begin process at 2012 02 12 21:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

tableadapter méthode insert et @@identity

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tableadapter méthode insert et @@identity

jeudi 30 octobre 2008 à 11:16:50 | tableadapter méthode insert et @@identity

mitchairben

bonjour
j'utilise la méthode insert généré automatiquement par mon tableapdapter
j'ai modifié l'insertcommand afin d'y ajouter
select @@identity
chose classique que de récupérer l'id de l'enregistrement inséré
malheureusement la méthode insert me renvoit le nombre de ligne insérée malgré mon select à l'intérieur de la commande
que faire ?
Merci
vendredi 31 octobre 2008 à 17:40:05 | Re : tableadapter méthode insert et @@identity

equinoxe83

Membre Club

Bonjour à toi,
Excellente question !!!
J'ai moi aussi posé la même question mais n'ai pas trouvé d'autre solution que de créer une requète sql d'insert avec retour du @@identity.
Après l'insert, je récupère la valeur au travers de l'évènement inserted du datasource.
Comme ceci :

Sub ReservationByCodeDS_Inserted( ByVal sender As Object , ByVal e As ObjectDataSourceStatusEventArgs) Handles ReservationByCodeDS.Inserted

CodeResaTB.Text = e.OutputParameters("codeEnretour")

end sub 

Ici, codeResaTB est un texbox de la page utilisé par le Datasource pour afficher le formview
codeEnretour est le code retoruné par la procédure stockée.

C'est un peu tiré par les cheveux mais je n'ai pas trouvé de piste sur le Pb que tu évoque (mais si tu trouves, n'hésites pas ...)
@+

vendredi 14 novembre 2008 à 09:49:39 | Re : tableadapter méthode insert et @@identity

mitchairben

Salut,

J'ai finalement opté pour la procédure stockée d'insertion qui renvoit @@IDENTITY

J'ai surchargé la méthode Inserted de mon objectdatasource de la manière suivante

ProtectedSub odsActe_Inserted(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceStatusEventArgs) Handles odsActe.Inserted

Response.Redirect(String.Format("~/02/GestionActe.aspx?Id={0}", CInt(e.ReturnValue)))

EndSub

Ca marche bien, ce n'est pas idéal mais ça marche

Michel
mercredi 4 février 2009 à 16:27:38 | Re : tableadapter méthode insert et @@identity

monre

Salut Michel,

Tu peux utiliser la méthode insert de ton tableAdapter et récupérer l'incrément.
Après avoir rajouter le "select @@identity" à la fin de ta commande dans ton tableAdapter manager. Il suffit de  modifier la propriété "ExexuteMode" de ta query. il faut mettre cette propriété à "scalar".
Après la méthode insert ne retournera plus le nombre de lignes mais l'id du dernier insert.
-> ne pas oublier de caster cet id en decimal.

cf: [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : insert, méthode, tableadapter, identity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT TO [ par pi0up51 ] Scusez moi encore une fois mais j'ai encore un blème j'ai récupérer les données d'un formulaire, je créer ma connection,.... et la KK :CODE----------- Auto_increment+insert! [ par hjijo ] HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page PB de requette Insert Into [ par Psyko ] Voici le bout de code de ma page :DB.execute("Insert Into dreamcast (Titre, Region, Support, Interface, Prog, Nbr, Tps, Tracks, Taille, Fichiers, Doss encore des PB avec Insert To et reponse.write [ par pi0up51 ] voilà j'ai un formulaire et blablabla...Je met des liste et des champs texte.dans ma page de résultat j'ai ce code là :******************************* Pb : nombres décimaux dans INSERT en SQL [ par SlimSev ] Salut, j'ai fait une requête SQL qui insert des données dans la base. Seulement voilà, j'ai besoin de stocker des nombres décimaux (monétaires, 2 chif synchronisation de requete [ par bill ] BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av retour id-auto lors d' INSERT INTO [ par bnedust ] bonjour,j'effectue un ordre INSERT INTO dans une page web.la clé primaire de la table concernée est du type numéro-auto (Acces2000).j'aurai voulu récu plusieurs milliers de requêtes INSERT [ par kiminox ] Slt,Je dois faire une requête contenant plusieurs milliers d'instruction INSERT dans une bas SQL.Ex: voici ma chaine SQLinsert into table (champ1,cham probl insert base de donné [ par xclear ] Bonjourj'insere bien des données mais j'ai un espace (tabulation) qui apparait juste avant le mot inséré dans la base.mbdvoici le code de la page de t insert en asp vers access [ par eryk17 ] comment faire un insert dans une base de donnée access.je veu récupérer le nom et le mail d'un formulaire et le mettre dans une table sous access.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales