Accueil > Forum > > > > tableadapter méthode insert et @@identity
tableadapter méthode insert et @@identity
jeudi 30 octobre 2008 à 11:16:50 |
tableadapter méthode insert et @@identity

mitchairben
|
bonjour j'utilise la méthode insert généré automatiquement par mon tableapdapter j'ai modifié l'insertcommand afin d'y ajouter select @@identity chose classique que de récupérer l'id de l'enregistrement inséré malheureusement la méthode insert me renvoit le nombre de ligne insérée malgré mon select à l'intérieur de la commande que faire ? Merci
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 17:40:05 |
Re : tableadapter méthode insert et @@identity

equinoxe83
|
Bonjour à toi, Excellente question !!! J'ai moi aussi posé la même question mais n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer une requète sql d'insert avec retour du @@identity. Après l'insert, je récupère la valeur au travers de l'évènement inserted du datasource. Comme ceci :
Sub ReservationByCodeDS_Inserted( ByVal sender As Object , ByVal e As ObjectDataSourceStatusEventArgs) Handles ReservationByCodeDS.Inserted CodeResaTB.Text = e.OutputParameters("codeEnretour") end sub
Ici, codeResaTB est un texbox de la page utilisé par le Datasource pour afficher le formview codeEnretour est le code retoruné par la procédure stockée.
C'est un peu tiré par les cheveux mais je n'ai pas trouvé de piste sur le Pb que tu évoque (mais si tu trouves, n'hésites pas ...) @+
|
|
vendredi 14 novembre 2008 à 09:49:39 |

mitchairben
|
Salut, J'ai finalement opté pour la procédure stockée d'insertion qui renvoit @@IDENTITY J'ai surchargé la méthode Inserted de mon objectdatasource de la manière suivante ProtectedSub odsActe_Inserted(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceStatusEventArgs) Handles odsActe.Inserted Response.Redirect(String.Format("~/02/GestionActe.aspx?Id={0}", CInt(e.ReturnValue))) EndSub
Ca marche bien, ce n'est pas idéal mais ça marche Michel
|
|
mercredi 4 février 2009 à 16:27:38 |

monre
|
Salut Michel, Tu peux utiliser la méthode insert de ton tableAdapter et récupérer l'incrément. Après avoir rajouter le "select @@identity" à la fin de ta commande dans ton tableAdapter manager. Il suffit de modifier la propriété "ExexuteMode" de ta query. il faut mettre cette propriété à "scalar". Après la méthode insert ne retournera plus le nombre de lignes mais l'id du dernier insert. -> ne pas oublier de caster cet id en decimal. cf: [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : insert, méthode, tableadapter, identity
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
INSERT TO [ par pi0up51 ]
Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE-----------
Auto_increment+insert! [ par hjijo ]
HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page
PB de requette Insert Into [ par Psyko ]
Voici le bout de code de ma page :DB.execute("Insert Into dreamcast (Titre, Region, Support, Interface, Prog, Nbr, Tps, Tracks, Taille, Fichiers, Doss
encore des PB avec Insert To et reponse.write [ par pi0up51 ]
voilà j'ai un formulaire et blablabla...Je met des liste et des champs texte.dans ma page de résultat j'ai ce code là :*******************************
Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL [ par SlimSev ]
Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chif
synchronisation de requete [ par bill ]
BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av
retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ]
bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu
plusieurs milliers de requêtes INSERT [ par kiminox ]
Slt,Je dois faire une requête contenant plusieurs milliers d'instruction INSERT dans une bas SQL.Ex: voici ma chaine SQLinsert into table (champ1,cham
probl insert base de donné [ par xclear ]
Bonjourj'insere bien des données mais j'ai un espace (tabulation) qui apparait juste avant le mot inséré dans la base.mbdvoici le code de la page de t
insert en asp vers access [ par eryk17 ]
comment faire un insert dans une base de donnée access.je veu récupérer le nom et le mail d'un formulaire et le mettre dans une table sous access.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
QUESTIONQUESTION par Engylove
Cliquez pour lire la suite par Engylove
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|