Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : supprimer un fichier [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (sev622)

jeudi 25 août 2005 à 10:46:42 | supprimer un fichier

sev622

bonjour,
comment supprimer un fichier en asp.net ?
Ce code ne marche pas mais il ne génère pas d'erreur. J'ai donné les droits nécessaires à ASPNET...

Dim fichier As String = txfile.Value

Dim fi As System.IO.File

fi.Delete("fichier")

si je fais fi.exists, il me renvoit true donc le problème n'est pas l'existence du fichier

merci

jeudi 25 août 2005 à 16:56:55 | Re : supprimer un fichier

polz

Réponse acceptée !
Hello,

J'utilise régulièrement les fichiers et le code que j'utilise et comme le tiens.

D'abord tu importes System.IO et après la ligne et comme tu l'as dis :

if (File.Exists(cheminFichier))
   File.Delete(cheminFichier)

Remarque : Pour que tu puisses supprimer un fichier, c'est peut-etre également une question de droits de l'utilisateur ASPNET sur le dossier ou se trouve le fichier.

Cette discussion est classé dans : fichier, supprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier [ par damdam2782 ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment supprimer un fichier, en fait j'ai déjà fait plusieurs tentatives, mais aucune ne fonctionne, le fichier ne s'ef supprimer un fichier [ par Jackboy ] J'aimerai avoir une petite astuce comment supprimer un fichier zip avec FileSystemObjectJ'ai une multitude de zip dans un dossier, je liste ceux-ci ma Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con Supprimer un fichier apres un upload [ par flo_yopyop ] Voila, je vous explique : - jai créer une page ASP.net pour uploader des fichiers - tout fonctionne bien, le fichier et copier ds le dossier voulu e supprimer fichier [ par tazenzaret ] salut,j'ai fait une page asp où un formulaire pour upload des fichier (.jpg) sur un dossier (images) dans le serveur,le code qui j'utilise ça marche b supprimer les 16 premiers caractère d'un fichier texte crée par vbs [ par vivimarianne ] Bonjour, Afin de pouvoir me resservir de données contenu dans un fichier texte, je dois supprimer la chaine "de la part de" qui se trouve sur la premi supprimer les fichier déplacé au serveur [ par nabilbetty ] quand j'attache un fichier il se déplace dans le serveur,donc je vais remplir inutilement la memoire de serveurj'ai essayé de supprimer le fichier aat Suppression de l'entete d'un fichier XML [ par clavelski ] Bonjour, j'aimerais pouvoir supprimer l'entête d'un fichier XML.En fait, mon but est de concaténer 2 fichier XML mais le problème est que je concatène probleme de suppression de fichier [ par LCVD ] Bonjour, voila mon pb, j'ai 3 pages qui me permettent de lister le contenu d'un dossier et de supprimer un fichier choisit dans ce dossier. Malheureus Procédure pour supprimer un fichier [ par VivoBaggio ] Salut. J'aimerais si quelqu'un connaissait une procédure pour supprimer un fichier d'un dossier. Parceque la situation est la suivante : Un utilisateu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.