begin process at 2010 03 20 02:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Supprimer un row d'un gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un row d'un gridview

samedi 21 mars 2009 à 23:41:18 | Supprimer un row d'un gridview

hamoudaman

Bonjour ,
J'ai un GridView relié a un SqlDataSource, ce gridview je le remplie avec des elements dont jai réussi a faire un ajout, modification mais pas suppression.
Mon probleme est comment supprimer un row dans un gridview ou comment faire pour supprimer une ligne.
j'ai utiliser ce code :
//-------------------------------------------------------------------------------------------------
protected void GridView1_RowCommand(object sender, GridViewCommandEventArgs e)
    {
        GridView1.DeleteRow(Convert.ToInt16(e.CommandArgument));
        GridView1.DataBind();
    }
//-------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je rçoit toujours ce message d'erreur :

Le GridView 'GridView1' a déclenché un événement RowDeleting qui n'était pas géré.

est ce que quelqu'un a la solution a mon probleme, MERCI.

dimanche 22 mars 2009 à 00:30:29 | Re : Supprimer un row d'un gridview

ggtry

Bonsoir,

Pour supprimer une row de ton gridview, il faut que tu supprimes la ligne de ta source de données sql : le message d'erreur signifie simplement que tu n'as pas précisé d'instruction sql Delete pour ce faire.

GGtry

lundi 23 mars 2009 à 12:10:09 | Re : Supprimer un row d'un gridview

coccolata

à mon c'est évident le message d'erreur..parce que la suppression tu dois la gerer dans un evenement RowDeleting
dimanche 29 mars 2009 à 21:17:58 | Re : Supprimer un row d'un gridview

hamoudaman

Merci pour Votre réponse
 voila pour remplire mon gridview je fait :

DataTable dTable = new DataTable();
    DataRow dRow = null;
dTable.Columns.Add("Ligne");    dTable.Columns.Add("Id");     dTable.Columns.Add("Nom");     dTable.Columns.Add("Prix");
for (j = 0; j < List_Rec.Count; j++)
{
                    Tab_Rec = List_Rec[i];
                    dRow = dTable.NewRow();
                    dRow["Ligne"] = i;
                    dRow["Id"] = Tab_Rec[0];
                    dRow["Nom"] = Tab_Rec[1];
                    dRow["Prix"] = Tab_Rec[2];
}
GridEquipement_Securite.DataSource = dTable;
        GridEquipement_Securite.DataBind();

ensuite jai réussi a modifier dans le grid mais pas supprimer
y a quelque chose que vous devez s'avoir c'est que dans le grid jai une colonne qui contien un button que sont databinding je lai mit Eval("Ligne") dans CommandArgument et pour quoi fair?
tous simplement dans l'evenement _Click de cet Objet je fait ce transtipage
int i = Convert.ToInt16(((ImageButton)(sender)).CommandArgument);
car CommandArgument contient la ligne dans le grid
lundi 30 mars 2009 à 00:35:45 | Re : Supprimer un row d'un gridview

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Le commandargument n'est pas spécialement fait pour cela, mais pourquoi pas l'utiliser ainsi...
Dans ton premier message, tu utilises deleterow, qui est surtout utile lorsque tu utilises un contrôle extérieur à ton gridview. Si ton imagebutton est dans ta gridview, ce n'est pas nécessaire.
Mais quoi qu'il en soit, tu dois définir un deletecommand. Par exemple, pour un sqldatasource :

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server" ... etc ...
            SelectCommand="ton select command éventuel"
            DeleteCommand="DELETE FROM Ta_Table WHERE ton_id=@ton_id">
            <DeleteParameters>
            <asp:Parameter Name="ton_id" />
            </DeleteParameters>
 </asp:SqlDataSource>

Je suppose que l'imagebutton qui est dans ta gridview est de la forme :

<ItemTemplate>
                    <asp:ImageButton ID="ImageButton1" OnClick="toto" CommandArgument='<%# Eval("ton_id") %>' runat="server" />
 </ItemTemplate>

Donc, tu peux faire en c#, pour définir le deleteparameters :

protected void toto(object sender, ImageClickEventArgs e)
    {     
        SqlDataSource1.DeleteParameters[0].DefaultValue = ((ImageButton)(sender)).CommandArgument;
        SqlDataSource1.Delete();
    }

Pour la conversion, je n'en vois pas trop la nécessité...

GGtry
jeudi 2 avril 2009 à 21:38:56 | Re : Supprimer un row d'un gridview

hamoudaman

Merci infiniment jai bien compris le sens de deletecommand et comment l'utiliser.

Mais je tien a te dire que maintenant je ne peut pas l'utiliser parce que je travail sur un projet dont j'ai besoin d'un site web et d'un service web et dans mon site je n'ai pas le doit de citer le nom de mes table y compris les colonne personne sur le site ne peut s'avoir comment ma base de donnée  et structurée, tou accé a ma base se fait dans mon service, c'est a dire dans le site je reçoit que des information et je retourne d'autre au service, donc la suppression des données se faisait dans le site au niveau du gridview aprés le résultat je le retourne a mon service et c'est lui qui fait la suppression au niveau de la base de donnée, donc jai compris qu'on peut pas supprimer d'un gridview juste comme ça.
Merci.

Cette discussion est classée dans : probleme, supprimer, gridview, row, gridview1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview Asp.net 2.0 c# [ par necnec ] Bonjour à tous, excuse moi de te deranger voilà mon probleme j'ai cree mongridview et je l'ai bindé à un sqldatasource et j'ai relié mon detailview àm comment supprimer une enregistrement depuit une gridview [ par sounamar ] Salut tt le monde :Je veux supprimer une enregistrement dans un gridview par code et pas par assistant mais ça marche pas, voilà ce que j'ai écris dan soucis avec fridview [ par beny100 ] bonjour a tous. j'ai un gros souicis, en effet je developpe un site sous asp avec une base de donnée sql 2005. Apres selection d'une ligne effacer le gridview [ par lg022 ] Bonjour a tousj'ai fias quelques recherches sur ce suejt et je n'ai rien trouvéj'ai une textbox ou l'utilisateur entre ses initiales exemple DDlorsqu' urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview [ par japbreaker51 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un probleme. je suis debutant en asp.net.J'ai un gridview lié a une base de donnée via une procedure stockée avec plusieurs Probleme detailview [ par hugo7 ] Bonjour à tous j'ai encore un problème. Voila j'ai un gridview qui gère les réponses. Dans ce gridview il y a le nom de l'utilisateur qui a ajouter la Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille Selectionner et supprimer ligne dans gridview [ par lg022 ] bonjour à tousj'explique mon petit soucisj'ai crée un gridview qui m'affiche différents champsmaintenant mon probleme est que je n'arrive pas à select présenter une row de gridview sur 2 lignes [ par equinoxe83 ] Bonjour,Je récupère dans un gridview des données dont l'une est un champs textbox multilignes mémo.Comment faire pour glisser, dans le gridview, ce ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales