begin process at 2012 05 28 06:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Système

> 

IIS

> 

Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

dimanche 11 novembre 2007 à 10:11:56 | Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

Claude Azoulai

Bonjour à tous

J'ai trouvé le mot clef  "Session" pour sauvegarder mes variable entre chaque rechargement de la page.

Mon problème :
J'ai un tableau de variables Nomfic(500) as String. rempli en partie
si j'essaie avec Session("_NomFic()") = Nomfic(), j'ai un message d'erreur  qui refuse NomFic().
si j'essaie avec Session("_NomFic()") = Nomfic(500), ça ne marche pas, malgré l'absence de message d'erreur.

Si quelqu'un connait la bonne syntaxe, son aide sera la bienvenue

Claude l'ancien
dimanche 11 novembre 2007 à 15:09:37 | Re : Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Que veux-tu faire exactement,
si tu est en .net
tu stockes dans une arraylist à la place d'un array et ensuite
tu stockes ton arraylist dans la session

Sans parenthese pour ton array ça doit passer.

en asp3,
la syntaxe suivant doit fonctionner

session("monfic") = montableau

Enleve les parentheses de ta variable et au passage, celle de ta clé de session ca sert à rien

Bon courage
dimanche 11 novembre 2007 à 17:29:41 | Re : Syntaxe pour sauvegarder un tableau de variables dans une session

Claude Azoulai

Merci à toi

Comme tu l'a constaté, bien que j'ai longtemp programmé en VB (depuis VB3), je suis tout nouveau en ASP.NET.

Après quelques tatonnements, j'ai déclaré "NomFic as new ArrayList", et je la remplis avec la méthode Add.
Cela fonctionne très bien et je t'en remercie

Claude l'ancien

Cette discussion est classée dans : tableau, session, syntaxe, sauvegarder, nomfic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP]Problème tableau et session :( [ par fal91 ] Bonjour,Je n'arrives pas à stocker et à lire des données dans un tableau utilisé en variable de session :(. Forcément un problème de syntaxe, j'ai éss Variables session ASP et BD [ par Labrune ] Alors voila, est-il possible après avoir récupérés les variables session d'un tableau dynamique de les enregister dans une BD? j'imagine que oui ...je Inserer u tableau dans une session [ par jorrie ] Bonjours , j'aimerais savoir comment je pourrais inserer un tableau dans une session:j'imagine que string tab[5];tab[1]="var1";tab[2]="var2";tab[3]="v Panier avec variables de session [ par ibrahim26 ] Bonjour,J'ai crée un panier en utilisant la session (tableau de valeurs) dans le code behind de c#.J'ai donc un bouton sur ma form qui fait ceci :tabP ou ca cloche???? [ par hgrandsart ] hgrandsartBonjour à toutes et tousj'ai un souci avec avec un tableauDans le global.asa je metSUB Session_OnStartRedim Cad (6,10)Session("Caddy")=Cad probleme session [ par darkstone007 ] bonjours,j'ai probleme avec les session, j'ai une page login je veux sauvegarder l'id d'un user dans une variable session et ensuite le reccuperer par Faire communiquer un Menu deroulant avec un textbox pour ecrire une requete sous Access [ par Sepp1983 ] Salut tout le monde,Jáurais besoin d´un coup de main de votre part: J´ai un formulaire sous Access 2003 qui est compose d´un menu deroulant, d´un text Comportement zarb de mon code. Un grand merci d'avance. [ par lioledingue ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet de vente en ligne, j'ai un comportement bizarre de mon code, lors de l'enregistrement de la commande dans notre Base Controle Utilisateurs [ par coulis ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 controles utilisateurs différents (A.ascx et B.ascx) Le controle A doit passer des par Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales