataTable("majpz"); for (int i = 0, i < majpz.Length, i++); { Response.Write( "
" + ( int ) tab[i][j] + "" + ( String ) tab[i][j] + "
"); Response.Write("
" + sqlerr.Message.ToString()); } // Fermeture connection connexion.Close(); } } } [/quote] donc majpz est ma table remplis précedement par une requete paramétré voila je sui a votre ecoute et ca fait 2 semaine que je suis sur ce probleme
mercredi 5 décembre 2007 à 12:09:19 | Re : tableau html en c#

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas déclarer le tableau du côté de la page .aspx comme ceci:

<

tableid="tableTest"runat="server">

</table>Tu pourra ensuite accéder à ton tableau côté code et le remplir de la façon suivante:

HtmlTableCell

newCell = newHtmlTableCell();

newCell.InnerText =

"ta valeur";

HtmlTableRow newRow = newHtmlTableRow();

newRow.Cells.Add(newCell);

tableTest.Rows.Add(newRow);

Ca devrait être plus pratique ^^

Remarque: tu peux faire la même avec un control Table asp.net

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mercredi 5 décembre 2007 à 14:29:37 | Re : tableau html en c#

tazagaga

re bonjour Billou 13 merci davoir répondu. bah je que ce serait plus simple en aspx mais j'ai des contrainte a respecter et mon tuteur veut absolument que je le fasse de cette maniere. et mettons que je le fasse de cette maniere comment je peut remplir ce tableau avec mes donnée de ma table sous sql server. de meme je ne voit pas "ou" ou "comment" se fait le lien entre asp et le c #, alor j'ai du mal a comprendre le systeme (malgré tout ce que j'ai lu) a+
mercredi 5 décembre 2007 à 14:36:24 | Re : tableau html en c#

tazagaga

apparement pour commencer je peu compter les ligne de ma table avec mon dataset je pense que cela me permetrait de définir la dimension de mon tableau et apres ca reste le remplissage issu de ma base le gros poitn du moment :D
mercredi 5 décembre 2007 à 16:17:43 | Re : tableau html en c#

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici une des facons de remplir le tableau HTML à partir de ton DataSet

foreach

(DataRow curRow in dataset.Tables[0])//Pour toi: dataset.Table[0] = maj_pz

{

HtmlTableRow newRow = newHtmlTableRow();

for (int i = 0; i < curRow.ItemArray.Length; i++)

{

//New cell

HtmlTableCell newCell = newHtmlTableCell();

newCell.InnerText = curRow[i];

newRow.Cells.Add(newCell);

//--

}

tableTest.Rows.Add(newRow);

}

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mercredi 5 décembre 2007 à 17:29:33 | Re : tableau html en c#

tazagaga

en effet j'ai essayer ce que tu as dit et c'était une facon de faire sous asp mais parrallelement j'ai avancer de cette maniere string strRequete = "SELECT * FROM valeur where idlibelle='30-01-01-01-01' order by IDlibelle, IDgeo, periode"; // Objet Command SqlCommand command = new SqlCommand(strRequete, connexion); // création du dataset DataSet ds = new DataSet(); //création d'une datatable DataTable majpz = new DataTable("majpz"); SqlDataReader dr2 = command.ExecuteReader(); /* DataColumn majpzCol = majpz.Columns.Add("IDlibelle", typeof(Int32)); majpzCol.AllowDBNull = false; majpzCol.Unique = true; majpz.Columns.Add("IDgeo", typeof(String)); majpz.Columns.Add("Valeur", typeof(String)); majpz.Columns.Add("Significativite", typeof(string)); // string[] majpz2 = new string[] { "Sun", "Mon", "Tue", "Wed", "Thu", "Fri", "Sat" }; */ int nb = 1; int i = 1; int j = 1; int h = 1; Response.Write(""); for (i =1 ;i <=1; i++) { Response.Write(""); for (j = 1; j <= 1; j++) { Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); } Response.Write(""); dr2.NextResult(); Response.Write(""); while (dr2.Read()) { Response.Write(""); // c'est ici que ca s'arrete Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); } Response.Write(""); } Response.Write("
" + dr2.GetName(0) + "" + dr2.GetName(1) + "" + dr2.GetName(2) + "" + dr2.GetName(3) + "" + dr2.GetName(4) + "
" + dr2.GetInt32(0) + "" + dr2.GetString(1) + "" + dr2.GetString(2) + "" + dr2.GetFloat(3) + "" + dr2.GetName(4) + "
"); dr2.Close(); //création du data adapter SqlDataAdapter da_majpz = new SqlDataAdapter(); //equivalent du system"pause"(attente de saisie de l'utilisateur) Console.ReadLine(); } donc j'arrive a récupéré le nom des champ mais je n'arrive pas a récupéré les information dans les champ . je pense que c'est un probleme ici: dr2.GetXXX(0) dans le XXX je ne sait pas quoi mettre : les champ dans ma table sont en varchar, en float et autre. si vou pouviez m'aidez pour cela a moins que je me plante et que l'erreur n'est pas ici. merci d'avance a++
mercredi 5 décembre 2007 à 17:41:22 | Re : tableau html en c#

billou_13

Membre Club
Es-tu sur de ta ligne :
dr2.NextResult(); //?
Il me semble que cela te fait louper le premier enregistrement ?

Essayes la syntaxe : dr2[0].ToString() au lieu de dr2.GetInt32(0)
Et ceci, pour tous les champs

Tiens moi au courant, je regarderais plus en détail sinon

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mercredi 5 décembre 2007 à 17:43:53 | Re : tableau html en c#

billou_13

Membre Club
Au passage, une fois que cela marchera, tu pourra épurer ton code.
J'entend par cela:
- suppression du DataSet, DataTable, SqlDataAdapter qui ne te servent plus
- suppression de tes boucles for car " for(int i=1; i<=1; i++) " ne sert pas à grand chose ^^

Billou_13
Bask En Force

---------------------
jeudi 6 décembre 2007 à 10:05:34 | Re : tableau html en c#

tazagaga

bonjour alor j'ai effectuer les modification que tu ma dit ca passe au niveau du code mais il me met une erreur l'operateur'+' ne peut etre appliquer au opérande de type string et au groupe de methode mon code actuel: int nb = 1; int i = 1; int j = 1; int h = 1; Response.Write(""); for (i = 1; i <= 1; i++) { Response.Write(""); for (j = 1; j <= 1; j++) { Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); } Response.Write(""); //dr2.NextResult(); Response.Write(""); while (dr2.Read()) { Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); Response.Write(""); } Response.Write(""); } en effet le "dr2.next résult" je pense qu'il saute la premiere ligne, je l'avai mis car je pensait que la lecture des champ etait considéré comme une ligne . apparement non . merci billou
" + dr2.GetName(0) + "" + dr2.GetName(1) + "" + dr2.GetName(2) + "" + dr2.GetName(3) + "" + dr2.GetName(4) + "
" + dr2[0].ToString + "" + dr2[1].ToString + "" + dr2[2].ToString + "" + dr2[3].ToString + "" + dr2[4].ToString + "
jeudi 6 décembre 2007 à 12:32:11 | Re : tableau html en c#

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Je penses que c'est une erreur du post mais la fonction ToString contient des parenthèses:
ce n'est donc pas dr2[0].ToString mais dr2[0].ToString()

Ensuite, essayes avec la syntaxe suivante :

Response.Write(string.Concat("<td>", dr2[0].ToString(), "</td>"));

En espérant que cette fois, c'est la bonne ^^

Bonne journée

Billou_13
Bask En Force

---------------------

1 2

Cette discussion est classée dans : web, system, connexion, id, using

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau a remplir [ par tazagaga ] bonjour a tous voila je suis sur un projet et je suis debutant en C # et tout cequi concerne le .net alor ma page est en aspx.cs j'ai crée une co Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u CONNEXION page.aspx sur reseau local [ par lg022 ] Bonjour, j'ai lu plusieurs discussion sur ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé la solution donc je me tourne vers vous!! j'ai crée differente Problème d'accés à une Base de données (SQL SERVER EXPRESS) [ par issousam ] Bonjour, je suis tout nouveau dans la programmation ASP.NET et j'ai un problème au niveau de l'accés à ma base de données.Voilà l'erreur : Server Erro dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a connection mysql asp.net C# [ par polo86 ] salut, Je réalise un projet (site web) sous visual studio 2008 avec une db mysql. J'ai donc installé le connector 5.2 de mysql, j'ai ajouté la db à l' utiliser une dll avec vs2005 pour un site web [ par camala19 ] BonjourJ'ai créé une dll en C# à l'aide d'une bibliothèque de classes sous vs2005. Je l'ai intégrée dans mon répertoire bin de mon site web.J'ai toujo Tableay <table> dynamique [ par cheverny ] Bonjour à tousComme bien d'autres avant moi, je débute en asp.net. Je travaille avec C#.le problème que j'ai a déja été abordé par plusieurs personne Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ] Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)