Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau et group by [ Base de données / Autre ] (onha)

dimanche 26 octobre 2008 à 10:07:26 | tableau et group by

onha

Bonjour a tous,

J'ai bd sous Access. Je souhaiterais effectué un regroupement dans le champ typedem en me donnant donc la somme des champs "idf" & "province". A aujourd'hui j'arrive a faire un regroupement par typedem et dateretour. dès que j'enlève le regroupement de dateretour ca plante.

je rame je rame je rame. Voici ma requete :

<%Rs.Open "Select dtrecu, typedem, sum(idf) AS somidf, sum(qteidf) AS somqteidf, sum(province) AS somprovince, sum(qteprovince) AS somqteprovince, sum(dep91) AS somdep91, sum(qtedep91) AS somqtedep91 from tbfdm_test group by typedem where dtrecu between #"&fdu&"# and #"&fau&"# ",conn %>

cela fonctionne quand je veux afficher un regroupement global de ma base sur la donnée typedem mais dès que je veux extraire avec une borne de date ca plante(where...). Pour éviter le plantage je suis obligé de rajouter la donnée dtrecu dans le GROUP BY alors que je veux uniquement un regroupement avec typedem.

merci pour votre aide

Onha

dimanche 26 octobre 2008 à 17:35:36 | Re : tableau et group by

equinoxe83

Membre Club
Salut,
retire dtrecu de ton select et ça roulera ... normalement !!
@+

dimanche 26 octobre 2008 à 18:16:10 | Re : tableau et group by

onha

Tout simplement.

Et ca fonctionne merci equinoxe83

Onha

Cette discussion est classé dans : group, by, rame, regroupement, typedem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROUP BY [ par CPANICO ] J'ai un problème avec le GROUP BY avec sql servervoici la requête sql :SQL="Select *"SQL= SQL + " from reclamation"SQL= SQL + " having num_reclamation Problème avec ASP + MySQL [ par jimmy44 ] Bonjour,J'ai problème avec ASP et MySQL. Lorsque j'utilise GROUP BY et MIN (ou MAX) dans mon QUERY, je reçoit un RecordSet vide. Alors que si j'enleve ACCESS 2000 requête regroupement, ordre [ par LUTUN ] Je dispose d'une table avec un numéro auto et une table liée avec ce même numéro indexé avec doublon. Cette table liée comprend le code insee de la co Pb avec les requêtes SQL >>> ORDER BY [ par vbtom ] Salut,J'ai une requete SQL vers une bDD access qui trie les resultatsGenre:SELECT * FROM News ORDER BY [NOMCHAMP] ASCCa ca marche tres bien ms moi j'a Regroupement dans un tableau [ par fseb ] Bonjour, Voila, je construit un tableau a la suite d'une requete.Dans mon tableau on trouve Id_doc, Titre doc, Date_publi, Destinataire.Pour un meme I order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla order by, form et tableau dyn [ par frenzy ] Salut tlmje suis en train de creer une page de recherche avancée sur une base access avec des menus listes dans mon formulaire.table = "coasters"empla distinct et order by [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec la requete SQL suivante :______________________________REQUETE = "SELECT DISTINCT Niveau2 FROM MaTable WHERE Niveau1 LIK delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous ASP + SQL2000 : Instruction COMPUTE SUM() By [ par Namleck ] Bonjour, soit la requête suivant : select IdBC, DateBc, montantHT From Table_BC, Table_LignesC where Table_BC.IdBC=Table_LignesC.IdBC order by Table_B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.