begin process at 2012 05 28 06:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

dimanche 21 mai 2006 à 23:29:56 | Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

jeffwow

Membre Club
Y a-t-il une façon de supprimer un répertoire ainsi que tout ce qu'il contient sans se faire prompter que le répertoire n'est pas vide?

J'avais trouvé une petite méthode pour le faire, mais bizarrement, quand je le fait ça kill la session en cours (ainsi que toutes les variables session qui vont avec).  Et, non, je ne veux pas supprimer un répertoire qui se trouve dans le répertoire bin (ce qui reset automatiquement la session).

Merci, je suis à bout de nerfs avec ça...

lundi 22 mai 2006 à 08:43:33 | Re : Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

fcampagne

Réponse acceptée !
Salut,
As tu fait une recherche du coté du FIleSystemObject pour la manipulation de fichier en ASP?
lundi 22 mai 2006 à 14:28:10 | Re : Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

jeffwow

Membre Club
Réponse acceptée !
Oui.  En fait, j'avais déjà une méthode pour effacer un dossier avec son contenu, mais à chaque fois que je l'utilisais, je me suis rendu compte que ça faisait un reset sur AppDomain, donc ça effaçait la session en cours. 

En fait, cela est dû à l'ASP.net 2.0, qui maintenant, reset l'application à chaque fois qu'on touche aux dossiers qui se trouvent dans le répertoire virtuel du site.

Il faut donc maintenant stocker nos sessions à l'extérieur du process en cours afin de les garder en vie.  Un gros pas en arrière par rapport aux versions précédentes...

Bref, j'ai trouvé la solution en stockant mes sessions sur le SQL Server.

lundi 22 mai 2006 à 21:58:09 | Re : Supprimer un répertoire avec ses sous répertoire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une autre solution (bien plus logique selon moi ), est de stocker tes fichiers autre part que dans ton Application web (tu crées un répertoire dédié, à un autre endroit) comme ça il n'y aura pas de reset de l'AppDomain !
De plus, au niveau sécurité, ce n'est pas recommandé de stocker autre chose que ses pages dans son application web ! Tout le reste doit rester innaccessible depuis le web, quitte à utiliser ensuite des HttpHandler pour afficher ces fichiers sur le web...

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : répertoire, supprimer, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une variable de session [ par sev622 ] bonjour,je voudrai savoir comment supprimer une variable de session une fois que j'en ai plus besoin, sans toutefois mettre fin à la session.Merci Supprimer les ID des lignes d'un repeater [ par DevilYann ] Salut J'utilise un repeater que j'ai databindé avec une table de mon dataset. Quand je regarde le code source généré chez le client, je me rend compt Session ou cache ? [ par Thanos_the_yopper ] C'est sans doute très con comme question, mais je me demandais qu'elle était la différence fondamentale entre mettre des variables en session et en ca requête à paramètres facultatifs [ par sev622 ] bonjour, j'ai un petit problème pour une requêteJe voudrais faire en sorte que si une variable de session existe, sa valeur sert comme paramètre dans Session ASP plusieurs pages [ par Frank19 ] Bonjour, ma session asp réagit de facon étrange. Je créer une variable de session dans la premiere page et la variable se garde dans cette page, par c j'ai besoin que vous m'aidiez [ par amer_ezahir ] salut les amis ;j'espère que vous êtes tous en bonne santé et joie; j'ai un problème et je n'ai que vous qui peuvent m'aider ; mon problème   est comm Choisir / créer un répertoire sur un disque [ par nico_ayci ] salut à tous ! je travaille en moment sur les possibilités de l'asp à propos de l'upload de fichiers, des répertoires, etc...je suis donc totalement n supprimer un fichier [ par sev622 ] bonjour, comment supprimer un fichier en asp.net ?Ce code ne marche pas mais il ne génère pas d'erreur. J'ai donné les droits nécessaires à ASPNET... Convertir le type de données d'une colonne [ par Bugs_Bunny ] Bonjour,   j'ai ce bout de code me permettant de me brancher a SQL pour ensuite remplir mon dataset. Comme je ne sais pas d'avance le genre de données supprimer une image et la remplacer par une autre dans le serveur [ par perle007 ] je dispose de formulaires de mise à jour (ajout,modification et suppression) sur le formulaire d'ajout j'ai des champs (texte) et un champs pour l'ima

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales