begin process at 2012 02 13 01:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Supprimer une partie d'une String

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Supprimer une partie d'une String

mardi 6 décembre 2005 à 09:05:07 | Supprimer une partie d'une String

elpens

Bonjour a tous,
J'ai un petit problème...

J'ai une database qui contient un champs date au format smalldatetime. Lorsque je récupère sa valeur dans un datagrid, la champs est au format 12.12.2005 00:00:00. Or, je ne voudrai pas afficher l'heure. Existe-t-il un moyen simple pour la supprimer???

Thx a tous et bonne journée
mardi 6 décembre 2005 à 09:35:46 | Re : Supprimer une partie d'une String

Nicolas_kojack

Membre Club
En asp :
Tu récuperes ton champ dans une variable :

jour = rs("tonchampdate")
'Le jour
jour1 = day(jour)
'Le mois
mois = month(jour)
'L'annee
annee = year(jour)

'On affiche 12/12/2005
affichejour = jour1 & "/" & mois & "/" & annee
mercredi 7 décembre 2005 à 09:44:23 | Re : Supprimer une partie d'une String

elpens

Merci de ta réponse.
Cependant, j'affiche directement dans la datagrid sans récupérer la valeur dans une variable "disctincte date"

Je ne sais pas si cela est clair, donc voilà ce que j'effectue :

Dim sSQL As String = "SELECT myDate, xxx, yyy, zzz FROM xyz INNER JOIN ..."
Dim oDA As SqlClient.SqlDataAdapter
Dim oDS As New DataSet
oDA =
New SqlClient.SqlDataAdapter(sSQL, myConnection)
oDA.Fill(oDS)
oDS.Dispose()
myDataGrid.DataSource = oDS
myDataGrid.DataBind()

C'est pourquoi je vous disais que je ne récupère pas le champs date dans une variable...

Merci encore et bonne continuation ASP.NET

ElpenS

vendredi 9 décembre 2005 à 11:25:53 | Re : Supprimer une partie d'une String

elpens

Réponse acceptée !
C'est bon, j'ai résolu mon problème grace a une ligne magique :

DataBinder.Eval(Container, "DataItem.date", "{0:dd.MM.yyyy}")

C pas magnifique tt ca

Cette discussion est classée dans : string, format, supprimer, champs, partie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti Ajouter des champs a la classe MembershipUser [ par StephaneNet ] Bonjour ,Je veux ajouter les champs adresse,cp,ville a la classe MembershipUser afin que lors de la creation d'un utilisateur sur mon site je puisse s generateur de requete [ par Horfee ] Bonjour,J'ai un site intranet a realiser en asp.net et j'aimerais faire une partie "recherche multicritere". J'aimerais pouvoir donner la possibilité Auto incrémentation & String (BD) [ par Nightcourrier ] Salut,         Ca fait un bail que je n'ai pas touché au BD relationnel.Est-ce que cela est possible : J'ai 2 champs pour former ma clé.UserName  : St envoi d'un mail automatique sous format html en asp.net c# [ par coccolata ] salut,je voudrais envoyer un mail automatique, j'utilise visual studio.net 2005 (en c#)mon problème est :1) mon email est en format html, les balises Problème Exception SQL [ par Fo0Zie ] Bonjour à tous,J'ai un problème d'exception, en faite j'ai une grid view qui affiche les données de ma table Civilité. Dedans j'ai une colonne avec un comment lier un detailsview à un gridview [ par coccolata ] salut,je veux éditer mon gridview pour cette raison je vex employer un detailsview qui chargera la ligne sélectionnée du gridviewmais le problème je s auto désactivation ASP.net/C# [ par sharu_a99 ] Bonjour,Je réalise une appli en asp.net codée en C#, mon problème réside dans le fait d'activer plusieurs controles après la saisie de qq champs avant DataList+ASP.NET(supprimer) [ par KimBoOKNI ] Bonjour les gars ! Comment supprimer une ligne dans un DataList en appuyant sur un HyperLink nomé "Remove" qui se trouve aussi dans le même DataList d Récupération d'un string du coté client [ par clavelski ] Bonjour, Donc j'ai un petit soucis avec mon string ;) . En fait du coté de mon service, j'ai 2 méthode qui me permette de concaténer 2 fichier XML.pub

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,900 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales