Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tableau dynamic en asp.net [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (komard)

lundi 12 juillet 2004 à 22:04:51 | tableau dynamic en asp.net

komard

salut et merci d'avance ...

j'ai un problème tout bidon à résoudre ... pour quelqu'un qui s'y connait en asp.net :

je veux créer un tableau dynamic avec disons 3 colonnes et une ligne au début (qui se créée onPageLoad), puis rajouter des lignes au fur et à mesure que je clique sur un bouton !

ça fait à peu près ça :

... sub button1_click (...)
dim row as new tablerow
dim cell as new tablecell

row.cells.add(cell)
table.rows.add(row)
end sub

(avec tout le code autour bien sur : déclaration de "table" etc ...)

il n'y a pas d'erreur, au chargement de la page, le tableau contient une ligne, ensuite je clique sur le bouton 1, et là, le tableau contient deux lignes ... c'est après que ça se gâte quand je clique une deuxième fois sur le bouton et que plus ne rien ne se passe, à part le rechargement de la page ! (bref, aucune ligne ne s'ajoute après la deuxième) je pense qu'il y a une histoire avec les variables qui sont réinitialisées au rechargement de la page mais je ne m'y connais pas assez !

j'idolâtre les gens qui sont forts en ASP.NET ... ;-) !

merci beaucoup !

doudou

p.s : si je fais une boucle "for" ou "do ... while", j'arrive à ajouter autant de lignes que je veux, seulement il faut qu'une seule ligne s'ajoute quand je clique sur le bouton !

lundi 12 juillet 2004 à 22:25:57 | Re : tableau dynamic en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ton problème m'interesse malheureusement je n'ai pas le temps ce soir, ni demain soir, donc repond à ce message mercredi, au cas où j'y oublierais

Je peux cependant expliquer ton problème

tu fais ds le page_Load un ajout d'une cellule
idem dans le btn_click

la premiere fois que tu charges ta page, tu fais que la page_load donc il t'ajoute qu'une cellule

mais qd tu cliques, il te fait le page_load plus le click ... tu peux verifier si tu veux en ajoutant cell.text = now.toLongTimeString, tu verras que tu n'ajoutes pas de cellule à la premiere fois que tu charges la page

pour palier à ce probleme tu peux faire dans le page_load

if not page.ispostback

dim row as new tablerow
dim cell as new tablecell

row.cells.add(cell)
table.rows.add(row)

then

Ton problème est donc un problème de Postback, j'ai encore pas trop reflechi à la question, je pense qu'il faudras utiliser le viewstate, ou une astuce du genre, mais la j'ai pas plus de temps ni la tete à ca pour y regarder [:'(]

Bon courage

@+

Cyril

samedi 17 juillet 2004 à 13:41:40 | Re : tableau dynamic en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
dsl pour le retard.

Voici ce que j'ai fait, j'ai pas pu utiliser le viewstate car il est not serializable donc j'ai utilisé une variable sessions :
voici le code, il est pas commenté mais tres simple

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page

Dim tableau As New System.Web.UI.WebControls.Table

If Not Page.IsPostBack Then

Dim row As New TableRow
Dim cell As New TableCell
cell.Text = Now.ToShortTimeString & Now.Millisecond & "Page_load"

row.Cells.Add(cell)
tableau.Rows.Add(row)
Page.Controls.Add(tableau)
Session("Tableau") = tableau

End If

End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim Tableau As System.Web.UI.WebControls.Table = CType(Session("Tableau"), Table)

Dim row As New TableRow
Dim cell As New TableCell
cell.Text = Now.ToShortTimeString & Now.Millisecond
row.Cells.Add(cell)
Tableau.Rows.Add(row)
Page.Controls.Add(Tableau)
Session("Tableau") = Tableau

End Sub

si tu comprend pas tout, tu n'as qu'a me le dire, et je t'expliquerais

@+

Cyril

lundi 19 juillet 2004 à 09:19:13 | Re : tableau dynamic en asp.net

komard

salut !

je débute mais je comprends bien ce que tu fais, par contre j'aurais pas moi-même pensé à faire cela ! j'ai pas encore testé le code mais je te remercie d'avoir cherché (et trouvé d'ailleurs) pour m'aider !

à bientôt !

doudou

Cette discussion est classé dans : ligne, net, asp, tableau, clique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'une ligne d'un datagrid sous ASP.NET [ par vmasson ] Bonjour a tous,Alors voila, je récupère des données d'une base de données dans un DATAGRID.J'affiche pas tous les champs de mes enregistrements parcek Requete par ligne d'une autre requete asp.net [ par glidez ] Bonjour,j'ai codé un agenda en asp 3 que je dois passé en .net et qui m'affiche une tache en fonction de l'heure sur chaque ligne (comme outlook)Le pr Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob Problême de déploiement asp.net [ par thiosyiasar ] Bonjour a tous.Je suis en train de déployer un partir d'un site web et je rencontre à chaque fois l'erreur suivante : Erreur de compilation De mise en ligne d'une appli asp.net [ par zoung_ous ] comment mettre en ligne mon site . je viens de finir le developpement et je me rend compte que les autres ordinateur de mon groupe de travail ne peuv Retour à la ligne sur un libelle de bouton en asp.net [ par Sardonnen ] bonjourje voudrais savoir s'il est possible sur un bouton en asp.net de faire un renvoi à la ligne dans le libelle du boutonj'ai essayé plusieurs synt Deployement site asp.net [ par xeon666 ] Voila, j'ai dévellopé un petit site en asp.net, et j'aurais voulu voir comment se passait le déployement sur le net ... je dispose donc d'un hébergem [asp.net 1.1] Fichier XML dans un tableau [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur ce forum comment faire pour lire un fichier xml et mettre des données qu'il contient dans un tableau sur une Controles html en asp.net [ par hichamveo ] j'utilise un tableau html dans une page web asp2005(c#) et je veut acceder aux proprietés de ce tableau dans le code c#,mais je vois qu'il est pas rec Problème Envoi de mail via outlook Asp.net [ par prasbanu ] Bonjour!Je n'arrive pas envoyer de mail via Microsoft outlook...ça fonctionne parfaitement avec un windows form et ça plante avec un web form.... j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.