begin process at 2012 05 28 06:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

supprimer un fichier apres download

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

supprimer un fichier apres download

jeudi 12 août 2004 à 20:42:31 | supprimer un fichier apres download

Jackboy

Comment je pourrait me prendre pour supprimer un fichier suite a sont download ?

faire un lien download vers un fichier x et ensuite supprimer celui ci

thx
jeudi 12 août 2004 à 21:35:02 | Re : supprimer un fichier apres download

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tes questions sont trop compliqués
avec HTML tu n'as que tres peu de donnés sur les downloads.
Tu pourrais faire ca en asp.net, mais c'est assez compliqué, et puis je suis pas sur que ca marche.

Je sais que tu marches pas avec asp.net mais j'explique le principe pour ceux que ca interesse.

Tu crées une page Fichier.aspx

dans cette page, il faudra supprimer tout le contenu de celle ci, response.ClearHeader(je crois) consulter ma source sur ecrire un fichier image : photo.jpg.aspx
Ensuite tu met le contenu binaire dans fichier.aspx (c'est le serveur qui va etre content de travailler :)) ensuite une fois que le client n'est plus sur la page via la méthode onunload de fichier.aspx (qui n'est pas appellé qd le client quitte, mais qd le serveur decharge la page (GarbageCollector)), une fois cette méthode executé supprimé le fichier ...

Je suis pas du tout sur que ca marche mon affaire ;)

Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un service web, qui pourra supprimer un fichier avec une facilité deconcertante :)

Il existe surement d'autres méthodes, plus ou moins compliqué, on pourrait tres bien imaginer demandé au client s'il a bien dl le fichier, mais c'est moins fiable, et moins professionel

on peut aussi donner un cycle de vie au fichier, on le met à une certaines heures, et on le supprime une semaine aprés

etc...

en tout cas je vois pas de méthode simple autre qu'un WebService pour faire ce que tu demandes

@+

bon courage

Cyril
jeudi 12 août 2004 à 21:57:34 | Re : supprimer un fichier apres download

Jackboy

olll ouin sont compliquer mes questions, ces la raison pourquoi je les poses héhé..

ok je regarde sa, mais je vais essayé de pensé a quelques chose de plus simple... y doit y avoir qqchose, merci quand meme !

dans le font ce que je fais ces que je créer un zip, je le download et ensuite sa pourrait me retourner a une autre page et supprimer le zip sur le serveur via le nom du zip par vae session...
jeudi 12 août 2004 à 22:25:40 | Re : supprimer un fichier apres download

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui c'est sur qu'il y aurait tres simple.

Le problème c'est qu'on sait pas qd l'utilisateur aura finit de telecharger le fichier, ton fichier fait 1Mo un utilisateur avec un 56k met plus de 20 min pour le dl (dans certains cas), certaines personnes possèdent des gestionnaire de telechargement, et donc tu risque de supprimer le fichier avant que le client ai finit ...

ce que tu dis, de donner le zip au client, puis ensuite de le rediriger pour le supprimer, ca va etre le meme problème, tu vas pas pouvoir le rediriger à la fin du dl, et donc tu risques de supprimer le zip avant la fin du transfert :-/

Cyril

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, apres, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un fichier apres un upload [ par flo_yopyop ] Voila, je vous explique : - jai créer une page ASP.net pour uploader des fichiers - tout fonctionne bien, le fichier et copier ds le dossier voulu e supprimer un fichier [ par sev622 ] bonjour, comment supprimer un fichier en asp.net ?Ce code ne marche pas mais il ne génère pas d'erreur. J'ai donné les droits nécessaires à ASPNET... supprimer un fichier [ par Jackboy ] J'aimerai avoir une petite astuce comment supprimer un fichier zip avec FileSystemObjectJ'ai une multitude de zip dans un dossier, je liste ceux-ci ma Fichier Texte : supprimer une ligne [ par cherrymoon08 ] Bonjour, voila je voudrias savoir si il existe une fonction en VB.net pour supprimer une ligne dans un fichier texte ou alors faut-il remplacer le con boite de download [ par bebe.vodka ] salut! j'ai un fichier excel. je veux que quand on clique sur le lien pointant vers le fichier excel, il ne l'ouvre pas mais propose un télecharge boite de download [ par bebe.vodka ] salut! j'ai un fichier excel. je veux que quand on clique sur le lien pointant vers le fichier excel, il ne l'ouvre pas mais propose un télecharge forcer le download de fichier [ par aurest ] Salut à tous,J'ai créer un lien sur mon site pour permettre de downloader un fichier .slk.Je cherche à passer outre la boite de dialogue de download d [ASP 3] - Download de fichier comme sur le reseaux CodeSource [ par hbigal ] Bonjour,Je tente de réaliser un script sous ASP3 pour downloader des fichiers Zip vers le poste client... mais en vain. :(En gros je veux reroduire ex Download de fichier! [ par Haderach ] Bonjour,J'ai essayé le script de Nix qu'on peut trouver à l'adresse suivante http://www.aspfr.com/article.asp?Val=68 et j'arrive pas à le faire marche Supprimer un fichier [ par damdam2782 ] Bonjour j'ai besoin de savoir comment supprimer un fichier, en fait j'ai déjà fait plusieurs tentatives, mais aucune ne fonctionne, le fichier ne s'ef

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales