begin process at 2012 02 14 01:56:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

switcher entre ASP et ASP.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

switcher entre ASP et ASP.NET

mardi 28 octobre 2008 à 11:00:16 | switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

Bonjour,

Après avoir créé un site intranet en ASP.NET, je dois désormais modifier un site créé en ASP. Je compte le redévelopper en .NET, mais aimerais d'abord visualiser la structure exsistante.
Dois je nécessairement désinstaller le FRAMEWORK 2.0?... pour le 1.0? 1.1?
Y a t il une possibilité pour lire de l'ASP ou de l'ASP.NET sans modifications systématique du système?
J'utilise VWD2005 Express...

Merci d'avance pour l'aide apportée... et vos réponses.

Malgré mes progrès, je suis débutant à vie! snif lol

mardi 28 octobre 2008 à 12:32:27 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

1 --> Tous les frameworks finaux(ie non beta, CTP) sont cumulables sur ta machine
exemple tu paux avoir 1, 1.1, 2.0, 3.0, 3.5

2 --> Pour lire de l'ASP IIS suffit je crois. (a moins qu'il faut un module fournit avec IIS)

3 --> Il n'est pas facile, voir impossible de migrer un site ASP3 en Dotnet, tu peux garder les feuilles de styles,
c'est presque tout ;-)
Car il faut essayer d'utiliser au max les avantages de dotnet (masterpages, ado.net, controle serveur, ...)

Bon courage
mardi 28 octobre 2008 à 13:54:23 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

merci pour ta réponse!

En effet, J'avais bien l'intention de tout redévelopper en .NET comme précisé au dessus.... puis ce serait tellement dommage de ne pas bénéficier des avantages dotnet!

Encore merci... et il est vrai, qu'il va me falloir beaucoup de courage!! (vu la taille et les fonctionnalités du bignou!)

mardi 28 octobre 2008 à 14:06:50 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

nhervagault

Dotnet est plus productif que de l'asp3 si on s'y prends bien.

Les tableaux sont faits par du databinding et des templates.

Tant qu'a faire utisé VWD2008, avec du linq et compagnie ca sera encore plus productif.

Il faut bien faire l'analyse avant,
voir ce qui est factorisable, à modifier et à supprimer car des regles de gestion valables il y a X an, ne servent plus autant en profiter pour les supprimer, et éviter des applications patchées ou spaghettis (bug corrigé rapidement)

Et avoir si possible un raisonnement objet à la place d'un raisonnement procédural - ASP3.

Bon coding
mardi 28 octobre 2008 à 14:26:02 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

au fait... je suis sur Windows 2000 <SP4... VS2008 demande minimum SP4 il e semble, non?

mardi 28 octobre 2008 à 14:26:40 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

...sur Win2000 pas par choix, bien entendu! lol

mardi 28 octobre 2008 à 14:42:06 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

nhervagault

Ton site est en asp 1.1
Il faut que dans IIS, le faire pointer sur du 1.1
onglet asp.net mettre 1.1 ou 2.0 comme tu veux

As-tu fait un regiis -i pour installer IIS

Domage que c'est du windows 2000, je comprends mieux

mardi 28 octobre 2008 à 14:54:44 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

euh.... comment dire sans avoir l'air complétement niais...

comment je fais toàn "regiis -i"... dans la cmd?... et l'onglet ASP.NET, jle trouve où?
(désolé d'être aussi handicapé! lol)

mardi 28 octobre 2008 à 15:14:48 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

setfocus

quand tu dis faire pointer IIS sur 1.1 ou 2.0... c'est sur le serveur que tu parle...?
Actuellement, ce site tourne parfaitement sur un serveur (2003), qui pointe bien entendu sur 1.1 pour ce site, et 2.0 pour les sites en .NET.
là, j'ai réccup le code source du site à redévelopper, et je veux le visualiser sur ma machine (dans VWD), afin de voir sa structure et mieux comprendre toutes ses fonctionnalités (vu que la doc technique vaut pas grand chose)

Vous me déprimez tous! A cause de vous, je suis débutant... à vie!

mardi 28 octobre 2008 à 15:24:10 | Re : switcher entre ASP et ASP.NET

PCPT

Réponse acceptée !
EDIT DU MESSAGE DE POSTé PAR setfocus à 14:23:23

Il y a quand même quelque chose que je n'imprime pas! snif

J'ai bien installé le FRAMEWORK 1.0. Seulement je ne parviens toujours pas à visualiser le source de ce site en ASP. (enfin, si, je vois le source, mais pas moyen de voir le mode "design" ou de l'afficher en local dans le navigateur)

En effet, lorsque j'ouvre ce projet avec VWD, il m'affiche une centaine d'erreur sur chacune des pages (ce qui me force à croire que je suis toujours configuré en .NET, puisque si le site avait autant d'erreur, il ne tournerai pas!)
lorsque je le lance dans le navigateur, voilà mon message d'erreur :

Erreur du serveur dans l'application '/lefameuxsite'.

Erreur de configuration

Description : Une erreur s'est produite lors du traitement d'un fichier de configuration requis pour répondre à cette demande. Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs à l'erreur en question, puis modifier votre fichier de configuration de manière appropriée.

Message d'erreur de l'analyseur: Une erreur s'est produite lors du chargement d'un fichier de configuration : Impossible de démarrer le contrôle des modifications apportées à 'H:\Visual Studio 2005\WebSites\
lefameuxsite', car la limite de commande BIOS réseau a été atteinte. Pour plus d'informations sur cette erreur, reportez-vous à l'article 810886 de la Base de connaissances Microsoft. L'hébergement sur un partage UNC n'est pas pris en charge pour la plate-forme Windows XP.

Erreur source:

[Aucune ligne source appropriée]

Fichier source : F:\Visual Studio 2005\WebSites\lefameuxsite\web.config    Ligne : 0

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.832; Version ASP.NET :2.0.50727.832

J'ai donc tendance à croire que je ne suis pas loin d'avoir l'air très con... ne sachant pas trop comment faire!resnif!
help me please !
encore merci pour vos réponses

désolé il n'y a pas d'édition possible...

1 2

Cette discussion est classée dans : net, asp, site, créé, switcher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer son site en asp.net :/ [ par chillboy007 ] Bonjour, je programme mon site en asp 3, mais j'aimerai bien le convertir en asp.net, j'ai téléchargé Framework distribuable, mais avant de l'installe ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant Mon site ne fonctionne pas dynamiquement ASP.net [ par bazou30 ] Bonjour à tous.Je suis débutant en ASP, j'ai créé un site qui contient des formulaires et qui se génère au sein du code (dynamique). Le site est héber ASP NET WEB MATRIX [ par manolis ] bonjour,j ai fait un petit site avec asp.net web matrix.pour que les autres voient mon site comment je fait?pourquoi ils arrivent pas a le voir avec h ASP.net voué à rester dans l'ombre de PHP ? [ par li9 ] Bonjour tout le monde,J'apprend l'ASP.net(~C#) depuis presque 6 mois,j'ai eu le temps jusqu'à maintenant de refaire tout mes site html en asp.net d'en Site multilingue ASP.NET [ par berocca ] Bonjour,Je souhaite créer un site multilingue en ASP.NET. Quelle est l'approche à suivre ? Tous les conseils sont les bienvenus !D'autre part quelqu'u Incompatibilité asp.net <> firefox [ par guizmo123 ] Salut tout le monde ! Voilà, j'ai un pb, lorsque je vais sur mon site avec IE, no pb, affichage normal, mais avec firefox, TOUT est décalé. Je sais Authentification windows directe en asp (pas asp.net) [ par VolaiL ] Bonjour,Tout d'abord, désolé parce que j'ai l'impression que la question a été posée un million de fois, mais je ne trouve pas de réponses qui me conv Mise en ligne d'un site ASP.NET en intranet [ par jerome_p ] Bonjour, Après développé et testé mon site ne local ,j'aimerais maintenant le mettre à disposition des utilisateur de mon intranet. Mais la gros prob Sécurité ASP.Net 2.0 avec Visual Web Developer 2005 express edition [ par kallahan03 ] Bonjour,Débutant en asp.net 2.0 je vous soumet un problème que je rencontre avec un site web réalisé avec VWD.J'utilise une BDD Sql Server 2000 et Fir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales