Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tableau dimension [ Divers / Autre ] (ronando)

mercredi 18 avril 2007 à 09:36:10 | Tableau dimension

ronando

Bonjour, question de débutant : j'initialise un tableau en asp.net et j'aimerai savoir s'il existe une propriété de ce tableau pour connaitre le nombre de dimension ? (pour pouvoir boucler dessus)

Merci

mercredi 18 avril 2007 à 09:47:02 | Re : Tableau dimension

ronando

Précision : je veux connaitre le nombre de lignes du tableau

mercredi 18 avril 2007 à 10:18:02 | Re : Tableau dimension

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

un tableau ?

dim montableau() as int

montableau.length ? ou montableau.count répond à ton problème ?

sinon pour boucler vu que ton tableau implémente surement IEnumerable tu peux utiliser le mot clé for each

for each i as integer in montableau

next

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mercredi 18 avril 2007 à 11:08:59 | Re : Tableau dimension

ronando

Oups je me suis surement trompé de forum j'aurai du poster sur le C#

mais ta solution d'utiliser foreach est une bonne idée mais dans mon tableau j'ai des int et des string et ca coince

mercredi 18 avril 2007 à 12:08:45 | Re : Tableau dimension

jesusonline

foreach(Object obj in montableau){
   if (obj is int) 
         (int)obj; 
   else if (obj is String)
         (String)obj;
}

mais question perf ce n'est pas très bon de mettre à la fois des int et des string dans un tableau d'objet car il y a boxing/unboxing

mercredi 18 avril 2007 à 14:11:48 | Re : Tableau dimension

ronando

le foreach est pas mal mais dans mon cas n'est pas adapté car par exemple dans mon tableau j'ai une liste de voiture disons :
tab[0][0]="6587YA29" // immatriculation
tab[0][1]="peugeot" // marque
tab[0][2]="noir" //couleur
etc ..

Je veux l'afficher dans un tableau html :

foreach (object obj in resultat)
{
Response.Write("<tr>");

if (obj isint)
Response.Write("<td>" + (int)obj + "</td>");
elseif (obj isString)
Response.Write("<td>" + (String)obj + "</td>");
Response.Write("</tr>");
}

Forcement ca ne fonctionne pas car il ne passe pas ligne par ligne de tableau..

mercredi 18 avril 2007 à 15:29:07 | Re : Tableau dimension

jesusonline

et pourquoi ne pas utiliser les controles fait pour ca : le gridview ? et pourquoi utiliser un tableau d'objet ? tu as des listes typés maintenant c'est beaucoup plus propre que ca et niveau perf ca évite le boxing/unboxing

mercredi 18 avril 2007 à 15:37:49 | Re : Tableau dimension

ronando

Car j'utilise un script JS externe à VS2005 qui fait des grid plus présentable..

mercredi 18 avril 2007 à 22:54:30 | Re : Tableau dimension

jesusonline

Je pense que tu peux quand meme utiliser le gridview pour générer le html dont t'as besoins.

Sinon je ne vois pas trop ou est le problème, mais je te conseille de te renseigner au niveau de la concéption objet. Pour moi tab doit etre du type List(Of Car) ou Car est un Object ca permettra des choses beaucoup plus simple à coder, plus lisible et plus performant.

Cette discussion est classé dans : tableau, dimension

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténer 2 tableaux [ par bubblepwal ] Bonjour,Comment faire pour ajouter un tableau dans un autre ?J'ai un tableau à 2 dimensions et je souhaiterais rajouter en debut de ce tableau un autr Tableau trié en fonction de listes déroulantes [ par quincailler ] Bonjour à tous, voilà, j'ai 5 listes déroulantes en haut de tableau, dans lesquelles, je récupère le contenu de différentes table, sous sqlserver. Lor Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT [ par Anksunamon ] Bonjour à tous,J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:de créer un ta Fonction ds un tableau [ par serial ] Voila Bonjour !j'ai un tableau ds les cellule j'ai des liens et je voudrais que la couleur des cellules et de la police Change qd la souris passe des Repeter un tableau horizontalement et verticalement. [ par berserk ] Salut à tous.Voila je souhaiterai savoir comment faire pour repeter une valeur qui est dans un cellule X fois horizontalement puis continuer verticale HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT [ par kryptx ] bon voila le probleme est super simple mais la solution ne l'est pas pour autant, je m'explique:Voici le codefor i = 0 to ubound(tableau) sql="INSER ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr ASP | Récupérer les dimension d'une image [ par txR_ch ] Salut,voilà je suis entrain de faire un site avec des galeries d'images et j'aurais besoin d'un script qui me donne les dimensions de mes images se tr Récupérer la valeure d'un lien [ par Quentin19 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment récupérer la valeure d'un lien. Je m'explique: Je suis en train de développer un site de peinture et donc j'ai plei

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.