Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ Système / IIS ] (bdl20042000)

mardi 5 septembre 2006 à 16:05:03 | System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

bdl20042000

Bonjour,

j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.]
Compta.interrogation_tiers.AfficheCA(String tiers, String compte, String annee) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:115
Compta.interrogation_tiers.bRecherche_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\Compta\interrogation_tiers.aspx.vb:341
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1292

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.2300; Version ASP.NET :1.1.4322.2300

sur ma fonction :
Public Sub AfficheCA(ByVal tiers As String, ByVal compte As String, ByVal annee As String)
        Dim mstrSql As String
        mstrSql = "SELECT ..."

Dim MaDatasetResultat As New DataSet

MaDatasetResultat = ODBCDataset(mstrSql, MaConnexionString, "CA")

dgCA.DataSource = CType(MaDatasetResultat.Tables(0), Object)
        dgCA.DataBind()
End Sub

Si je met dgCA.DataSource = MaDatasetResultat, je n'ai pas d'erreur, mais le datagrid est vide sur le serveur mais pas en local.
NB:j'ai aussi renommé ma classe pour un nom court sans trait d'union, mais toujours même problème. J'ai refait un projet depuis le début en enlevant tous les autres controles et en ne laissant que le datagrid, cela fonctionne en local et en mode server.

Merci pour tout indice.

vendredi 8 septembre 2006 à 10:03:40 | Re : System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet

bdl20042000

Je viens de trouver.
Avec celui qui fonctionne sur les deux systèmes, c'était une base locale en MS Access.
Et celui qui ne fonctionnait pas c'était via ODBC Oracle.
J'avais installé le client Oracle mais je n'avais pas redémarré le serveur.
J'ai remarqué le pb en regardant le journal d'évènement sur le serveur.

Cette discussion est classé dans : web, string, system, objet, tiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help Problème avec IIS pour un projet ASP [ par bensniper ] j'ai 2 projets que je veux mettre sur un serveur win2000srv je met le 1er projet sur la machine aucun pb tout fct correctement je fais la meme chose p Récupérer une valeur d'un Control User acsx dans un Label [ par ryckbosch ] Bonjour,Je ne sais pas si j'utilise correctement le passage des variables entre un Control User (Nbre_Sites.ascx) et la page qui l'appelle (Test.aspx) gros souci avec vs2005 [ par yohan49 ] salut les garsj'ai un souci de deploiment de ma page aspj'ai installer ma page sur mon pc avec iis , le serveur marche seulement quand je demande a ie usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet. [ par coulis ] Bonjour à tous,Voilà mon problème: je viens de créer une nouvelle application .net et j'ai l'erreur suivante dès que je positionne un usercontrol ? La Serialisation/deserialisation XML SOAP .NET [ par hic78 ] Bonjour, J'utilise un client proxy en C# pour interroger un web service SOAP/Java Voici le code de la classe: using System.Diagnostics; using System besoin d'éclaircissements sur le traçage d'une exception [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,Pas sur que j'ai posté dansle bon thème ... Merci de m'indiquer si je dois le ré-aiguiller.Bref, mon Pb est le suivant :J'ai un formvie débutant, probleme avec ASyncCallBack [ par matche ] Bonjour, Je débute tout juste avec .Net. Je dois suivre une formation dans peu de temps, mais j'ai une chose à faire avant.Je développe avec Visual Controle Utilisateur hérité du gridview [ par lolowan ] Bonjour,J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code using System; using System.Collections.Generic; using Application serveur non disponible [ par yanis7518 ] Salut a tous voila j'ai developpé un site WEB asp.net avec des ajaxcontroltoolkitJe suis sous XP pro SP2 et IIS 5.1asp.net est enregistré sur IIS : as Input string was not in a correct format. [ par math083 ] Bonjour !Je galère depuis une semaine au sujet d'un petit problème. J'ai développé une petite application de gestion d'images en asp.net mais avec le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.